Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment fairre venir en france une marocaine
r
20 novembre 2005 16:09
bonjour a tous voilla ma petite histoire j ai rencontre une femme marocaine lor de mes vacance a el jadida on est tombé amoureux fou et on continu a se parlé tout les jour via le net et le tel on a fait une inscription a une faculté ici en france pour son visa la faculté la acsebté mes le prbleme ses que s on visa lui a ete refuser comment la fairre venir en france car elle a peur de parlé a son pere et a ses frerre sa mere et ses soeur et famille tante et oncle s on au courand de notre relation car je suis francais mes pas d origine marocaine je mais je me suis convertie a l islam et je pratique mes elle a tres peur de parlé a s on pere et frerre comment fairre pour la fairre venir en france vue que son visa lui, a ete refuser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 16:11 par rodeo156.
m
20 novembre 2005 16:40
la seule solution est de vous marier!!!
T
20 novembre 2005 16:55
Malheureusement, il est courant que des étudiants marocains admis en université française n'obtienne finalement pas leur visa : le consulat juge sur des aspects financiers, ce qui est dans son rôle, mais va jusqu'à remettre en cause le jugement de l'université, et là il sort de ses compétences... En fait, c'est une manière insidieuse d'appliquer des quotas.

Il y a donc conflit de compétences entre l'enseignement supérieur et le ministère de l'intérieur. Curieusement, le ministère des affaires étrangères n'a rien à dire ! Il semblerait ainsi que l'ambassadeur de France à Rabat ne soit pas très satisfait des pratiques des consuls, notamment celui de Rabat, mais il est sans pouvoir ! L'université d'accueil ne peut non plus protester, car plus elle proteste, plus l'année suivante les visas seront refusés à ses étudiants !

Théoriquement, il existe des possibilités d'appel :
- devant le consul (mais bien sûr il ne va pas déjuger ses services) ;
- puis devant le services des visas, à Nantes. Je les connais un peu, ils sont un peu plus souples mais n'ont cependant pas beaucoup de marges de manoeuvre d'autant que :
* depuis une loi Sarkozy de 2003 (encore lui et bien sûr les députés UMP qui ont voté), les consulats ont obligation de ne pas justifier leur décision de refus de visa étudiant (comment faire appel si l'on ne connait pas les raisons du refus ? cette loi est contraire aux principes de base des droits de la défense !);
* en cas d'appel devant le service des visas, c'est aux consulats eux même de choisir les pièces qu'ils jugent nécessaires à l'information de Nantes !!!
- devant les tribunaux administratifs : mais c'est long et coûte un peu. La jurisprudence (rare, car rare sont ceux qui osent aller jusque là, surtout quand on est étranger donc pas sur place !) a toutefois régulièrement donné raison aux étudiants, considérant que les consulats ne peuvent remettre en cause les aptitudes scolaires des étudiants (bien sûr, sur ces dossiers, les consulats ne pouvaient non plus prouver l'existence d'un risque financier). Toutefois, pour les cas dont j'ai eu connaissance, les jugements n'ont porté que sur des 3èmes cycles. Il était donc relativement facile aux étudiants de démontrer leur niveau.

Bref, sans relation très hauts placées, impasse...

Le seul moyen donc (mais là encore, vous aurez des obstacles et il faudra probablement être patient), vous marier officiellement (certificat de capacité délivré par ta mairie en France, publication des bans, idem pour ta dulcinée au Maroc, dépôt d'un dossier en commun au consulat, adouls, autorisation du procureur du roi, traduction de l'acte de mariage par traducteur agréé, etc... Pour plus de précisions, consulte le site du consulat de Rabat) puis, après toute cela, faire les démarches pour le visa... En plus, sincèrement, il me paraît meilleur que vous clarifiez la situation avec les familles, sinon, c'est reporter les problèmes, vous rendre inquiets et in fine, malheureux de cette situation +/- avouée. Et le mariage, c'est tout de même important ? Non ?

Si la première partie met quelque temps en raison de toutes les étapes nécessaires, elle ne pose cependant généralement pas trop de difficultés auprès des fonctionnaires français et marocains (marocains : un peu d'argent aide parfois pour accélerer un peu). Le visa sera plus compliqué, le consulat souhaitant s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc (ce que l'on peut comprendre, mais c'est quand même désagréable et ils mettent parfois beaucoup de zèle dans le mauvais sens).

Après le mariage et dans l'attente du visa, voire définitivement, si tu en as la possibilité par tes compétences et pour un poste qui t'intéresse, c'est peut être toi qui peut partir vivre au Maroc winking smiley

Bon courage et rappelle toi que l'amour renverse les montagnes.

Amicalement
m
20 novembre 2005 17:40
marriez vous!!!!!!!!!!
r
20 novembre 2005 17:50
merci de ta reponce moi j ai voullu parler a s on pere et j ai meme rencontré s on frerre qui a tout de suite comprie et sa petit soeur a posssé la question a s on pere indi rectement si une marocaine et un francais se marié il a dit ses la vie mes ses surtout mon amie qui a peur ses vrai quel est tres sensible et souvand price de panique et sa depuis notre rencpontre elle a peur de tout et je n arrete pas de la rasuré sur tout et pour se qui est du mariage ou d aller vivre au maroc moi je lui est dejas dit que se me derangeré pas du tout car j ai passé 1 moi de reve au maroc pas la meme choce quand france la france a beucoup a aprendre du maroc comme le respect mes ses surtout elle qui veux pas qu on vive au maroc j ai voullue mi metre a mon compte mes quand elle a vue les papier pour sa elle etait en colere comme souvand elle le fait je l avoue elle a un sale caractere mes bon je l aime comme elle l aie meme ses soeur ne la comprene pas toujour se quel fait avec moi

amicalement amine
r
20 novembre 2005 18:00
et pour se qui est du visa pour les etude j ai ecrie au president de la republic et au ministre des affaire etrangere reponse negatif et pour se qui est de parlé a son pere et frerre ses elle qui a peur peur de se fairre tué mes comme j ai dit s on frerre ainée a comprie la situation vue que ses moi qui est payé s on inscription a la fac et pour les papier pour s on visa et lui il a la nationalité francaise et il est pas bete tout se q uil a dit a sa soeur tu est majeur et ses ta vie pour lui fairre comprendre meme sa famille lui a dit la meme choce mes elle a set peur quand je tel a sa famille tout le monde me le dit quel a set peur de lui dire je sais pas pourquoi et quand je lui en parle elle me repond la solution pour qu on se marie ses que je vienne en france il y a des jour ou je la comprend pas meme des jour ou elle est une semaine s en allumé son tel ou de venir me parlé et comme d habitude ses sa soeur qui me rasur car sa vais mal de pas avoir de nouvelle d elle et meme des foi je me demande si elle meme vraimand
p
20 novembre 2005 18:04
c'est clair kelle a pas envie que tu tinstalles au maroc elle se kelle veut c'est venir en france et toi tu laimes comme c'est beau!!!
r
20 novembre 2005 18:54
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est clair kelle a pas envie que tu tinstalles au
> maroc elle se kelle veut c'est venir en france et
> toi tu laimes comme c'est beau!!!
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités


oui je l aime et je veux tout fairre pour s on bonheur
s
13 avril 2013 17:58
et tu y crois ?
b
13 avril 2013 18:44
Citation
strippoli a écrit:
et tu y crois ?

Le post date de 8 ans neuneu, il a eu tout le temps de se faire pigeonner.
Quant aux lettres qu'il a envoyées au président et au ministre des affaires étrangères, ils ont dû saigner des yeux en voyant la fougue qu'il réserve à l'orthographe, tu m'étonnes qu'il ait essuyé un refus, ils ont même dû se demander s'il n'allait pas lui retirer sa citoyenneté.
O
14 avril 2013 01:21
14 avril 2013 01:45
Citation
rodeo156 a écrit:
bonjour a tous voilla ma petite histoire j ai rencontre une femme marocaine lor de mes vacance a el jadida on est tombé amoureux fou et on continu a se parlé tout les jour via le net et le tel on a fait une inscription a une faculté ici en france pour son visa la faculté la acsebté mes le prbleme ses que s on visa lui a ete refuser comment la fairre venir en france car elle a peur de parlé a son pere et a ses frerre sa mere et ses soeur et famille tante et oncle s on au courand de notre relation car je suis francais mes pas d origine marocaine je mais je me suis convertie a l islam et je pratique mes elle a tres peur de parlé a s on pere et frerre comment fairre pour la fairre venir en france vue que son visa lui, a ete refuser


méfie toi, mon frère
il y a des belle filles marocaines algériennes en france
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook