Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faite vous pour vous améliorer
M
4 mai 2016 11:10
Salam aleykoum a tous smiling smiley

Alors ma question est : que faite vous pour vous améliorer chaque jour, pour être une meilleur personne :
par exemple ressentir moins de jalousie, être plus altruiste, être moins colérique ect.. de ces (petit/grand )defaut qui font partie de l'humain

Alors comment faite vous pour etre une meilleur version de vous meme ( avoir également plus de sagesse )?

je pause la question parce que grâce a vous expérience/conseil sa peux m'aider à être une meilleur version de moi même et peut être aider d'autre personne.


Merci pour vous réponse yawning smiley
_
4 mai 2016 11:27
Wa Ahlaykoum as salam wa Rahmatu Llâh wa Barakatuhu,

Pour t'améliorer in sha Allâh, immagines toi avoir un but, et pas le plus minime, voit les choses en grand, que ce soit pour ta vie personnelle, côté religion ou encore professionnelement. Chaque jour tu va lutter pour donner le meilleur de toi même, tu dois respecter tes objectif. Fait cela a long terme, et par exemple en un certain temps, (1mois) tu vas faire un compte rendu de tes améliorations tu vas être que satisfait(e) et plus tu vas avancer !
Quand tu te concentres sur toi même, tu ne ressentiras plus de jalousie, parce que tu vas vouloir avancer. ^^
La sagesse s’acquière par la science, si tu apprend plus ta religion tu vas "murir".


J'espère que ces conseils te seront bénéfiques, Paix sur toi. smiling smiley
« Je me suis souvenue de toi pendant sûjud, je l'ai prolongée. » ♡
4 mai 2016 11:28
Salam

Une bonne personne n'a pas besoin de s'améliorer. Angel
4 mai 2016 11:35
Wa'leykûm salam, penses à la mort Welcome

Moi c'est ce que je fais, je me rappelle toujours qu'elle peut venir à tout moment, et qu'après ça y a beaucoup de choses qui nous attendent, crois moi ça change beaucoup eye rolling smiley vie chaque jour comme si c'etait le dernier. Ça te permettra de faire le plus de bien autour de toi, et d'avoir le meilleur comportement possible.
4 mai 2016 11:41
Wa'leykûm salam, No no une bonne personne cherche toujours à s'ameliorer, ou à faire quelque chose qui la rendra meilleure Danse
4 mai 2016 11:49
Wa aleikoum salam

Personne n'est parfait, on a tous des points à travailler pour parfaire notre caractère et notre comportement.


Perso j'essaie d'intérioriser mes émotions négatives et d'extérioriser mes émotions positives (bon ce n'est pas toujours très bien réussi lol).

J'essaie de mieux me comprendre aussi, mieux me connaître, pour comprendre mes réactions et pouvoir agir dessus.

Et relativiser.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Une bonne personne n'a pas besoin de s'améliorer. Angel
Y
4 mai 2016 12:13
Aaleykoum salam,

Avant de faire quoi que ce soit, prends le temps de réfléchir et demande toi si ce que tu souhaites faire sera apprécié par Allah ou pas.

Toujours se souvenir qu'on te voit de la haut et que rien ne Lui échappe.

Ça pousse à ne pas faire de mauvaises choses et tout faire pour Le satisfaire.

Kheir inchaallah.
4 mai 2016 12:37
Salam

Pour s'améliorer je pense que cela se fait en deux temps:

-Une introspection (pense à ce que tu es): remise en question, corriger des traits de ton caractère, contrôle de tes émotions, but dans ta vie (projet professionnel, familial, études, rêve...)

Une fois que tu as ciblé les aspects de toi qui te dérangent, te posent problème, t'interrogent :

-Echanger avec les autres et apprendre plus sur soi même: en parlant avec de la famille, des amis, des proches sur tout et rien, on peut en savoir plus sur notre personne, le tout est de ne pas faire un interrogatoire ("tu trouves que je suis egoiste? que je me regarde trop dans la glace? " ce genre de questions à bannir car les réponses à ce qui ne va pas chez toi, c'est toi seul qui les trouves en pensant). Lire aussi aide beaucoup, si tu t'intéresses au développement personnel, des livres sous formes de conseils peuvent être utiles.

Ce qui fait de toi ta personne, c'est ton passé, les évènements durant ton enfance, tes émotions et tes valeurs ainsi que ta réflexion. Personne a le droit de te juger ou d'exiger quelque chose de toi car toi même sait mieux que quiconque qui tu es, et à toi seul de décider si tu veux changer ça et ça....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 12:38 par LilyShadow.
4 mai 2016 13:09
Wa aleikûm salaam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Parmi les petites choses que je fais pour m'améliorer :

écouter régulièrement des rappels de Cheykh et Oulama ( ce n'est pas ce qui manque sur internet ) ;

faire le tri dans mes fréquentations ;

lire le coran quotidiennement et lire de bons livres ;

vivre et ne pas se contenter d'exister...
[i]Le départ a sonné et tu n’as pu dire adieu...[/i]
I
IEF
4 mai 2016 13:44
السلام عليكم

Comment s'améliorer ?? perplexe Telle est la question ...

- lutter contre son égo : éviter un max de péchés et remplacer ces derniers par des bonnes actions régulières, même si ces bonnes actions sont minimes, car tout atome de bien nous le verrons le Jour des Comptes

- acquérir plus de science et en apprendre d'avantage sur les Prophètes et Compagnons : la science nous fait rapprocher de Dieu, tout comme l'apprentissage du Coran, sa méditation et le fait de l'enseigner aux autres.

- la sagesse : être quelqu'un de sage, c'est " simple " = on acquière la sagesse par l'apprentissage de sa religion et aussi par les épreuves. Les épreuves nous font grandir et rapprocher de Dieu.

- Invoquer Dieu : et dans toutes circonstances que nous syons heureux ou tristes et surtout ne pas oublier Allah lorsque nous sommes dans le confort le plus total, car Allah ne sera plus là quand tu auras besoin de lui.

- améliorer son caractère et remplacer le mauvais par le bien : certes, chacun à ses défauts, mais pour moi, il est important de se battre contre ces derniers, pour essayer de parfaire notre comportement ; surtout que celui-ci n'est pas à négliger.

- Ne pas attendre le mois de Ramadan : faire des efforts quotidiens et ne pas bosser qu'une fois dans l'année.

- Avant de dormir, faire un récap sur ce que tu as fais et pas fais : et aussi, se reposer en ayant l'intention de t'améliorer le lendemain.

- faire les choses peitit à petit : ne pas trop se presser et devenir un être parfait du jour au lendemain.

- etc etc ...

QU'Allah nous facilite !!

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
4 mai 2016 15:28
Mètre en pratique réelle un ou deux principe

Faire preuve de mansuétude envers son prochain . (Regarde mon post ic du même titre)winking smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
4 mai 2016 15:28
Salaam

Honnêtement, mes frères et soeurs sont de bons conseils, je vais les rejoindre en ajoutant ma goûte de contribution.

Pour être une meilleure personne, pense à ta mort, pense au fait que tu n'es pas sûre de vivre la seconde qui suit; bi'idhniLLAH tu seras une meilleure personne.

Ce n'est pas donné à tout le monde de se poser ces genres de questions, qu'Allah te dirige vers le meilleur des chemins et qu'Il t'y maintienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook