Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faite vous pour garder confiance en vous
J
2 décembre 2013 22:14
Voilà j'ai perdu toute estime de moi et je ne croie plus en moi alors comment faire pour ré allumer la flamme donner moi vos conseil s'il vous plait
B
3 décembre 2013 15:12
Salam ma belle,

Pour commence, raconte nous un peu pour quelles raisons tu as perdu confiance en toi, ça nous permettra de t'apporter de meilleures réponse yawning smiley
J
3 décembre 2013 17:57
J'ai perdu confiance depuis que je ne travail pas c a d depuis 3mois je suis devenu pauvre j'ai pris du poid et je n'ai pas d'argent pour manger m'habiller et porter de belle chose je suis mal à l'aise partout ou je suis voilà
3 décembre 2013 18:53
Salam Jamais203,

Ne plus travailler depuis 3 mois ne doit pas faire de toi quelqu'un qui se sous-estime, moi je ne travaille plus depuis 2 mois et c'est pas pour autant que je perds confiance en moi, je me dis que je retrouverais bien quelque chose et ne plus bosser peut te permettre de vaquer à d'autres occupations (sport/lecture/cuisine...)

Ensuite, je sais que rester à la maison a tendance à faire prendre du poids si on passe la journée à grignoter mais il faut t'occuper pour éviter ça ...

Tant que tu ne travailles pas tu n'as pas franchement besoin de porter de belles choses tout le temps, fais selon tes moyens, ce n'est pas ce que l'on porte qui fait de nous une personne plus confiante smiling smiley

Garde le moral et la confiance, que Dieu te facilite .. Amîn.
g
3 décembre 2013 19:44
Jamais203, tu résides en France ? Si oui et si tu t'es fait licenciée, tu as droit a des allocations chomage, ou si tu as démissionné, tu percevras des alloc à partir du 4ème mois de salaire. Ensuite je te conseille d'aller voir l'assistant sociale de ta commune qui te débloquera des aides sociales.
J
3 décembre 2013 20:33
Oui je sais que je dois rester positive mais sa me fait tellement de la peine parske c'est la première fois que je me retrouve ds cette situation j'ai aucun revenu et je n'ai droit ni au alloc chômage ni au rsa et je suis grave endetter comme je l'ai signaler je suis devenu pauvre j'en ai honte de pas réussir à subvenir à mes besoin et ma fierté en a pris un coup également mon frigo est tjrs vide je porte tout les jours les mêmes vêtements puisque je n'ai rien d'ôtre et je vis très loin de ma fami je ne les ai pas informer de ma situation je veux pas qu'il s'inquiète et le pire c'est que mon fiancé et mes quelque amie mon tourner le dos voilà je suis seul et c'est pas évident Je ne comprend plus rien et je sais pas ou je vais j'ai besoin de force pour me reprendre en main
A
4 décembre 2013 14:21
salam,

Tourne toi vers la religion sa aide énormément.. ce que tu vis en ce moment ce sont des épreuves:

Le Coran indique ce qui suit :

Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)
..

En lisant ton post, j'ai l'impression que tu as baissé les bras, même si tu n'as pas accès aux allocations de chômage, tu peux toujours te tourner vers pole emploi. les conseillers vont pouvoir te proposer des formations diplomantes rémunérées des contrat pro et surtout du taf.. En période de fins d'année et avec les soldes qui arrivent, les grandes surfaces et boutiques recherches des vendeuses pour courte durée certes, mais c'est comme sa qu'on commence dans la vie active. Même sans bagages dans la vente, tu peux accéder a ses emplois.

Après il y a des usines dans ta ville?? si oui essaye de passer par des boites d'intérim c'est plus intéressant niveau salaire, dans ce domaine ils recrutent toujours car ils ont toujours besoin de mains d'œuvres..

Quand on a pas le choix, il faut y aller au culot pour avoir un poste.. Personne ne va venir te chercher chez toi.. c'est à toi de te renseigner, postuler..

Inch'Allah kheir.. tu es capable de te sortir de ce pétrin.. Fais tout ce qui est possible pour enfin oublier ces derniers mois et rebondir de plus belle..
4 décembre 2013 14:27
Tu es dan kel domaine ?car dans le domaine médical y'a tjr du boulot tu pe demander au ASSEDIC de fair une formation rémunérer genre auxiliaire de vie ou autre
4 décembre 2013 14:27
Salam,


Tu habites qu'elle ville ?

Je peux te donner des vêtements et te remplir le frigo...
Soit forte,c'est dans des situations pareil,que l'on fait le tri autour de soit...

Inchallah kheire,la roue tourne et je te parle en connaissance de cause.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
4 décembre 2013 16:14
Salam pareil je peu t'aider pour t'habiller et manger
J
4 décembre 2013 17:17
C'est trop gentil les filles,barakallah o fik c'est vrai que j'avais baissé les bras que je me suis rendu malade à cause de tout sa mais quand je vous lis sa me donne de la force vous êtes tellement gentil effectivement on a rien sans rien je reste patiente et j'espère que sa ira mieux en même temp je fais travailler ma confiance en moi pour pas trop me laisser allez qu'Allah vous récompense pour votre soutient votre gentillesse je suis très touchés merci beaucoup,je vous tiendrai au courant si les chose s'améliore
A
4 décembre 2013 18:09
Nhesite surtout pas a venir poster ici pour avoir des conseils ou ne serait ce que pour parler sa aide énormément. Inchallah kheir
4 décembre 2013 19:20
Salam,
premiere chose garder un rythme de vie sain meme si tu travailles pas. essaye de te lever tot, va faire un tour jogging ou marche comme tu as envie, quand tu rentreras chez toi tu seras en forme pour commencer une journée. Ensuite il y a des choses a faire, lire, visiter des trucs, je sais pas ecris des poemes pourquoi pas...
tu dois avoir droit au rsa demande a la caf de ta ville
ensuite envoie plein de cv ca va occuper tes journées et tu retrouveras peut etre du travail
S
4 décembre 2013 23:01
Je viens de lire tn poste excuse moi mais si tu as auqu un revenu ton chéri et tes faux amis t'ont tourner le dos comment tu fais pour survivre et déjà comment tu te connectes par internet si tu es dans la vrai misère psychique et financière ??
Au pire retourne chez ta famille repose toi la tête de tous ça et cherche du boulot tranquillement ... C dure mais c la vie tt le monde se casse la gueule au moins une fois dans sa vie si tu passe ta journée a pleurer pr la trahison de ton entourage et a te regarder devant le miroir et dire Pq g pas ça et g pas ceci tu finiras mal dis toi que tas rien perdu les amis de merde et un mec à la con c un test que tas perdu tn boulot la tu vois qui t'aime et qui s'en fou de toi et s'il y'a personne qui t'aime Bein au moin aime toi pensé à toi les gens sont Partt tu trouveras un nouveau job t'aura des collègue tu sors boir un verre tu rencontre du monde la c qui est important c trouve la paix avc toi MM e claircis toi les idee si ta famille est la dis leur que ta perdu le boulot et que tas envie de te reposer fais ta valise t parent seront la pr le frigo et qui va avc jusqu a ce que tu trouve un new job et que dieu t'aide .
A
7 décembre 2013 01:31
Salam alikoum

jamai203 comment ca se fait que tu ne touches rien si tu as travaillé? (allocations chomage) si tu as cumulé 6 mois minimum dans une année.

autrement rsa quel critére ne remplis tu pas? si c'est l'age sache que les modalités on changé,tu peux faire une demande en dessous de 25 ans.

Sinon ultime recours dans ton cas,apelle le ccas de ta ville,demande un rdv avec une assistante social,au moins pour qu'ell te dirige et au cas par cas t'aide à payer 2/3 factures.
et demande l'aide alimentaire au ccas,en fonction de ta situation tu peux avoir droit à une aide,pour acheter des colis alimentaire(type restau du coeur) à +ou- 2 euros/semaine (je crois bien)

pour te vetir rapproche toi de la croix rouge de ta vile ou emmaus,et fait les brocantesntu as aussi des ites de dons..

N'hesite pas si tu as d'autres questions en privé.

Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook