Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait on la sauce curry ?
C
28 octobre 2008 16:15
Salam

Aujourd'hui je jeune, et j'ai une envie folle de me faire du riz basmati avec du blanc de poulet accompagnée de la sauce curry,
Mais je n'ai jamais fait de la sauce curry,
Comment vous la cuisiner ?

Si je ne me trompe pas c'est :
1 oignon
Crème fraiche
Curry
Morceau de blanc de poulet
persil
sel
poivre

Est ce que quelqun pourrait m'aider ?

J'ai regardé sur les sites mais il y a différentes manières et moi je en sais laquelle choisir

Est ce cela ?

Merci d'avance
28 octobre 2008 16:20
coco chanel oui c'est cela

la plus simple est celle que tu viens de poster apres yen a plusieurs ou l'on met du beurre, dela farine ........
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
28 octobre 2008 16:34
Oki merci Soltana

Oui j'ai vu sur le net, yen a plusieurs : une avec le bouillon de poulet, une autre avec de la béchamel..
Mais comme je taffe, je ne veux pas passer 1h sur une sauce ce soir en rentrant....et surtout j'ai faimCool!!!

Ben je vous en dirais des nouvelles!!!
28 octobre 2008 16:45
j'en ai fait la semaine derniere avec des crevettes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
28 octobre 2008 16:51
sobhana allah coco chanel..moi je jeunais hier et j'avais une envie folle de riz au curry pour accompagner du merlan frit..
et ct miam miam
C
28 octobre 2008 17:06
Citation
sweetcamelia a écrit:
sobhana allah coco chanel..moi je jeunais hier et j'avais une envie folle de riz au curry pour accompagner du merlan frit..
et ct miam miam
grinning smiley

Hé oui ma belle, les grands esprits se rencontrent!!!Clap

Oui j'aurai aimé avec du poisson, c'est bon...mais j'ai une envie folle de poulet a la Uncle Bennesgrinning smiley
p
28 octobre 2008 17:20
bsahtek leftour et allah ykbal syamek.
le poulet c'est pour ce soir aussi (poulet à la moutarde).
grinning smiley
C
28 octobre 2008 20:04
Allah iselmak Sweet Cameliasmiling smiley

Benla sauce que j'ai cité au dessus, était délicieuse....mmmmmmm je me suis bien régalée!!!ChefCool
C
28 décembre 2008 17:51
Salam

Je remonte ce post pour faire partager une recette qu'un ami indien chef cuisinier m'a donné, j'ai cuisiné aujourd'hui cette sauce curry avec du poulet et du riz basmati, c'était un réel régal!smiling smiley

- 1 oignon
- Corriande
- Curry
- Sel
- Poivre
- Paprika
- Huile d'olive
- Tomate fraiche (qu'il faudra raper)
- Blanc de poulet (qu'il faudra couper en petit dés)
- Persil
- Chili

Mettre dans une poêle, tous les ingrédients cités au dessus (hormis le poulet et le persil), et laisser frire le tout en mélanger bien,
Suite à cela, rajouter le blanc de poulet dans la sauce et rajouter le persil en dernier,
Bien laisser mijoter et rajouter la quantité d'eau en conséquence si la sauce commence à sécher!

Comme je l'ai dis, j'ai cuisiné cette sauce tout à l'heure mais sans le chili, car je n'en avais pas et c'était sincèrement délicieux!Chef

Je vous conseille d'éssayer et vous m'en direz des nouvelles!yawning smiley
l
28 décembre 2008 17:56
on ne mets pas du lait de coco dedans normalement?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
28 décembre 2008 18:42
Salam,

Non il ne m'a pas parler de lait de coco! Mais le lait de coco, c'est plus pour des plats créoles ou caraibéens de manière général,

Mais bon après chacun peut innover, et faire partager ses astuces si c'est bon : je suis très ouverte d'esprit dès qu'il s'agit de me remplir le bidongrinning smiley
l
28 décembre 2008 18:55
Lol Coco Chanel , je pensé qu'il y en avais, ça rend la sauce plus onctueuse. Mais bon j ai jamais essayer.
Inchallah je testerais ta reste
merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
28 décembre 2008 21:06
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Je remonte ce post pour faire partager une recette qu'un ami indien chef cuisinier m'a donné, j'ai cuisiné aujourd'hui cette sauce curry avec du poulet et du riz basmati, c'était un réel régal!smiling smiley

- 1 oignon
- Corriande
- Curry
- Sel
- Poivre
- Paprika
- Huile d'olive
- Tomate fraiche (qu'il faudra raper) à couper en 4-6
- Blanc de poulet (qu'il faudra couper en petit dés)
- Persil
- Chili

Mettre dans une poêle, tous les ingrédients cités au dessus (hormis le poulet et le persil), et laisser frire le tout en mélanger bien,
Suite à cela, rajouter le blanc de poulet dans la sauce et rajouter le persil en dernier,
Bien laisser mijoter et rajouter la quantité d'eau en conséquence si la sauce commence à sécher!

Comme je l'ai dis, j'ai cuisiné cette sauce tout à l'heure mais sans le chili, car je n'en avais pas et c'était sincèrement délicieux!Chef

Je vous conseille d'éssayer et vous m'en direz des nouvelles!yawning smiley


Salam smiling smiley,

Moi j'en ai fait hier (recette du pakistan) :

- 1 oignon
- Coriandre moulue
- Curry si on veut
- Sel
- Poivre
- Paprika
- Huile d'olive de tournesol
- Tomate fraiche (qu'il faudra raper)
- Blanc de poulet (qu'il faudra couper en petit dés)
- Persil
- Chili

- curcuma moulu
- piment rouge moulu
- piment vert coupé très fin (si amateur de chauffage de bouche lol)


On met tout ça dans un wok, si on veut on peut ajouter des morceaux de pommes de terres coupé aussi petits que le poulet

Cela s'appelle au final du chiken karahi :

[lh6.ggpht.com]


Pero je trouve que ça se marie mieux avec un chapati qu'avec du riz (car peu de sauce liquide au final)


[www.aryaneatz.com.sg]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
28 décembre 2008 21:07
Citation
lamyaâ a écrit:
on ne mets pas du lait de coco dedans normalement?


Les indiens aiment mettre du lait de coco un peu partout grinning smiley
Tu peux en mettre si tu veux mais il n'y a rien d'obligatoire, perso j'en n'ai jamais mis
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
C
28 décembre 2008 21:49
Merci Mimissy95 pour ta recette! Ca à l'air délicieuxChefsmiling smiley
l
29 décembre 2008 00:10
Salam
Merci de ta réponse, je me disé bien, hummmmmmmmmm miam miam la bouffe indienne i love it confused smiley


Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
on ne mets pas du lait de coco dedans normalement?


Les indiens aiment mettre du lait de coco un peu partout grinning smiley
Tu peux en mettre si tu veux mais il n'y a rien d'obligatoire, perso j'en n'ai jamais mis
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
29 décembre 2008 09:53
slm les filles

Pourrais-je avoir les quantités exacte svp je ne suis pas une tres gde cuisiniereconfused smiley
C
29 décembre 2008 12:02
Salam Kaoutar,

Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne les quantités car tout dépends pour combien tu cuisines, ou si c'est pour toi toute seule !!
Je m'inspire toujours de ce dicton avant de cuisiner : "3aynek Mizenek", en gros je fais toujours au hasard car je cuisine pour moi toute seule!

J'espère que les filles vont pouvoir t'aider ! smiling smiley
l
29 décembre 2008 12:13
j peux pas aider non plus, pour moi le même dicton que coco chanel, c comme ça que ma mère ma appris
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
29 décembre 2008 13:45
merci les filles donc je vais faire o pif comme un vrais Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook