Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire venir mon frere en france legalement
l
21 octobre 2009 18:05
bjr a tous, je suis marocaine mariée avec un français et actuellement je suis en france, et j'aimerai bien ramener mon frere ici pr travailler et s'installer legalement mais sans mariage, k'est ce ke je dois faire exactement, sachant ke mon frere est jeune et il a tous les permis de conduite, de la voiture de bus, de camion poid lourd, et un diplome de coiffure.
merci
21 octobre 2009 18:36
pour quoi tu dis sans mariage ?? sa peut etre la plus facille des solutions
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
21 octobre 2009 23:14
salut, oui sans mariage parce ke je peux pas lui trouver une femme ki lui plait et ki va l'aimer et vivre avec elle, parce k'il cherche pas juste les papiers, mais se marier je crois c lui ki doit chercher, c pr ca je prefere trouver un travail.
21 octobre 2009 23:17
ses dur la france fait pas de contrat

il es de quelle ville ??
car il peut voir avec une agence des agences de transport qui font l'internationale si il peuvent lui faire un contrat pour avoir l visa
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
21 octobre 2009 23:29
une agence de transport en France ou au Maroc? il est de kénitra mais en ce moment il est a tanger
22 octobre 2009 00:44
une agence de transport au maroc mais qui fait de l'international
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
22 octobre 2009 12:24
Sans contrat de travail français ce sera dur pour lui d'avoir un visa pour venir en France....
l
22 octobre 2009 15:17
oui, mais comment on peut faire pour lui trouver un contrat de travail?
M
26 février 2010 10:59
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je te souhaite bon courage



ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars
j-9 je part me marier et faire lacte adoulaire
M
5 mars 2010 17:31
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars



moi aussi je trouve sa scandaleux aussi car nous on se prend la tete avec les consulat opr faire venir nos conjoint et vous nous compliker la vie
g
6 mars 2010 12:40
LORITA
comme tout le monde veut venir , pourquoi pas demander de mettre les deux drapeaux ensembles ,ouvir
un tunnel .

Il y a a kenitra Atlantic transport , il vont jusque l'angleterre , j'ai parlé avec un chauffeur
sur la route en France , voilà pourquoi je dis cela.
ils tournent toute l'année .
Avoir un contrat est impossible ,50% des transporteurs sont en faillite ou presque,
les chauffeurs roumains et polonais sont moins chers que les français ou les marocains,
Les pays de l'Est apportent de la main d'oeuvre bon marché .
Voila la situation
Les job c'est dans la restauration serveur !!! vrai voir le journal l'hotellerie et les offres
aussi pole emploi , mais pour avoir un contrat a distance walou ,
une amie de marrakch est en france , elle a sa carte , elle trouve pas , car il ya seulement des zones a touristes qui emploient , et 6mois ,
donc , meiux vaut rester au soleil , que venir au pays du Rmi et des restos du coeur , +20% cette
année .
11 mai 2010 16:28
apres ont se demande pourquoi les vrai couples galére et tous ca a causse de personne comme sa qui sont pret a tous pour allez en france payé 1 femme pour 1 morceaux de papier. et la france ces pas le paradis et franchement va sur 1 autre site pour parlé de mariage blanc ici les gens galére assez pour ecouté des connerie comme ca.
11 mai 2010 17:28
merci au moderateur d'avoir supprimer le message de l'autre tordu sur le mariage blanc.
m
11 mai 2010 19:41
ça ne sert à rien de faire des jugements de valeur. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

Pour répondre à la question, il est très difficile de venir en France pour s'installer sans mariage, presque impossible même.

Je dis presque parce qu'il y a toujours la possibilité qu'un recruteur en France lui propose un contrat de travail mais ça prend du temps, ça coute de l'argent à l'entreprise et ce n'est même pas sûr que la démarche aboutisse.

Une autre possibilité est de venir comme étudiant, si ton frère a fait des études et qu'il veut faire un cursus universitaire en France il peut demander un visa étudiant. Encore faut-il suivre toutes les démarches imposées par le consulat français et être accepté par l'université en France.

C'est comme ça, il n'existe pas en France d'immigration de travail, la situation économique et le chômage endémique font que la législation dans ce domaine est très restrictive.
k
11 mai 2010 23:26
Citation
box_207 a écrit:
merci au moderateur d'avoir supprimer le message de l'autre tordu sur le mariage blanc.



tu ma fai rire avec ton "tordu"
écoute moi quand en conner pas la vie des gent ni les raison ki oblige a fair sa il fau fermer sa bouche
moi se ke je sait c que il existe encour hamdolilah des vrait arabe ki aide leur frére toi tu conner meme pas se mot tu vien parler de tordu
etre marocain sa se mérite il fau vive la chose pour comprend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 23:27 par karim7720.
12 mai 2010 05:39
ben toi tu fait parti des marocains tordu et au maroc la vie n'es pas si dur que sa faut avoir le courage de se levé le matin pour bossé coco et pas proposé de l'argent pour 1 mariage en blanc le bon dieu ta donnez deux mains alors sert toi en.
m
12 mai 2010 12:52
Citation
box_207 a écrit:
ben toi tu fait parti des marocains tordu et au maroc la vie n'es pas si dur que sa faut avoir le courage de se levé le matin pour bossé coco et pas proposé de l'argent pour 1 mariage en blanc le bon dieu ta donnez deux mains alors sert toi en.

C'est marrant, vous dites ça alors que vous même aviez fait des démarches pour vous marier et venir en France !
k
12 mai 2010 13:53
Citation
box_207 a écrit:
ben toi tu fait parti des marocains tordu et au maroc la vie n'es pas si dur que sa faut avoir le courage de se levé le matin pour bossé coco et pas proposé de l'argent pour 1 mariage en blanc le bon dieu ta donnez deux mains alors sert toi en.


alour di moi pourquoi ta fais les demarches pour venir en france

quand tu di "au maroc la vie n'es pas si dur que sa" sa dépon pour ki ???
12 mai 2010 16:17
moi pas pareille avec mon mari ces 1 vrai histoire d'amour qui dur depuis juillet 2005 et se n'est pas 1 mariage en blanc mes 1 mariage d'amour et si mon mari n'aurai pas pu venir en france ben je serai resté avec lui au maroc la vie de labas et bien meilleur quand france et ont a pas le méme cas.
k
12 mai 2010 20:51
ba pourquoi tu va pas viver ou maroc si tu dit pour toi la vie et bien meilleur quand france
va rejoindre ton mari ou maroc la vie et bien meilleur quand france

il faut vivre la ou on se sent le mieux ??? nn
ton mari sa ser a rien ki vien en france le maroc c mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook