Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire salat TARAWIH
b
20 juillet 2012 10:47
Bonjour à tous,

Avant tout, ramadane moubarak inchallah à tous les musulmans.

J'ai une question, voilà je souhaite faire salat TARAWIH à la maison, car la ou je suis, il n a pas de mosquée proche et la plus proche il faut prendre le métro, je préfère accomplir la salat à la maison.

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait me die comment faire cette salat ? combien de rak3at ? et les rak3ats on les fait 2 par 2 ? c'est à dire 2 rak3at, on fait salam et on recommence ?

J'ai une autre question, peut on faire la salat en prenant le Coran entre les mains et en lisant les sourats du livre directement ? car malheureusement, je n'ai pas en mémoire bcp de sourates ? donc j'aimerai savoir si cela est permis, comme sa inchallah je lirai tout le Coran pendant ce mois sacré.

Voilà !! merci pour vos réponses.

Salam alikoum
K
20 juillet 2012 21:00
Bonjour,

Oui il est possible de faire les prières de Tarawih chez sois.

Ce sont des prières recommandées et très méritoires (sunan mu'akkada ou rawâtib).

Le nombre diffère d’un savant à un autre mais la majorité effectuent ces prières qui comporte dix (10) rakk3ates au total , et toutes les 2 rakâates , on fait la tahia, et on dit le tasslim.

Puis après les avoir finit on se lève, et on fait la prière de chafê (2 rakâates) et la prière du Witr (1 rakâa ).

Tu peux aussi prendre le coran dans tes mains et lire des parties selon ton choix.

Allah yaqbal !

NB: est ce que tu lis le coran en arabe?
s
20 juillet 2012 21:25
Salem aleykum,

Barau'Allah o fik pour cette réponse, car je souhatais poser la question aussi. Habituellement j'allais au Taraweeh mais cette année je ne peux pas car je ne suis pas dans un endroit ou il y a une mosquée jusqu'en aout et près de chez moi la mosquée n'est pas finit et tous les ans passée je faisais le ramadan chez ma grd mere dc la mosquée etait juste en face..

Peux tu m'expliquer bien précisement comment effectuer les 10 rakât s'il te plait, si sa te derange pas.

Baraqu'Allah o fik
K
20 juillet 2012 22:55
Citation
sbah767 a écrit:

Peux tu m'expliquer bien précisement comment effectuer les 10 rakât s'il te plait, si sa te derange pas.

Oui bien sure,

Comme indiqué mon message : toutes les 2 rakâates , on fait la tahia, et on dit le tasslim. Donc c'est comme la prière du fajr, qui contient 2 rakaât, à la fin tu fais la tahia (Tahyatu lillah, zakyate lillah.....), et tu dis le tasslim (droite et gauche).

Ensuite tu te remets debout et tu recommences 2 autres ainsi de suites.

J'espère avoir clarifier.
s
20 juillet 2012 23:23
Baraqu'Allah o fik.

C'est très clair pour moi.

Merci encore
l
18 juin 2015 17:10
aslm c interdit de prendre le coran dans ses mains et lire normalement on est concentré avec allah . sinon tu peux lire la premiere sourat uniquement voila ramadan moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook