Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous les citrons confits?
19 mars 2010 21:31
Salam,

J'ai vu plein de recette sur le net mais je voulais avoir vos méthodes pour confire le citron.
Est ce que vous mettez de l'huile dans le bocal?
En gros, vous faites comment? Est ce que vous privilégiez un sorte de citron, parce que ceux qu'on achète au supermarché sont traités et et ils rajoutent de la cire donc je me demande si c'est utilisable pour faire le citron confit.
Merci de vos réponses.
19 mars 2010 21:35
salam djbellette smiling smiley


Citrons jaunes
Gros sel
bocaux à conserve bien laver et bien sécher

Lave soigneusement tes citrons., fait-les tremper une nuit dans de l'eau fraîche,
Coupe ces citrons en quatre, en partant de la queue, tout en t'arrangeant que les morceaux ne se détachent pas l'un de l'autre
Entrouvre les citrons et verse une cuillère à soupe de gros sel. Met les citrons dans un bocal en Tassant le plus possible pour que le jus sort
Si le jus ne couvre pas complètement les citrons, ajoute du jus de citron frais.

Met les bocaux au frigo pendant deux mois avant de l'utiliser. Vérifie que le niveau du liquide couvre bien les fruits en rajoutant du jus de citron frais si besoin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mars 2010 21:45
Ok merci beaucoup aïcha, donc on ne mets pas d'huile à aucun moment si j'ai bien compris?
19 mars 2010 22:05
de rien khtiyawning smiley tu peut mettre de l'huile d'olive, et aussi un peu d'herbe thyms, romarin, lauriers, si tu veut winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook