Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FAIT ON UN BON FLAN PATISSIER COMME DS LES BOULANGERIES
l
14 octobre 2006 09:25
MERCI DE ME DONNER UNE RECETTE DE FLAN PATISSIER NATURE COMME DS LEspinning smiley sticking its tongue outS BOULANGERIES
r
14 octobre 2006 09:50
Un flan nature sur un fond de pâte brisée ! Un classique indémodable.
Essayez cette recette simple et goûteuse. Nous l'aimons beaucoup !

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 gr pâte brisée maison ou déja prête
- 3 oeufs
- 100g à 150g de sucre, selon vos goûts
- 75 gr de farine
- 1/4 litre de lait
- 1/4 litre de crème liquide
- vanille liquide (à défaut sucre vanillé)

PREPARATION


Préparez la pâte brisée. Etalez-la sur votre moule à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette.
Couvrez votre la pâte avec une feuille d'aluminium et placez un poids sur la feuille d'aluminium (important pour éviter que la pâte ne gonfle).

Enfounez le moule et cuire la pâte pendant environ 15 minutes. Retirez le film d'aluminium un peu avant la fin pour faciliter la cuisson du centre de la pâte.

Mélanger les oeufs entiers et le sucre. Ajoutez la farine et un peu de vanille liquide. Bien mélanger pour supprimer les grumeaux.

Portez le lait et la crème liquide à ébullition et versez le liquide dans la préparation. Bien mélanger l'ensemble.

Versez la préparation sur votre fond de tarte. Cuire environ 30 minutes à 180°C.

Retirez du four et laissez refroidir. Vous pouvez servir le flan pâtissier frais si vous le préférez ainsi tiède.

CONSEILS

Pour ajouter un brin de fantaisie, remplacez un peu de lait par du lait de noix de coco dans la préparation.

Ajoutez 1 gousse de vanille, c'est encore meilleur !

J'adore ce flan et surtout mes enfants....

spinning smiley sticking its tongue out(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
14 octobre 2006 10:25
Un autre à la pâte feuilletée

FLAN PÂTISSIER

1 pâte feuilletée du commerce
1 litre de lait
200 grs de sucre
120 grs de maizena
2 oeufs entiers+UN JAUNE
1 sachet de vanille

Prendre la pâte feuilletée et placer-la dans un moule à tarte .
Dans une casserole faire bouillir les 3/4 du litre de lait( 1 litre moins un verre) avec les 200 grs de sucre

Pendant ce temps battre ensemble le quart de litre de lait restant (1 verre ) avec la maizena, les oeufs et la vanille

Lorsque le lait et le sucre sont bouillants ( VRAIMENT BOUILLANTS) retirer la casserole du feu et y verser tout doucement le mélange (oeufs +verre de lait+maizena+vanille) tout en battant le tout au fouet jusqu'à épaississement
NB. si toutefois votre préparation ne devient pas épaisse, c'est que le lait était pas bouillonnant, pour y rémédier remettre la casserole sur le feu et cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle dévienne, épaisse, vraiment épaisse

Verser le tout sur la pâte feuilletée et retourner vers l'intérieur les bords de pâte qui dépassent du moule .
Mettre à four préchauffé, th7 ou 200° pendant 40 à 45 mn ( à surveiller vers la fin)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
14 octobre 2006 12:37
thumbs up rien a redire ririfleur smiling smiley tu assure! sincèrement je suis heureuse que tu soit là.
cela me permet de m'occuper d'autres misères surtout en ce momentsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
15 octobre 2006 14:15
est ce qu on peut i rajouter des abricots sans probléme? ça ne va pas etre trop liquide?
15 octobre 2006 16:14
salam houda smiling smiley moi j'y met parfois des abricots secs! ou des pruneaux dénoyauter bien sure: c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook