Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on fait le caramel ?
h
29 juin 2006 14:07
HEIN confused smileyconfused smiley?

MERCI
h
29 juin 2006 16:57
BEN ALORS PERSONNE NE SAIT eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Je pensais que je serai la seule a ne pas savoir le faire????

Nan impossible Aicha Omeyma kifache kan dirou caramel???????????? grinning smiley
O
29 juin 2006 17:02
moi mon caramel je le fait ds une casserole tu met de l eau environ 3 c a soup et 200g de sucre tu laisse chauffe jusqu a ce k ca blondissethumbs up par contre tu reste scotche devantgrinning smiley car ca crame vitesad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
29 juin 2006 18:08
Pour un caramel réussi, prévoir 5 morceaux de sucre pour une cuillère à soupe d'eau.

Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole en inox, et mettre à feu à feu moyen en surveillant attentivement la cuisson, et en agitant la casserole d'avant en arrière pour répartir la chaleur.
Le caramel va peu à peu, se teinter, Très clair, presque blanc, dès qu'il commence à jaunir sur les bords de la casserole, 1 c à café de vinaigre ou de citron lui conserve plus longtemps sa fluidité.
Surveiller le changement de couleur, Le caramel blond, sert à assembler la patisserie par exemple,
Des qu’il a une couleur acajou, c’est bon arrêté la cuisson, trop foncé, il est à jeter... et encore je ne te casse pas la tête avec les stades de cuisson du sucre comme
Nappé, Petit filet, Petit Lissé, Grand filet ou lissé, Grand Lissé, Petit perlé ou soufflé,
Grand Perlé ou soufflé, Filet, Petit Soufflé, Grand Soufflé,
Petit Boulé, Boulé, Gros Boulé, Petit Cassé, Cassé, Grand Cassé, et
Caramelgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
30 juin 2006 20:54
et encore je ne te casse pas la tête avec les stades de cuisson du sucre comme
Nappé, Petit filet, Petit Lissé, Grand filet ou lissé, Grand Lissé, Petit perlé ou soufflé,
Grand Perlé ou soufflé, Filet, Petit Soufflé, Grand Soufflé,
Petit Boulé, Boulé, Gros Boulé, Petit Cassé, Cassé, Grand Cassé, et
Caramelgrinning smiley[/quote]

sincèrement aicha tu es un chef cuisinier ?

tbarkéla aleke
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook