Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous le dou3a
w
25 juillet 2007 18:39
salam mes soeurs et frêres

on connait tous des dou3a tel que notre prophète (SA3WS) nous les a appri pour demander a ALLAH clémence, bénédiction et assistance en tout moment de la vie et en toutes circonstances pour nous et pour notre Ouma.
mais vous arrive t il aprés le dou3a (en fin de salat) de demander autre chose à ALLAH en utilisant votre dialecte (darja) plutôt que l'arabe littéraire : exemple " y a RABI j'ai grave besoin de ceci ou de cela"

en d'autre terme, peut on formuler nos propres dou3a aprés chaque salat?
z
25 juillet 2007 18:40
Salam,

Les dou3a peuvent se faire dans n'importe quelle langue.
Seule la prière doit être en arabe.

J'aurai bien du mal à faire des dou3a en arabe...eye rolling smiley mais peut être un jour inchae Allah.

Je te cherche les preuvessmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
w
25 juillet 2007 18:46
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Les dou3a peuvent se faire dans n'importe quelle langue.
Seule la prière doit être en arabe.

J'aurai bien du mal à faire des dou3a en arabe...eye rolling smiley mais peut être un jour inchae Allah.

Je te cherche les preuvessmiling smiley.

baraka ALLAH fiki zouitina pour tes nombreuses contributions dans le cadre de ce forum consacré à l'islam, tes interventions sont toujours étoffées de preuves et d'arguments qui éclairent les soeurs et frêres

ma question porte plus sur le style de formuler le dou3a que sur la langue utilisée
z
25 juillet 2007 20:06
Wa fiki barak'Allah
smiling smiley

C'est gentil ce que tu écris, merci, chacun ici apporte sa petite part je crois.

Pour la mise en forme, n'oublie pas ton coeur c'est le principal.
Tu es en droit de demander ce que tu veux, du moment que c'est licite évidemment et même en disant "y a Rabi"


Question :

Je ne parle pas l’arabe et je veux faire des invocations pendant la prière, par exemple, pendant la prière dite de tahadjdjud quand la prosternation est prolongée. M’est-il permis de formuler des prières dans ma langue en attendant d’apprendre l’arabe ?

Réponse :

Louange à Allah

Oui, il est permis d’utiliser une langue autre que l’arabe pour celui qui ne peut pas s’exprimer en cette langue. Cependant le musulman doit apprendre de l’arabe le strict nécessaire pour la validité de ses actes cultuels.

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr. (www.islam-qa.com)

Et Dieu est plus savant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
25 juillet 2007 23:07
Salam alikoum,
il me semble que oui, malheureusement tout le monde ne parle pas l'arabe littéraire, le plus important c'est ce que tu as sur le coeur et chaque fois que tu t'adresse a Allah (swt) il t'entend, après une salat tu peux faire une doua'a sinon lorsque que tu es dans le train aussi, dans ton lit, quand tu te promène, personnellement j'en fais très souvent dans la journée faut pas attendre la fin d'une salat seulement Allah ou3lem si ca se trouve faut les faire uniquement après une salat, mais je ne pense pas que l'on puisse s'adresser a Allah (swt) a heure précise

Seigneur, Tu as dit dans le Coran : { Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! }

Tu as dit aussi : { [...] Je suis proche, en vérité, quand Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet;
Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque, quand il M'invoque }
[ Sourate 2 - Verset 186 ]

Seigneur, Tu as dit dans le hadith qoudoussi : "Ceux qui M'invoqueront, Je les exaucerai, celui qui Me demande, Je lui donnerai; celui qui implore Mon pardon, Je lui pardonnerai" Nous voilà entre Tes mains, nous T'implorons, nous T'invoquons,


salam
26 juillet 2007 19:32
Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh

Le moment ou le serviteur est le plus proche de son Createur c' est lorsqu' il est en position de soujoud (prosternation) durant la priere.

Apres avoir dit : Soubhana rabbiya-l-a'la (trois fois) tu peux enchainer tes demandes par exemple : ya Rabi l'alamine accorde moi ceci ou cela , et ne desespere jamais (voir post "pourquoi nos invocations ne sont-elles pas excausées").

Allah Ta'ala dit dans le Coran sourate Al-a'raf verset 180 :

"C'est à Allah qu' appartiennent les plus beau noms. Invoquez-le par eux et laissez ceux qui Le blasphement dans Ses noms. Ils auront la retribution de ce qu' ils oeuvraient".
p
27 juillet 2007 13:26
avec sincérité, respect et amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook