Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faite vous ?
M
4 mai 2023 01:07
Comment faite vous pour vous endormir rapidement

Certains s'allonge et en 2 min ils s'endorment

Et sans être fatigué


C'est depuis petit que vous avez le sommeil rapide ?
S
4 mai 2023 01:19
On apprend à un enfant à dormir. Ensuite ça devient juste une habitude.

Après, les problèmes hormonaux peuvent interférer, le stress, mais globalement quand on a pris l'habitude de bien s'endormir en étant enfant, on la garde.

Tu dormais bien étant plus jeune ? Des fois on vient d'environnements bruyants ou violents et du coup, c'est compliqué.

Mon mari est issu d'une famille de 7 enfants donc un milieu naturellement bruyant, il ne s'endort que s'il y a du bruit autour de lui. La télé qui fonctionne, la radio, moi qui parle toute seule dans la cuisine eye rolling smiley ptdr ... le silence vient à la maison, il se réveille. C'est inconscient.

A l'hôtel, c'est pareil. Je mets la télé jusqu'à 3h du matin, il ronfle tout le long. Je l'éteins pour m'endormir, il se réveille et commence à bouger à droite à gauche dans la chambre.

D'autres ont vécu de drôles de choses dans leur enfance et des peurs se greffent sur leur sommeil, les faisant sursauter ou les empêchant d'avoir un sommeil profond ...

Ne pas suivre le cycle de sommeil de son enfant, ça perturbe aussi son sommeil à la longue.

Genre les parents qui vont au centre commercial à l'heure de la sieste du gamin de 3 ans ou qui les couchent à pas d'heure le soir, ou qui les ballotent d'un endroit à un autre et l'enfant n'a pas toujours le même couchage (merci les divorces et les familles recomposées). J'ai été nounou pendant près de 20 ans, j'en ai vu des cas sur ce plan. C'est long à rattraper derrière après.
p
4 mai 2023 08:01
moi avec l'age et le pods de la vie j'ai du mal à dormir en 2 min mais si quelqu'un a une solution je suis preneuse: j'ai essayer de compter les moutons , faire le coran , eteindre la lumière au complet, mettre la télé etc etc
4 mai 2023 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une séance de sport en chambre, ça fonctionne très bien pour s'endormir.

Sinon, il faut s'imaginer dans un endroit tranquille. Par exemple, dans un coin frais du désert chaleureux, sous les étoiles scintillantes et le vent mélodieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/23 08:56 par CHN-W.
4 mai 2023 09:49
Salam Aleykoum

Ah moi je dort très tard. Donc pas concerné

Le bruit ne me dérange pas, je peux dormir avec une lumière ... Je met quand même un peu de temps.
y
4 mai 2023 11:08
 
s 0
s
4 mai 2023 11:48
Moi je me mets sur le ventre et je dors direct. Sur le côté et sur le dos, je mets une plombe pour m'endormir
Mes enfants pareil, je les couchais sur le ventre, ils s'endormait en 2 secondes
Ça doit être une position innée pour le dodo
Ps :je crois pas au hadith qui dit faut pas dormir sur le ventre. Donnez moi une explication sensée du pourquoi, du comment et j'arrête fissa
4 mai 2023 12:13
Perso, je dors sur le côté gauche.

S'il fallait croire à tous les hadiths, on ne serait pas sorti.


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

La grande majorité des gens de l'Enfer, rien que ça. Pour quel crime ? Ingratitude ? Envers qui ? Allah ? Non ! Envers le mari...
Citation
Nelly Olson a écrit:
Moi je me mets sur le ventre et je dors direct. Sur le côté et sur le dos, je mets une plombe pour m'endormir
Mes enfants pareil, je les couchais sur le ventre, ils s'endormait en 2 secondes
Ça doit être une position innée pour le dodo
Ps :je crois pas au hadith qui dit faut pas dormir sur le ventre. Donnez moi une explication sensée du pourquoi, du comment et j'arrête fissa
4 mai 2023 12:19
Je dors en 30 secondes.
4 mai 2023 12:53
Salam Aleykoum

Normalement on devrait pas avoir a prouver plus ,puisque le hadith est clair.

Tape sur Google dormir sur'le ventre , tu verra les négatif sur le corps que ça engendre.

Un peu comme le fait de boire en étant debout. En Islam on sait qu il faut boire en étant assis et les médecins ont en effet constaté que boire debout est néfaste...
Citation
Nelly Olson a écrit:
Moi je me mets sur le ventre et je dors direct. Sur le côté et sur le dos, je mets une plombe pour m'endormir
Mes enfants pareil, je les couchais sur le ventre, ils s'endormait en 2 secondes
Ça doit être une position innée pour le dodo
Ps :je crois pas au hadith qui dit faut pas dormir sur le ventre. Donnez moi une explication sensée du pourquoi, du comment et j'arrête fissa
y
4 mai 2023 12:56
Comme toi j'ai dormi pendant des années sur le ventre et ça m'a demandé beaucoup d'effort d'apprendre à dormir sur le côté..

mais il me semble que c'est mauvais pour la santé de dormir sur le ventre c'est lié à la circulation du sang et au fait que tu écrases tes organes en dormant sur le ventre..

De plus le coeur est dans une meilleure disposition quand tu te couches sur le côté droit comme c'est préconisé dans la sunnah allahoualam
Citation
Nelly Olson a écrit:
Moi je me mets sur le ventre et je dors direct. Sur le côté et sur le dos, je mets une plombe pour m'endormir
Mes enfants pareil, je les couchais sur le ventre, ils s'endormait en 2 secondes
Ça doit être une position innée pour le dodo
Ps :je crois pas au hadith qui dit faut pas dormir sur le ventre. Donnez moi une explication sensée du pourquoi, du comment et j'arrête fissa
s
4 mai 2023 13:00
Oui il paraît que c'est mauvais. Pour le cœur dans la famille, on a un cœur en béton. Aucune crise cardiaquechez personne de ma famille. Pour écraser les organes,je trouve ça top. Ça masse les intestins la nuit et le petit caca du matin passe crème
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Comme toi j'ai dormi pendant des années sur le ventre et ça m'a demandé beaucoup d'effort d'apprendre à dormir sur le côté..

mais il me semble que c'est mauvais pour la santé de dormir sur le ventre c'est lié à la circulation du sang et au fait que tu écrases tes organes en dormant sur le ventre..

De plus le coeur est dans une meilleure disposition quand tu te couches sur le côté droit comme c'est préconisé dans la sunnah allahoualam
y
4 mai 2023 13:18
Ha ok, j'ai rien dit
Laisse béton ?
Citation
Nelly Olson a écrit:
Oui il paraît que c'est mauvais. Pour le cœur dans la famille, on a un cœur en béton. Aucune crise cardiaquechez personne de ma famille. Pour écraser les organes,je trouve ça top. Ça masse les intestins la nuit et le petit caca du matin passe crème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook