Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait-on la prière de Tarawih ?
K
15 juillet 2014 16:03
Salam alaykoum wa rahmatûllahi wa baraqatûh La Oummah !
Ramadan Mûbarak à tous mes frères et sœurs Fi'Allah, qu'Allah accepte votre jeûne et qu'il (soubhana wa taa'la) exauce vos invocations et dûaa's, qu'il (soubhana wa taa'la) accepte votre repentir, qu'il facilite tous mes frères et sœurs reconverties. [ Amîn ]

Alors, je viens parmi vous car cela fait deux ans que je me suis reconvertie à l'Islam dans une mosquée, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'effectuer la prière de TARAWIH. Enfaite, j'aimerais qu'on m'explique comment on l'effectue de manière claire, pour que je comprenne mieux. Je sais qu'il faut faire comme notre prophète (sallahû alayhi wa salam) au moins, 11 unités de prières mais dans un hadith qui j'ai reçu, il est dit ceci : " Abou Salama Ibn 'Abder Rahman a interrogé 'Aicha (qu'Allah l'agrée) sur la prière du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) durant le Ramadan.
Elle a répondu: « Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne priait pas plus de 11 unités de prières que ce soit durant le ramadan ou hors du ramadan. Il priait 4 unités de prière, ne demande pas sur leur perfection et leurs longueurs. Puis il priait 4 unités de prière, ne demande pas sur leur perfection et leurs longueurs. Puis il priait 3 unités de prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1147 et Mouslim dans son Sahih n°738) "
Mais, une soeur m'a dit qu'en réalité c'était comme si on faisait deux rakats comme pour la salat d'al Fajr. Pouvez-vous me donner des liens ou m'expliquer, s'il vous plait ?
Baraka Allahû Fik pour vos réponses, qu'Allah vous récompense pour votre aide..
l
15 juillet 2014 16:58
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Etant reconvertie aussi je me suis posée la même question et en faisant des recherches voilà ce que j'ai trouvé :

lorsque le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) fut interrogé au sujet de la prière nocturne, il dit : « Priez deux Rak’a à la fois. Et si vous craignez que le jour se lève, priez une seule Rak’a qui [conclura et] rendra impaire les prières accomplies. » Ce hadith est rapporté par Al-Boukhari et Muslim.

Donc ça serait comme t'as dit la soeur : deux rakaats.

Tu peux regarder sur ce site pour plus d'infos : [www.ajib.fr]

Après, Allahu Alem ..

Qu'Allah te facilite ma soeur
K
16 juillet 2014 01:52
Baraka Allahû Fiki Oukhty L.Marie, qu'Allah te facilite également
j
16 juillet 2014 04:07
grace a google tu trouveras reponses sur bcp de sites islamics en image si tu veux
exemple un site islamic www.islamweb.net
K
16 juillet 2014 21:44
Aurais-tu des liens Jandouba,parce que quand je cherche je ne trouve pas grand chose et je me perds un peu.. Enfaite cette prière est un peu similaire à la prière surérogatoire ou pas du tout ?
j
22 juillet 2014 22:48
assalam 3alikom j avais le pc en panne depuis le16 juillet a ce jour
salat tarawih est comme toute les 5 prieres ya de plus do3ae et l imam lit de long sourat
mais salat surerogatoire est tout aussi 2 raqarat mais ya un do3ae uniquement pout cette priere
c est ca la difference. si tu sais lire en arabe tu trouveras facilement en detail reponse a tte question
et meme en langue francaise car les sites ont fait la traduction plus de 3 langues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook