Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire salat TARAWIH?
b
20 juillet 2012 11:11
Bonjour à tous,

Avant tout, ramadane moubarak inchallah à tous les musulmans.

J'ai une question, voilà je souhaite faire salat TARAWIH à la maison, car la ou je suis, il n a pas de mosquée proche et la plus proche il faut prendre le métro, je préfère accomplir la salat à la maison.

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait me die comment faire cette salat ? combien de rak3at ? et les rak3ats on les fait 2 par 2 ? c'est à dire 2 rak3at, on fait salam et on recommence ?

J'ai une autre question, peut on faire la salat en prenant le Coran entre les mains et en lisant les sourats du livre directement ? car malheureusement, je n'ai pas en mémoire bcp de sourates ? donc j'aimerai savoir si cela est permis, comme sa inchallah je lirai tout le Coran pendant ce mois sacré.

Voilà !! merci pour vos réponses.

Salam alikoum
23 juillet 2012 00:15
salem aleykoum , ( mieux que bonjour ;-) ),

ramadan moubarak inshaAllah, qu'ALLAH nous accorde son pardon et nous ouvre les portes de son Paradis inshaAllah



Comment faire la prière de la nuit ?

Question :



Un hadith dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) priait quatre rak`as (unité de prière), ne demandez pas combien elles étaient parfaites.



Est-ce qu'il séparait entre ces rak`as par le Tachahhoud (une récitation en position assise dans la deuxième et dernière unité de prière)?



Rèponse :



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) commençait la prière nocturne en effectuant deux rak`as, puis il priait.



En effet, il a été authentiquement rapporté selon `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qu'elle a dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) accomplissait quatre Raka`at, et ne me demande pas combien elles étaient parfaites et longues, puis il accomplissait quatre autres, et ne me demande pas non plus combien elles étaient parfaites et de longues, puis il les faisait suivre par trois autres. rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim et dans une variante, selon eux, d'après elle (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait l'habitude de faire dix Rak`as, prononçait le salut à chaque deux Rak`as, et pour rendre (Witr) impaires ses prières, il terminait par une seule Rak`a.



Ce contexte explique celui qui précède. On constate donc qu'il faut séparer entre les deux rak`as par une salutation et un tachahhoud.



C'est ce que faisait le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour la plupart du temps. Il fut authentiquement rapporté d'autres manières de prier le Tahadjod (prière facultative faite de nuit), qu'a mentionnées Mouslim dans son Sahîh, ainsi que d'autres savants. Vous pouvez les consulter si vous le désirez.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Membre Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz





Les fatwas du Comité Permanent - Groupe 1 - Partie 7 - Page 217





Source :



[www.alifta.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/12 00:19 par zkaria .
b
23 juillet 2012 10:03
Salam alikoum,

Merci pour votre réponse.

Ramadane moubarek inchallah
23 juillet 2012 11:29
salam aleykoum et bon ramadan a tous


[www.yabiladi.com]
23 juillet 2012 13:43
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh


« At-Tarâwîh » est une prière que l’on accomplie pendant les nuits de Ramadan, en passant volontairement une partie de la nuit en prière. Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- incita les croyants à observer cette prière quand il a dit :


« Celui qui fait la prière « at-Tarâwîh » pendant les nuits du Ramadan, poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés.»





Aicha--qu’Allah l’agrée- rapporte : une nuit de Ramadan, le Prophète- qu’Allah le bénisse et le salue - fit la prière « At-Tarawih » dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui ; la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui ; la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent, mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas ; alors au matin, il leur dit :

« J’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que la prière « at-Tarâwîh » devienne une obligation pour vous. »

Il est rapporté dans un hadith authentique que la prière volontaire de la nuit, « at-Tarâwîh » , consiste en onze "raka’at" (unités), et que la formule terminale de salutation « taslim » doit être prononcée toutes les deux raka’at (unités).

On a questionné Aicha- qu’Allah l’agrée -au sujet de la prière du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue - pendant les nuits du Ramadan ou à n’importe quel moment. Il est rapporté que Omar Bin al-Khattab -qu’Allah l’agrée- à ordonné à Obay Bin Ka’ab Et Tamin Al Dary de présider à la prière volontaire de nuit « at-Tarâwîh » sans excéder le total de onze raka’at (unités). Mais il n’y a pas de mal à excéder le total de onze raka’at (unités), car quand on a questionné le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de la prière volontaire de nuit « At-Tarawih », il a dit :

« La prière de nuit se fait deux raka’at (unités) par deux, et quand l’un de vous craint le lever de l’aube qu’il termine sa prière par une raka’at (unité ) du witr. »

Mais il est recommandé, que le nombre des raka’at (unités) de cette prière n'excède pas le nombre traditionnel, et de faire la prière complètement et sans être pressé en faisant la prière, car ça peut la rendre invalide. En effet, on a remarqué que quelques imams en présidant la prière de nuit vont trop vite, ils ne doivent pas, car un imam ne prie pas seul, aussi il ne doit pas la faire en vitesse ; en vérité, il doit la faire raisonnablement sans être pressé en donnant aux prieurs derrière lui suffisamment de temps pour faire la prière correctement.

Les musulmans sont incités à faire la prière « At-Tarawih » sans perdre de temps en se déplaçant d’une mosquée à une autre, et il est recommandé de faire la prière avec l’iman jusqu'à la fin ; en faisant ceci la récompense est bien gagnée par la grâce et la miséricorde d’Allah l’Exalté.

Quant aux femmes musulmanes, il est recommandé qu’elles participent en faisant la prière de nuit « at-Tarâwîh » à la mosquée, à condition qu’elles soient habillées complètement, respectueusement, et qu’elles ne soient pas parfumées.





Ecrit par le grand savant Muhammad ibn Salîh Al- Otheimine -Qu'Allah lui fasse miséricorde-
Révisé par l’association Aux Sources de l’Islam
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook