Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous?
5 janvier 2013 15:06
Salam alaykoum les mamounettes,

Voilà, mon bébé de 19mois est très encombré du nez le pauvre et donc j'ai acheté du prorhinel nourissons pour décongestionner tout ça. Le problème c'est que c'est quasi impossible de lui en mettre dans les narines tellement il se débat avec force et il pleure comme si je le maltraitais, c'est flippant, mais je suis obligée de lui faire car il dort très mal et je ne veux pas que ça s'aggrave.
Donc j'aimerais connaître vos techniques pour maintenir le bébé en place, c'est à dire, la tête, les bras et les jambes, le temps de lui mettre le medicament?

Merci d'avance pour vos réponses, vous me rendriez un grand service!
Bye
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
5 janvier 2013 15:35
Tu places une serviette ou petit drap rectangle ,ensuite tu y mets le bèbè. Tu l emmailloteß

cotè droit pui gauch


comme a l ancienne et il ne reste plus que la tëte. Tu la tournes vers chaque coté et tu soignes ton petit


cela fonctionne.



SAB
m
5 janvier 2013 15:39
Ah jai oublié la serviette ou le drap cest au niveau des èpaule.

Le maintenir .les cotè sous le dos comme ça .il ne se détachera pas.

SAB
5 janvier 2013 15:39
Salam mogador,

Merci pour ta reponse, c'est une excellente idéethumbs up et je n'y avais pas pensé, dès qu'il se reveille de sa sieste inchallah, je testerais.
yawning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
5 janvier 2013 15:40
Ok c'est noté smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
5 janvier 2013 16:11
Pourquoi tu utulises pas du serum phy et ensuite mouche-bébé ça va bien le désencombrer.
Moi aussi elle aime pas, alors dabord je me le fais a moi, puis au doudou puis elle, après c est elle meskina qui me dit « a plus c fini»
m
5 janvier 2013 19:53
Alora
SAB
c
5 janvier 2013 23:36
Moi je mets une serviette par terre, et je mets mon enfant sur le ventre visage posé sur la serviette je mets un bras le long de son corps.et je bloque avec mon genou et je fais pareil abc l autre bas ry l autre genou du coup il est entre mes genou et je maintiens bien sa tête avec une main et l autre j enfile 4 pipettes de serum dans la même narine pour que tout sorte de l autre narine et si c est trop encombré j aspire abc mouche nez
m
6 janvier 2013 00:04
Pas mal

dis donc 4 d un coup. Waou

Époustouflant


Qui t a appris?

Moi c est un mèdecin a l hopital., ,je pense que je vais y retourner pour lui. Montrer


Je vais y aller ..
SAB
c
6 janvier 2013 00:09
C est mon.pédiatre très réputé dans son domaine et respecté par ses confrères qui m a.montre et explique. Tu vas lui montrer quoi au médecin?
m
6 janvier 2013 00:10
Chayma je pensais que c ètait une blague.
SAB
m
6 janvier 2013 00:16
Je suis mort de rire , excuse moi , je ne vais rien lui montrer ,jai vu ton autre répnse sur lautre poste et jai mal imaginè. Ahah

Je crois que je vais y aller pour de vrai,
SAB
c
6 janvier 2013 00:18
Ok bonne nuit
m
6 janvier 2013 00:20
Mon cerveau tourne au ralenti .
Imagine très mal
Bonne bonne nuit chayma

Mdrrr
SAB
6 janvier 2013 15:55
Salam les filles

Merci beaucoup pour vos com, !
Donc mogador j'ai fait ce que tu as dit et j'ai pas eu la gêne de ses bras et jambes mais sa tete il la retournait brutalement etj'avais peur de li faire mal au cou, mais je faisais le taf quand meme en lui expliquant que c'est pour son bien qu'il n'a pas le choix etc...

Chaymama, je vais essayer ta methode et voir si c'est mieux, pour l'instant la methode de l'emmaillotage me va.

Djbelette, c'est trop mignon ta methode mais mon fils n'a pas de doudou et moi je pourrais le faire des millions de fois devant lui il resterait Ill Loooool ça ne lui ferait pas changer d'avis
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
n
6 janvier 2013 16:07
salam

je te comprends parfaitement! Quelle galère ces lavages de nez!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon pédiatre m'a montré une astuce tte bête. Tu mets ta main sur sa tête et ainsi sa tête sera bloquée et tu ne seras pas gênée par ses bras et pieds.

Ma fille hurle dès que je lui en fais un, c'est comme si je la frappais meskina! ca me fait trop mal au coeur!!

Bon courage
6 janvier 2013 16:19
Citation
nora12 a écrit:
salam

je te comprends parfaitement! Quelle galère ces lavages de nez!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon pédiatre m'a montré une astuce tte bête. Tu mets ta main sur sa tête et ainsi sa tête sera bloquée et tu ne seras pas gênée par ses bras et pieds.

Ma fille hurle dès que je lui en fais un, c'est comme si je la frappais meskina! ca me fait trop mal au coeur!!

Bon courage


Salam nora,

Lol, oui les petits ont le chic pour nous faire passer pour des tortionnaires lol ptdr
Bloquer sa tete ne suffit pas, il pousse mes bras avec ses pieds et ses mains lol, nan serieux je galere et quand il bouge la tete de tte ses forces j'ai toujours peur de lui faire mal avec l'embout du spray sad smiley
Ah la la, vivement qu'il apprenne a se moucher inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook