|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
comment fait on
Auteur: voldemodo
Date: le 25 août 2009 à 12h34
salam
la semoule au lait a la vanille comme celle qu on achete dans les supermachés (nestlé par ex)? Merci ! bon appétit bien sur ![]() Re: comment fait on
Auteur: Fiaancee94
Date: le 25 août 2009 à 14h14
Salam voldemodo, pour la semoule au lait j'ai trouvé sa à marmitons:
Préparation : 2 min Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 litre de lait - 70 g de semoule très fine - 100 g de sucre Préparation : Faire bouillir le lait, ajouter le sucre et la semoule sans cesser de remuer pendant environ 3 min jusqu'à épaississement. Verser dans des bols, ramequins ou gobelets en plastique jetables (je trouve que la semoule collée est très désagréable à nettoyer!!), et laisser refroidir. Et apparement tu peux rajouter du sucre vanille , le mangé avec du caramal ![]() Re: comment fait on
Date: le 25 août 2009 à 15h33
Citer:barakallah o fik!!! mais 1L c est enorme je suis seule
ca se congele tu crois? Re: comment fait on
Date: le 25 août 2009 à 15h56
wa fik el baraka Mdr j'avou tu peux divisé les dose (par ex un demi litre de lait , 35g de semoul , 50g de sucre et ainsi de suite) ; pour la congelation je sais pas du tout il faudrai l'avis d'une yabi éclairée ![]() Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM ![]() Re: comment fait on
Date: le 25 août 2009 à 15h58
Citer: merci encore oui j ai pensé a diviser quand meme
dis moi, 50g de sucre c est bcp non? et la semoule c est la meme que le pain? Re: comment fait on
Date: le 25 août 2009 à 16h20
Non pour le sucre je pense que c'est bon . Et la semoule c'est de la fine/très fine . Pour verifier j'ai regardé ailleur (tma foutu le doute ak le sucre ) mais non c'est bien ca tiens [www.lesfoodies.com]Re: comment fait on
Date: le 25 août 2009 à 16h44
Citer: |