Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous ?
25 avril 2016 00:43
Citation
C.C. a écrit:
Salut Baliygh75,

As-tu des chiffres à ce sujet ?

Donc en résumant : il vaut mieux ne pas se connaitre et s'épouser : les probabilités de réussites sont proportionnellement plus favorables que supposées s'aimer et vouées à l'échec.

Aussi, comment savoir si les gens étaient vraiment heureux en couple ? Avant, les divorces étaient plus rares car on ne pouvait pas le demander comme ça, juste parce qu'on était malheureux, donc j'imagine que pour certains, ça devait être l'enfer !

Salam

@ C.C

Le contexte a évidemment bien évolué et heureusement, les femmes ont
plus de possibilités de choisir et L'exemple de Khadija en proposant de convoler
avec le futur prophète n'est pas qu'une romance capricieuse mais bien un choix
réfléchi....Maintenant si on se met à faire des études sur le bonheur ou résignation
voire nécessité indispensable nous n'avons qu'à regarder autour de nous dans nos
familles et voir si quelqu'un se plaint ouvertement .... Car nous ne pouvons pas
répondre aux questions qui nous dépassent et qui nous ne donnent aucun indice d'échec..


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les allusions ne font pas partie de mon répertoire....Du moins biscuitées !


[www.google.fr]
25 avril 2016 09:37
Salam

La bonne apparence ne fait que attirer la personne, après vient le constat pour étudier l'état de la personne pour lui attribuer une valeur basé sur les critères élémentaires, son éducation socioculturelle, son caractère, compétence, stabilité mentale pour déterminer sa façon de raisonner, etc.
Comme vous le savez, chaque personne qui s'expose porte un masque pour camoufler ses défauts et en sortir que le côté positif.
Pour que le masque ne tombe pas après le mariage, il faut impérativement découvrir le vrai visage de la personne avant, pour cela il faut absolument le fréquenter le temps nécessaire pour le découvrir réellement.
C'est souvent dans les situations de crise (contraintes, désaccords, énervements, etc) que on découvre son comportement réel.
Mais, se marier à l'aveuglette en se basent le sourire de la première rencontre, c'est cause perdue.
25 avril 2016 14:56
Laisse-tomber c'est absolument épouvantable chez "nous".
Même que quand on est marié, on n'a pas le droit de se dévêtir devant le conjoint .
Tout passe à travers une épaisse robe de chambre dans laquelle on fait un petit trou au préalable .
25 avril 2016 19:40
Salam

Ma chère @Jenette, sache aussi que le devoir intime entre le couple doit se passer dans le noir, je te laisse deviner comment trouver les trous (je parle des trous d la robe), puis il faut encore trouver l'autre trou de distination, ça dois être un parcours de combattant ! Censored
Citation
Jennett a écrit:
Laisse-tomber c'est absolument épouvantable chez "nous".
Même que quand on est marié, on n'a pas le droit de se dévêtir devant le conjoint .
Tout passe à travers une épaisse robe de chambre dans laquelle on fait un petit trou au préalable .
25 avril 2016 22:12
"ergonomiquement" --> ptdr
b
25 avril 2016 23:31
bizarre, y'a des tas couples qui se fréquentés même pendant des années et pourtant le divorce est prononcé quelques mois après le mariage. donc non, cela ne garantit en aucun cas de pouvoir découvrir qui se cache derrière le masque.

et pour la énième fois, faut arrêter de croire que se marier selon les règles islamiques implique forcément de se marier à l'aveuglette "en se basant sur un sourire", personne n'a dit ça.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La bonne apparence ne fait que attirer la personne, après vient le constat pour étudier l'état de la personne pour lui attribuer une valeur basé sur les critères élémentaires, son éducation socioculturelle, son caractère, compétence, stabilité mentale pour déterminer sa façon de raisonner, etc.
Comme vous le savez, chaque personne qui s'expose porte un masque pour camoufler ses défauts et en sortir que le côté positif.
Pour que le masque ne tombe pas après le mariage, il faut impérativement découvrir le vrai visage de la personne avant, pour cela il faut absolument le fréquenter le temps nécessaire pour le découvrir réellement.
C'est souvent dans les situations de crise (contraintes, désaccords, énervements, etc) que on découvre son comportement réel.
Mais, se marier à l'aveuglette en se basent le sourire de la première rencontre, c'est cause perdue.
26 avril 2016 09:53
Salam

En effet, rien n'est fiable à 100%, même un couple qui se sont fréquenté longtemps avant le mariage peuvent se séparer. Mais la logique fait que en se connaissent bien par une longue fréquentation avant le mariage, cela donne plus de chances de bien s'entendre après le mariage. In love
En tout cas cela a très bien fonctionné dans notre couple, plus de trois ans de fréquentation et plusieurs décennies de mariage, Amdoulillah on vis dans un parfait bonheur, avec enfants et petits enfants. thumbs up
Au fond, la vie est un art, il faut savoir combiner les ingrédients pour en donner un bon goût, c'est comme la cuisine. Chef

Citation
blackmous* a écrit:
bizarre, y'a des tas couples qui se fréquentés même pendant des années et pourtant le divorce est prononcé quelques mois après le mariage. donc non, cela ne garantit en aucun cas de pouvoir découvrir qui se cache derrière le masque.

et pour la énième fois, faut arrêter de croire que se marier selon les règles islamiques implique forcément de se marier à l'aveuglette "en se basant sur un sourire", personne n'a dit ça.
26 avril 2016 10:28
Salut,

Les rencontres peuvent se faire par des intermédiaires ou présentation comme la famille, les amis, ou de manière fortuite.
Donc si nous ne fréquentons pas, ça n 'empêche pas les rencontres lol

Mahram ou pas, tu ne connaitras jamais vraiment la personne si tu ne vis pas avec, les gens mentent devant un mahram ou sans un mahram, et puis quand on fréquente on a tendance à montrer le meilleur de soi même.

Donc l idée de fréquenter n'est pas une solution plus judicieuse pour être sur de la compatibilité d'une personne.
C'est une idée illusoire.

Un mahram est surtout une protection, une armure pour la femme contre les hommes de mauvaises intentions.

Et au vu, du choix de certaines femmes naives, il est préférable pour elles d'être accompagnée.

Se marier avec un clochard, un homme violent, infidèle ou vicieux , on comprend la nécessité du mahram.

Le premier regard n est pas interdit et il y a milles une façon de rentrer en contact avec une femme qui nous a plu pour appronfondir la connaissance.

Fréquenter une personne n'est pas une assurance de réussite et de bonheur, n'est pas une précaution contre une fausse apparence.

l islam régit des régles pour le bien être et la protection des créatures d Allah wa ta' ala mais malheureusement nous vivons dans un monde ou les individus sont des hypocrites et tentent de désinformer et déguiser leur personne.

Citation
C.C. a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu plusieurs sujets traitant de l'interdiction en Islam de fréquenter quelqu'un en dehors du mariage, j'ai plusieurs questions - de curiosité car ce n'est pas ma culture - :

Je me demandais comment vous faisiez pour vous rencontrer sachant que vous n'avez pas le droit de fréquenter une personne de l'autre sexe, voire de la regarder pour les plus stricts d'entre vous ?

Comment savoir qui est vraiment l'autre si les rencontres se font forcément avec un marham ? Comment savoir si son comportement n'est pas biaisé du fait d'une autre personne, qui plus est présente pour juger ?

Comment être sûr que la personne vous conviendra "ergonomiquement" si je puis dire ?

Combien de temps en moyenne séparent la première rencontre de la demande en mariage ?



Merci d'avance.
Citation
C.C. a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu plusieurs sujets traitant de l'interdiction en Islam de fréquenter quelqu'un en dehors du mariage, j'ai plusieurs questions - de curiosité car ce n'est pas ma culture - :

Je me demandais comment vous faisiez pour vous rencontrer sachant que vous n'avez pas le droit de fréquenter une personne de l'autre sexe, voire de la regarder pour les plus stricts d'entre vous ?

Comment savoir qui est vraiment l'autre si les rencontres se font forcément avec un marham ? Comment savoir si son comportement n'est pas biaisé du fait d'une autre personne, qui plus est présente pour juger ?

Comment être sûr que la personne vous conviendra "ergonomiquement" si je puis dire ?

Combien de temps en moyenne séparent la première rencontre de la demande en mariage ?



Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook