Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire sans aviation ? Suggestion.
U
10 mars 2011 05:22
Il va de soi qu'on ne peut se déplacer à mach 2, mais on peut faire quelques choses.

1.- Comme pendant la 1e guerre mondiale: Utiliser des ballons captifs pour observer depuis le dessus les forces qui sont en face.
Parmi les diverses technologies, la montgolfière est la plus accessible.
Son peul défaut est le fait qu'elle est chaude. Son avantage, c'est qu'elle peut voler en rase-mottes, très, très bas, sous les radars. et à l'abri des lunettes à infrarouge.

Pour briser un blocus ou se déplacer en terrain accidenté, on peut aussi utiliser des montgolfières.
La montgolfière est l'hélicoptère du pauvre.

On pourrait, par exemple, les utiliser pour aller sur un aéroport militaire, pour piquer des avions.
On peut les utiliser pour larguer des parachutistes, des planeurs ULM ou des ailes delta.
Avec les lunettes infrarouges dans la montgolfière, on peut même observer de nuit.

2.- On peut tirer sur les pales des hélicoptères.

3.- Si on a des missiles, on peut parfois descendre des avions à réaction.

Les Révolutionnaires ont encore des ressources, même s'il n'y a pas encore de zone d'exclusion aérienne ...
10 mars 2011 11:19
Wow, mais tu es un vrai Sun Tzu toi...

Trop génial, utiliser des mongolfiéres pour prendre d'assaut un aéroport... Mais tu es génial...

C'est tellement crétin ce que tu dis qu'on devrait te faire fusiller...

Les mongolfiéres, à moins qu'elles soient taillées dans un matériaux spécial pour cacher la signature thermique/infrarouge... Elles sont super visibles dans une lunette infrarouge, une grosse grosse bulle d'air chaud qui bouge lentement...

Et même une lunette de vision nocturne toute pourrie, genre premiére génération pourrait les remarquer à 1000m... Même un soldat bourré pourrait les remarquer en quelques minutes, le temps que ta bubulle d'air d'assaut ne fasse 100m...

Et là, tu vas bien les voir tes ennemis, vu que tu sera perché convenablement dans le ciel, avec une grosse cible au dessus de toi... Tu n'auras qu'à compter les balles qui te déchirent et aprés tu pourras t'amuser à estimer en combien de morceaux sera ta cervelle quand tu t'écraseras par terre...

Et combien d'hommes armés tu peux mettre dans ta montgolfière? admettons que tu puisse en mettre 4... Le temps qu'ils tirent une balle, tout le monde saura où vous êtes, et tu auras tout les hommes à 1000m à la ronde qui t'allument tes 4 hommes... Et encore une fois, quelques tirs bien placés déchiquetent ton véhicule pour envoyer les 4 hommes à bord à une mort certaine...

Et cool, la grosse bubulle d'air chaud, d'assaut, lanceuse de missile... Pour propulser une roquette de 5kg il faut un moteur puissant... Tu sais qu'on limite le nombre de roquette qu'un homme peut tirer dans une opération? Car c'est un véritable calvaire pour la colonne vertébrale, sans oublier le "backblast" du moteur de roquette qui arrache tout 5m derriere le tireur... C'est assez de puissance pour déstabiliser un véhicule qui utilise sa légéreté par rapport à son volume pour voler...

Tu as déjà vu le Coyotte qui courre aprés bip bip chez Warner Bros? Ce sera un désastre similaire, l'assiette se renverse, et les crétins qui tirent des roquettes d'une plateforme légére seront sur le sol avant que leur roquette ne touche une cible...

Je pourrais te faire une liste de vulnérabilité sur ton idée géniale...

On n'a pas abandonné les dirigeables, qui étaient mille fois plus sophistiqués que ton idée à la noix, pour rien...

Et un aéroport c'est une cible stratégique importante, qu'on garde sérieusement avec des armes lourdes...

Et si tu as vu un avion moderne et ses dimensions, tu saurais qu'un aéroport c'est trés grand et sur un terrain large... Et comme les armes de gros calibre défoncent tout sur leur ligne de mir voir plus si on sait alligner une courbe sur sa cible, qui est tout simplement énorme sur un terrain plat... Tu penserais à autre chose pour capturer un aéroport qu'une mongolfiére...

Il faut penser troupes légéres et insaisissables, il faut penser blindés lourd, il faut penser un assaut rapide avec des VAB, il faut penser à un assaut de nuit par des commandos super efficaces qui savent traverser les défenses du périmétre pour éliminer le gros des troupes en place avant que l'ennemi ne sâche qu'il est attaqué... Désoragniser les défenses avec des opérations de guerilla, un siége en bon et due forme etc etc...

Laisse les opérations militaires aux pros, si tu as une bonne idée, ca peut se faire, mais là, c'était juste débile...
B
10 mars 2011 12:09
Sinon, FusionMan est là:

Suisse: "FusionMan" fait des loopings
GENEVE, 5 nov 2010 | Le pilote suisse Yves Rossy, dit "FusionMan" depuis qu'il a réussi en 2008 une traversée de la Manche avec une aile en carbone munie de quatre réacteurs fixée sur son dos, a réalisé vendredi un nouvel exploit en réussissant plusieurs loopings dans les airs.

[www.tdg.ch]

Oups
c
10 mars 2011 12:16
l'homme à réaction, ça me parait plus pertinent pour le futur que le zepellin. grinning smiley
c'est vrai quoi, "unesuggestion", pourquoi crois tu que les dirigeables ont été abandonnés?
ça ne servait qu'a des missions d'observations il y a un siècle. sans évoquer toutes les fragilités qu'a énuméré lemask, tu es en plus tributaire des vents pour te déplacer.
U
10 mars 2011 13:13
@ LeMask

Où ai-je dit que le lance-missile doit être à bord ? C'est une autre méthode, une des seules armes sol-air qui est disponible dans un pays en guerre (à cause des embargos sur les aéronefs) ?

Ai-je écrit qu'il n'existe qu'un type d'aérostat ?

C'est exact: la montgolfière est un objet chaud, c'est une excellente cible: Un leurre parfait.
Comme elle est très bon marché, il est possible d'envoyer des leurres, afin de noyer le poisson et occuper l'adversaire.

As-tu déjà entendu parler du plan 風船爆弾 (qui n'a d'ailleurs pas bien marché, mais a a provoqué la censure, afin de ne pas paniquer la population) ?

As-tu entendu parler de psychologie ?

Doit-il y avoir des personnes à bord ? -> non.

As-tu déjà entendu parler des parachutes moderne ?

Connais-tu l'altitude minimale de saut, comme dans le "base jumping" ?

As-tu entendu parler de la finesse d'un planeur ?
U
10 mars 2011 13:24
@ Bengi
La traversée de la Manche. Les réservoirs sont de simples bidons de plastique.

L'acrobatie, c'est pour augmenter et tester la maniabilité & la stabilité.
B
10 mars 2011 13:27
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ Bengi
La traversée de la Manche. Les réservoirs sont de simples bidons de plastique.

L'acrobatie, c'est pour augmenter et tester la maniabilité & la stabilité.

Quel rapport avec le lien que tu mentionnes?
U
10 mars 2011 13:36
Citation
coldman a écrit:
l'homme à réaction, ça me parait plus pertinent pour le futur que le zepellin. grinning smiley
c'est vrai quoi, "unesuggestion", pourquoi crois tu que les dirigeables ont été abandonnés?
ça ne servait qu'a des missions d'observations il y a un siècle. sans évoquer toutes les fragilités qu'a énuméré lemask, tu es en plus tributaire des vents pour te déplacer.

Ils ont été abandonnés pour les raisons que tu indiques, et parce que les moteurs sont devenus plus puissants (et ont pu faire voler les plus lourds que l'air, plus rapides) et des lobbies militaro-industriels.

Il ne faut pas confondre l'outil, avec ses défauts et qualités, et la palette d'outils à disposition.
U
10 mars 2011 13:46
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ Bengi
La traversée de la Manche. Les réservoirs sont de simples bidons de plastique.

L'acrobatie, c'est pour augmenter et tester la maniabilité & la stabilité.

Quel rapport avec le lien que tu mentionnes?

C'est pour mentionner qu'avec de l'imagination et des moyens très simples & bon marché, on peut construire des outils performants et faire des exploits.

Dans cet aéronef, les seuls composants un peu compliqués sont les mini-propulseurs.
La tubulure et les réservoirs se trouvent pratiquement partout.
L'aile est un bricolage personnel.
Il n'y a pas de commandes de direction: Il vire en bougeant la tête.
10 mars 2011 13:46
Bon, franchement, c'est ridicule ces histoires de "leurres"...

Tu sais ce que c'est qu'un leurre? C'est un boite de métal pleine de paillettes en métal qui coute quelques dollards pour leurrer un missile qui coute des dizaines de milliers de guidé par un radar pour l'éloigner d'un avion qui coute des millions d'euros...

Ca, c'est un leurre effectif.

Une montgolfiére ca coute pas mal d'argent... Même si toute la chine décidait d'en faire juste pour que ton plan marche, et qu'ils arrivent à en faire une à 100$ et que l'Arabie Saoudite te fournit le pétrole pour chauffer l'air gratos et qu'Al Quaeda te trouve des milliers d'hommes déterminés et prêt à mourir pour monter les montgolfiére en sachant que l'ennemi peut les repérer et leur tordre le cou...

Ca coutera toujours moins cher à ton ennemi, qui n'aura besoin que de quelques balles ou une balle explosive pour éclater tes bubulles d'air chaud...

Tu me donne ma carabine et un paquet de 50 balles de .20 long rifle et je te dégomme 20 de tes montgolfières... Tu me donne une M16 et je t'en défonce 15 à la minute à 600m... Et tu me donne une Dshk de 12.7mm comme ils en ont des centaines en Libye et je t'en défonce 30 à la minute à vue... Et tu me donne une batterie d'artillerie, un gars en jeep avec une radio en plus... Et je transforme les gars qui envoient ces montgolfière en confiture...

La guerre moderne n'a pas de place pour les Mongolfiére... C'est comme envoyer des hommes en armure et en cotes de mailles contre les mitrailleuses ennemies...

Pourquoi pas des arc et des flèches? Ou mieux, envoie les grands méres et les femmes au foyer avec des rouleaux de pâtisserie...
10 mars 2011 14:03
Unesuggestion, les Américains peuvent se permettre d'utiliser ces techniques pour une raison simple et évidente.

Ils ont la domination terrestre et aérienne...

Ils utilisent ces ballons pour surveiller, car un ballon coute moins cher à l'US army qu'un soldat, ou un véhicule, ou un avion de surveillance...

Rien à voir avec la situation en Libye...

Là, tu es en train de proposer un téléphone portable à un mec qui meurt de soif...
B
10 mars 2011 16:19
Citation
Unesuggestion a écrit:
Un usage actuel du ballon captif

Là, c'est du n'importe quoi; ces ballons sont utilisés depuis la 2ème guerre mondiale.
Leur but est de prévenir les attaques.

C'était pour rigoler que j'ai mis le site d'Yves Fusion man. Je le connais en plus.
Je vais lui proposer, pour rigoler un bon coup, qu'il rejoigne la lybie.
Il pourra lâcher des grenades avec sa boucheptdr

Pour ton info, il tourne et se guide avec le mouvement des épaules.
Des marocains de suisse ont travaillé sur sa traversée de gibraltar. Pour obtenir les autorisations.

Merci leMask pour ta phrase: "Là tu es en train de proposer un téléphone portable à un mec qui meurt de soif..."

Je sors, sinon tu vas nous trouver un moul taib ou hari (pois chiches) pour bombarder les lignes ennemiesptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 16:20 par Bengi.
U
10 mars 2011 17:29
@ Bengi

C'est pour quand, le grand vol vers l'Afrique ?

Pour ton info, il tourne et se guide avec le mouvement des épaules.

Dans le reportage qui le concerne, j'avais entendu "la tête".

Je commenterai ce qui précède dans environ 6-8 mois.
B
10 mars 2011 18:40
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ Bengi

C'est pour quand, le grand vol vers l'Afrique ?

Pour ton info, il tourne et se guide avec le mouvement des épaules.

Dans le reportage qui le concerne, j'avais entendu "la tête".

Je commenterai ce qui précède dans environ 6-8 mois.

Il s'oriente avec les épaules. Pour la simple raison que, c'est la partie qui a le plus de prise d'air.
10 mars 2011 19:17
ne vous fatiguez pas , je pense que bientot la " no fly zone " sera effective , ils sont tous en train

de se mettre d'accord pour bombarder les pistes et autres radars etc...

sarkozy que j'apprecie tres moyennement , m'a agreablement surpris en reconnaissant le premier

le nouveau gouvernement du peuple et en etant actif sur la restriction aerienne

par contre les pays arabes comme toujours dans le coma et peur de l'ingerence

( MA Y RB7OU , MA Y RHELYW MAN Y RBE7 )
w
10 mars 2011 19:22
Citation
mohammed06 a écrit:


sarkozy que j'apprecie tres moyennement , m'a agreablement surpris en reconnaissant le premier

Salam

Le soutien de sarkozette me semble très douteux.

Tiens une histoire qui va dans ce cens


L'aide française, c'est pas pour le peuple, mais pour bien le piller ou encore pour bien, manger l'oisillon.
10 mars 2011 19:35
Citation
wakrim a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:


sarkozy que j'apprecie tres moyennement , m'a agreablement surpris en reconnaissant le premier

Salam

Le soutien de sarkozette me semble très douteux.

Tiens une histoire qui va dans ce cens


L'aide française, c'est pas pour le peuple, mais pour bien le piller ou encore pour bien, manger l'oisillon.






je vois pas comment ils pourraient le piller, c'est plutot qu'ils preparent le terrain economique

ils paieront le petrol au nouveau gvt c'est tout , et auront de forts liens economiques avec ce pays, apres tout pourquoi pas

puisque les arabes sont trop laches pour bouger ( des musulmans qu'ils disent , je rigole doucement)
w
10 mars 2011 20:01
Salam

Il va de soi qu'on ne peut se déplacer à mach 2, mais on peut faire quelques choses.


Beaucoup plus pratique et surtout on a pas le temps de le voir arriver smiling smiley

On arrête pas le progrès.
U
10 mars 2011 20:41
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ Bengi

C'est pour quand, le grand vol vers l'Afrique ?

Pour ton info, il tourne et se guide avec le mouvement des épaules.

Dans le reportage qui le concerne, j'avais entendu "la tête".

Il s'oriente avec les épaules. Pour la simple raison que, c'est la partie qui a le plus de prise d'air.

Les épaules, je les vois un peu comme des ailerons et le gouvernail de profondeur.
Avec les ailerons, on peut virer, mais c'est mou.

Il y a probablement aussi un effet de gouverne de virage quelque part, mais je ne saisis pas où.
Probablement qu'à la buvette, je peux trouver quelqu'un qui connait l'explication.

Le mouvement latéral de la tête me semblait possible, car elle peut probablement fonctionner comme gouvernail de direction et permettre un virage propre.

De toute manière, c'est lui qui sait thumbs up et j'ai probablement mal entendu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook