Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire fin aux violences verbales
T
25 décembre 2014 14:35
Bonjour tout le monde ,
Je poste un sujet assez important , a savoir les violences verbales au sein du couple .
Ce matin a la radio , j'ai écoutée un programme par lequel des auditrices (femmes mariées) ont passées leur témoignages sur ce sujet, et Wallah ça fait trop mal au cœur ce qu'elles vivaient au foyer. La plupart d'elles se plainent de la violence qu'elles subissent de leur époux , pour rien , des insultes , paroles blessants , discours a haute voix en direct ou même au téléphone , manque de respect , méprise pour la moindre chose , toucher leur honneur et dignité , et la liste est longue malheureusement !!!! .. Certaines femmes ne gardent pas silence , et affrontent ces offenses , chacunes de sa méthode , par contre , il y a des femmes qui font rien , elles gardent le silence et souffrent au fond , elles ont peut être peur des conséquences , je sais pas ... ou bien elles sont si gentilles et polies qu'elles laissent passer ces comportements maladroits de leur époux dans le but qu'un jour ils se rendent compte de leurs défauts et se corrigent , ou bien elles veulent juste peut être garder la continuité du couple (en cas il y a des enfants) en se basant que personne est parfait , et être celles qui portent tout le poids sur leurs épaules !!! Après tout ça , les époux viennent comme si c rien était , et disent qu'ils sont fautifs , mais ils cessent pas de le refaire !!! Pour les femmes , je sais pas leur excuses , mais peu importe , violence aux femmes (fille , épouse , sœur , mère .. ) , c pas permis et c pas justifiés ... Voila , chui encore choquée de tout ce que j'ai écoutée a la radio , c moche e c dégoutant !!! Notre prophète SAW a bien recommandé de prendre soin des femmes !!!
** Wasstawsou binnisa'i khayra ** .
Que pensez vous mes chères ??? Que dites-vous aux femmes qui supportent et tolèrent cette violence et souffrent en silence ??!! Vos avis sont précieux comme vous l’êtes !!
j
25 décembre 2014 14:44
Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire et puis faut arrêter de tout justifier avec la présence des enfants. Je pense que certaines femmes restent silencieuses car elles ont peur de la solitude, elle ont peur de ne pouvoir refaire leur vie surtout quand il y a des enfants.
Peut-etre que certaines ont peur des représailles si elles se rebellent.


Pour ma part, je pense qu'il ne faut jamais se laisser faire quitte à provoquer une rupture. Après tout, la tranquilité et la paix valent bien mieux qu'une vie de couple pourrie où l'on souffre.

Je pense ensuite que chaque cas est spécifique et c'est facile de dire 'moi, j'aurais ait ceci ou cela).
c
25 décembre 2014 21:08
on est une victime parce qu'on veut bien l'etre c'est mon avis

fasse à des hommes qui parlent un peu trop avec leur bouche faut faire attention de ne pas dire n'importe quoi avec la sienne
ensuite pour les moqueries je répondais "c'est pour ca que tu m'as epousé" ou "qui se ressemble s'assemble" du coup il a arreté (bon il a toujours des petites crises)

mais si il est violent physiquement mieux vaut pas se risquer repondre à cet homme et reflechir sérieusement à prendre la fuir

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
R
25 décembre 2014 21:32
Il peut y avoir meilleures occupation, que d'avoir mal aux oreilles...
25 décembre 2014 21:33
Salem,

Les insultes....parfois, les mots font plus mal que les coups...

Quand il me disait "NTM", je ne me risquais pas a lui repondre. Pareil lorsqu'il me disait "sale p...."

Par contre un jour, il m'avait tellement tabasse que je lui ai laché un "Fils de p...". Bah vous savez quoi, il est reste choque et a arrete ce qu'il me faisait.

C'etait sorti tout seul et en 1/4 de seconde je me suis dit dans ma tete, "au point ou j'en suis..."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 21:42 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
25 décembre 2014 22:44
Salem,
Comment faire fasse au insulte verbale?? Leurs arranger la langue....
26 décembre 2014 02:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Les insultes....parfois, les mots font plus mal que les coups...

Quand il me disait "NTM", je ne me risquais pas a lui repondre. Pareil lorsqu'il me disait "sale p...."

Par contre un jour, il m'avait tellement tabasse que je lui ai laché un "Fils de p...". Bah vous savez quoi, il est reste choque et a arrete ce qu'il me faisait.

C'etait sorti tout seul et en 1/4 de seconde je me suis dit dans ma tete, "au point ou j'en suis..."

M'enfin c'était quoi ce mari ! quel manque de respect et trop immature !
o
26 décembre 2014 08:15
Rien faire laisser passer comme de l'eau sur des plumes de canards. Quand il verra que ça ne te touches pas il se sentiras tellement nul à l'intérieur. Sinon tu ne peux y mettre fin, quelqu'un qui à la langue bien pendue depuis des années ne peut changer que s'il se remet en question, s'autocritique et décide de s'améliorer. Toi tu peux rien y faire plus tu montres que ça te touche et plus il t"insulteras de plus belle.
26 décembre 2014 08:40
Salam

Ils n'ont pas lu le premier accord tolteque
B
26 décembre 2014 11:25
@WastedYouth
quand tu décris les violences que t'as subis ça me fait froid dans le dos, vraiment
26 décembre 2014 11:27
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@WastedYouth
quand tu décris les violences que t'as subis ça me fait froid dans le dos, vraiment

Salem choupette,

Moi aussi wallah. Me relire, me fait flipper..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
26 décembre 2014 11:42
Ms comment faites vs pour attirez ce genre dhomme .eye popping smiley
T
26 décembre 2014 12:52
Bonjour mes soeurs ,
Parmi les auditrices qui ont présentées leur témoignage , il y a des femmes qui ont racontées leur histoire : quand elles subissent la violence verbale de leur époux , elles disent rien dans l'instant , mais après que les époux s'excusent , les femmes parlent et s'expriment , et disent q c faux et c pas justifiés et la c la guerre de nouveau !!! les époux s’énervent et disent n'importe quoi et rendent les femmes coupables pasqu'elles veulent pas lâcher l'affaire !!! Et ça commence les paroles maladroits genre '' je suis pas le bon mec pour toi '' , '' on perd notre temps ensemble , va voir un autre homme mieux que moi '' , '' je t dis je te corresponds pas et toi tu veux pas le comprendre '' , ect .... Mon avis personnel , c que les époux se rendent pas compte que ce discours et c paroles là blessent profondément les femmes qui sont amoureuses d'eux !!! C comme s'ils s'en fichent des sentiments des épouses . Juste l'imaginer , Ça fait froid au cœur , c dur !!! Que Allah soit en aide pour ces pauvres !!! Amine
T
26 décembre 2014 13:34
Je sens la peine pour ces pauvres femmes .. je me demande que faire dans leur cas , Prendre au sérieux ce que disent leur époux et mettre fin a la relation par le divorce (ce mot fait peur) , ou bien , laisser passer cette vague de colère folle et leur laisser du temps pour faire une autocritique et décider de se corriger ??!!!!
27 décembre 2014 14:49
Salem,
Moi jai deux avis partage sur la question. Et tous depend du type d homme.
La premiere cest de laisse coule et de ne pas le calcule a ce moment. Il fera son bilan...

Apres il y a certain pas tous a qui il faut un electrochoc. Surtout quand leurs femmes a la base son calme et poli. Il faut que la femme se rebelle et insulte. A partir de la il sont choque et ce calme desuite.
Cest comme la violence physique. Quand la femme ce laisse faire et pardonne, sa continue, et rebelotte, puis quand elle ose se defendre lhomme est choquee...

Enfin, si on raisonne religieusement, ne pas repondre la violence par la violence...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook