Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faite vous?
S
14 juin 2010 16:47
comment faite vous pour oublier et vivre avec l'ypocrisie de votre belle famille (belle mere et belle soeur) moi j'en souffre enormement et mon couple idem elle son fausse et ypocrite avec moi et j'en veux terriblement a mon mari car il ne fais rien j'en suis arrivé a un point ou je me prive de vacance pour pas les voir elle son t fausse je les detestes .


oui juste vous présicé quelle vivent au bled é sa fais 5ans que mon mari va chez sa famille seul. comment faire pour passé au dessus de tout ca mercisad smiley
m
14 juin 2010 17:24
Salam il faut prendre sur toi en te disant que Hamdoullilah elles ne peuvent rien contre toi il faut penssé a ton mari c'est lui qui compt, lui malheureusement ne peut pas faire gang chose pour sa car c comme meme sa famille mai il doit surment savoir que c'est pas facil pour toi mai fais comme si de rien n'été il y a pas meiux que l'ignorence c'est comme sa que tu battre quelqu'un ne sois mechante ni dur c'est sa qui leurs ferais plaisir Allah est grand il c'est que tu es patiente et Inchallah un jour tu sera recompenssé pour ton attitude laisse fair bon courrage.
S
14 juin 2010 17:41
merci pour tes conseil;mais c super dure moi j'ai etait naive avec elle sourtout au debut de mon mariage quand mon mari les a

au tel sa me tue quand elle demande de mes nouvelles alors quelle en on rien a foutre de moi c juste histoire de faire semblant

devans mon mari sa me tue; sa fais 1ans quelle n'ont plus aucune nouvelle de moi car avant je les appelé souvent é 5ans quelle

quelle ne m'ont pas vu; le plus dure ds tout ca c que c mon couple qui paye mon mari prend toujour la defense de sa famille il sais

tout et malgres sa il me dis que je dois pardonné é tirer un trait sur le passé j'ai vraiment du mal je me vois tres mal d'etre au

millieu d'eux faire comme si que rien etait elle son dis des mechancetés a mon sujet sa ma vraiment blessé quelle bande

d'ypocrite pourquoi sont elle toujour comme ca les belles famille du bled? toujour avec leur bla bla
g
14 juin 2010 21:33
Il n'y a pas que les belles familles du bled....rassures-toi !
m
14 juin 2010 21:46
arrete de penser a eux et vie pour toi
s
14 juin 2010 23:52
salam aleyki,

moi j'ai pas de probleme avec ma belle famille hamdoulah mais ma propre famille au bled sont comme ca, bref, je te conseil tous simplement de surtout pas te priver de vacance pour eux, au contraire, car tu risque de t'isoler et passer pour la mechante, et tu vas perdre ton mari a force,

au contraire va en vacance mais loue un appart a part, histoire de garder ton intimite, et previens ton mari que si sa famille se montre irrespectueuse envers toi, tu les met a la porte impose toi un peu mais fais le avec diplomatie et respect.

t'isoler est une mauvaise idée car tot ou tard tes enfant voudront aller au bled rencontrer la famille et tu devra assumer tout ca

bon courage tout de meme, je sais que c pas facile
14 juin 2010 23:58
c a ton mari de faire le necessaire pour qu elles te respectent sinon c fichut
s
15 juin 2010 00:02
Citation
nadiamohammed a écrit:
c a ton mari de faire le necessaire pour qu elles te respectent sinon c fichut

je suis d'accord avec toi nadia, c'est a ton mari de faire en sorte que sa famille te respecte sinon c mal barré
S
15 juin 2010 00:39
mon mari ne veux rien comprendre pr lui c moi la mechante é sa famille des anges tombé du ciel ; c a moi d'aller vers eux é oublier de toute facon quoi que je fasse il auront toujour des choses a dire é critiqué é devans moi é mon mari c le sourire jusqu'au oreilles j'en ais vraiment marre de cette situation sachant que ma belle mere é c filles ne savent pas que je ss au courant de toute les choses qui on etait dite a mon sujet j'en ai parler qu'a mon mari é lui toujour la entrain de defendre sa famille il ne veux rien comprendre é ne fais rien pr moi il part en vacance tout seul chez sa famille é je vois que sa ne le derange ps du tout de me laissé seul ici sa fais 5 ans que je me prive de vacance car je ne veux pa les voir é me mélangé a eux apres tout ce que je sais
cette histoire me rend malade é mon couple va tres mal a cause d'eux é le faite que je n'ais plus aucun contacte avec eux mon mari le vis tres tres mal mé il ne fais rien é me dis quil ne peux rien faire car il ne savent ps ce qu'il se passe.
s
15 juin 2010 00:46
et tu a esseyé de negocié si je puis dire avec ton mari

genre tu lui propose que tu fais un effort vers eux tu accepte d'aller au bled ou de les appeler a condition qu'il fasse en sorte que tu sois respecté!

essaie de faire ce genre de negociation avec lui enfin si il es ouver a ce genre de pratique.
S
15 juin 2010 00:54
négocier avec mon mari sa ne sert a rien car pour lui sa famille é parfaite elle n'a rien a se reproché pour lui c moi qui ne les aime pas meme si elle m'ont fais du mal c ps grave je dois vivre avec voila sont raisonement.
s
15 juin 2010 01:25
ah oui je vois, ton mari a pas l'air facile !!!

et t'essaie de negocié sans remettre en cause sa famille, genre " ecoute cheri, tu conais les relations que j'ai eu avec ta famille, c vrai qu'on est pas super proche, mais aujourd'hui j'ai envie que ca s'ameliore, je suis prete a faire des effort pour cela mais j'ai beosin de ton aide pour reussir"

bon tu le dit avec tes propre mot , mais pense tu que dit comme ca il t'ecoutera pas?
m
15 juin 2010 10:51
Zen j'ai le meme souci avec certaine personne de sa famille

ce que je fait j'y vais quand meme faire acte de prèsence juste pour ne pas les satisfaire de me critiquer car a se moment la s'est toi qui leurs donne l'occasion de parler avec de bonnes raison valable contre toi.

a toi de jouer plus malinge que eux deja pour 1 bonne raison pour ton MARIE!!!!!!!!!!

alors moi a ta place j'irais avec mon marie en vacance je rapporterai une belle tunique a ta belle mère et une belle robe a ta belle soeur et de la tu profite de tes vacances avec TON MARIE!!!!

et ne leur donne pas une occation de te critiquer

car la se que tu fait s'est que elles en sourient et en profite pour te critiquer car tu leur donne l'occation pour le faire
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
15 juin 2010 19:42
Sincèrement elle ne mérite rien de ma part, au début de mon mariage elle en n'on bien profité quand j'allais les voir c tout mon argent qui y passé pr eux que des belles choses é pas n'importe quoi j'oublier personne et même comme ça je ne suis ps bien c sa qui me fais mal au fond de moi j'ai vraiment était naïve elle profité de moi é moi je m'en foutais je me disai au fond c ps grave c sa les gens du bled il sont tous comme ça je voulais vraiment leur faire plaisir et quand je rentre en france j'avais toujour un SMS ou appel de mes belles sœur( peut tu m'acheter ça et ça) et moi comme une hmara je courait leur acheter ce quel mon demander é je disai a mon mari tien c pr tes sœur essaye de leur envoyé avec quelqu'un voilà comment était mon comportement avec eux mé aujourd'hui jé. Beaucoup changé elle m'ont vraiment blessé je ne sais ps si je pourais oublier un jour le mal é fais je les déteste. Tous.et j'ai la haine car par leur faute mon couple va très mal.
m
16 juin 2010 09:09
alors reflechis avec le coran car on ne peut detester les gens je sais s'est pas facile mais il faut le faire pour toi et pour lui a toi de ne pas retomber dans leur panneaux tout simplement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
17 juin 2010 23:04
Citation
Sabrina78 a écrit:
Sincèrement elle ne mérite rien de ma part, au début de mon mariage elle en n'on bien profité quand j'allais les voir c tout mon argent qui y passé pr eux que des belles choses é pas n'importe quoi j'oublier personne et même comme ça je ne suis ps bien c sa qui me fais mal au fond de moi j'ai vraiment était naïve elle profité de moi é moi je m'en foutais je me disai au fond c ps grave c sa les gens du bled il sont tous comme ça je voulais vraiment leur faire plaisir et quand je rentre en france j'avais toujour un SMS ou appel de mes belles sœur( peut tu m'acheter ça et ça) et moi comme une hmara je courait leur acheter ce quel mon demander é je disai a mon mari tien c pr tes sœur essaye de leur envoyé avec quelqu'un voilà comment était mon comportement avec eux mé aujourd'hui jé. Beaucoup changé elle m'ont vraiment blessé je ne sais ps si je pourais oublier un jour le mal é fais je les déteste. Tous.et j'ai la haine car par leur faute mon couple va très mal.

Wallahi que j'ai l'impression que tu décris mon cas, j'étais comme toi, trop bonne mais comme on dit "trop connne". c'était des cadeaux sans cesse et l'argent n'en parlons même pas.

sauf qu'il y a 2 été ils ont montré leur vrai visage parce que tout simplement j'ai pris un congé parental et qui dit congé parental dit un salaire en moins et qui dit un salaire en moins dit des cadeaux en moins.
Et bien la belle mère et les belles soeur n'étaient pas contentes et m'ont fait passer un été de misère. mais comme je ne suis pas facile, j'ai réussi à mettre mon mari de mon côté et on est partie l'été d'après sans aucun cadeaux et juste l'argent qu'il fallait pour moi et mes enfants. et idem pour les vacances d'avril 2010.
ET BIEN MA BELLE,JE TE PRIE DE CROIRE Q'UELLES ONT TOUTES CHANGé EN POSITIF, je sais que c'est des hypocrites que j'avais en face de moi mais au moins on a passé d'excellentes vacances.
au fait elles ont compris qu'en jouant les méchantes elles ne tireront rien de leur frère et encore moins de moi. c'est malheureux à dire mais parfois on doit réagir comme les personnes qu'on a en face de nous
l
17 juin 2010 23:08
imagines qu'elles viennent passer les vacances chez toi ?j'espère que votre relation s'arrangera.

Citation
Sabrina78 a écrit:
comment faite vous pour oublier et vivre avec l'ypocrisie de votre belle famille (belle mere et belle soeur) moi j'en souffre enormement et mon couple idem elle son fausse et ypocrite avec moi et j'en veux terriblement a mon mari car il ne fais rien j'en suis arrivé a un point ou je me prive de vacance pour pas les voir elle son t fausse je les detestes .


oui juste vous présicé quelle vivent au bled é sa fais 5ans que mon mari va chez sa famille seul. comment faire pour passé au dessus de tout ca mercisad smiley
j
18 juin 2010 08:36
Salam

ma belle cela fait 5 ans que tu te prives de partir en vacances avec ton mari ...
Ioua ma belle il n'y a pas mieux pour foutre en l'air ton couple ....

En plus au final c'est toi qui est perdante lui non seulement il passe des vacances pendant que toi tu l'attends en France et elles ont matière à lui monter le bourrichon et lui prouver par A + B que c'est toi la mauvaise....

Moi je serais toi je pars en vacances avec mon mari, tu n'amènes pas de cadeaux, tu loues un chez toi pour les vacances au moins c'est toi qui gère leur aller et venu et toi tu y va de temps en temps pour faire acte de présence...

Le passé est le passé, tu doit aller de l'avant et pour la pérénité de ton couple faire cette effort et dieu sait qu'il est immense de passer au delà de sa fierté et de "samah" la méchanceté des gens ....
l
18 juin 2010 08:52
salam ma soeur,
écoute je suis dans le meme cas k toi sauf que moi belle famille est en france
je suis d accord avec toi c est pas facile .........mais un conseil arrète de te rendre malade.........et arrète de parler devant ton mari de sa famille
moi je te conseille d aller les voir faire comme si de rien ......et un jour ou l autre ils vont faire un mauvais pas et ton mari verra qui est le fautif et il te soutiendra
c est ce qui m ai arrivé......c est pas facile , il faut de la patience mais allah est grand et tout se paie un jour.....mon mari est de mon coté maintenant il a vu certaines choses k ils m ont faites et hamdoulliaallah maintenant çà va .
allah i fdeha un jour ou l autre.
patience ma soeur.............allah ihaounek
on peut parler par mp si tu le veux
courage et boussa
H
18 juin 2010 12:12
moi aussi pendant prés de 10 ans ma belle famille contrôler ma vie et me rabaisser et mon mari ne réagissait pas par respect et par peur de les blessées.
cet année tout a changer Al hamdoulillah pour moi .
il c'est pris la tête avec ses sœurs et sa nièces cette hypocrite!!!
car mon mari avait tendance a ne rien dire malgré le manque de respect qu'elles avaient envers lui sous prétexte qu'elles sont plus âgées mais mon mari les a envoyaient boulées ,et ne les parlent plus ,moi je ne veux pas que sa arrive a ce point là car il ne veut même pas leurs passer le sallam lorsqu'il les voient mais comme il ma dit la patience a des limite.depuis je suis tranquille y a plus "des ont dit" ou des histoires pour rien.


tu sais Sabrina78 c'est pas une bonne idées de le laisser aller seule au bled tu es sa femme ,il doit savoir s'imposer pour que sa famille t'accepte et te respecte c'est une vie de faire des vacances a part.fait lui par de tes sentiments .
et ne te prive pas de vacance sous prétexte que tes belles soeurs ne t'aime pas l'important c'est que ton couple est solide ,ignore les c'est la seule chose a faire ,ne leurs montrent pas que sa te rend triste car c'est sa leurs buts!!!!
va au bled avec ton mari et passe de bonne vacances Incha'Allah bisous Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook