Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire retrouver la raison
C
18 juin 2016 21:07
Parce qu'il n'ose pas l'affronter, c'est tout. Certaines femmes en imposent, c'est comme ça. Peut être aussi qu'elle a d'importants moyens de pression contre lui. Il semblerait, d'après ton discours, que tu n'es pas totalement indifférente à cet homme. Ta perception sur son couple est peut être également biaisée.
Citation
gpetoa a écrit:
Oui c est vrai que le comportement de sa femme m agace, je l ai vue a l oeuvre sur des soirées caritatives, elle dénigre les gens en générale.
Et son mari et surtout pour elle un bon père, et homme d intérieur pourquoi s en séparer si il acquiesce tout sans broncher.

Il y a déjà eu des plaintes, d autre en cours mais il très proche de sa direction c est un peu le chouchou des big Boss.

Ce qui me dérange, aussi c est que par moment, j'me dis au fond de moi divorce
Et sa me fais culpabiliser de penser des choses comme ça.

Jlui parle jamais de sa femme, parce que si j aborde le sujet je sais que je risque d aller loin dans mes propos. Alors quand il arrive très énerver le matin, j'me doute encore une fois que c est du a sa lâcheté face a sa femme. La seul choses que j'me suis permise une fois de lui glisser c est "met carte sur table avec elle" parcequ elle lui avait demander de decaller ses vacances d été parce que son boulot est plus important ( financièrement je parle).

Bref il est sur de lui au boulot et a la maison p'tit canard
Pourquoi ??!!
18 juin 2016 21:19
Les hommes comme les femmes doivent s'occuper des taches menageres, des enfants etc etc
l'Homme qui a le temps de le faire il le FAIT
la Femme qui a le temps de le faire elle le FAIT
Mais est ce je suis un extra terrestre pour penser comme ca?
ou je suis pas seul a avoir atteri sur cette planete? rassurez moi la
JE NE COMPRENDS PAS WHERE IS THE PROBLEM
un peu d'anglais ca fait du bien ptdr
m
18 juin 2016 21:24
Salam

Rien ne justifie le comportement qu'il a envers ses collaborateurs.

Ce n'est pas parce-que sa femme le traite comme une m. qu'il est obligé d'en faire de même au travail.

C'est un lâche et un frustré. Cette prise de pouvoir abusive et déplacée n'est qu'un moyen pour regonfler son égo trés écorché.

C'est une mauviette ! il l'est et le restera...Que ce soit au travail ou à la maison.

Un bon fond dis-tu ? Nous n'en avons pas la même définition.

On nous demande de scinder vie privée et vie professionnelle, c'est la règle d'or ! Il n'a pas à se défouler sur ces pauvres gens qui n'ont rien demander de plus que de travailler comme tout le monde.

Il mériterait qu'on lui fasse subir la même chose.

Quant à sa femme...No comment...

Pour ce qui te concerne, ne t'en mêles pas. Je peux comprendre que tu l'apprécies et que tu compatisses, mais le problème est plus profond que ça pour vouloir créer le miracle.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
19 juin 2016 00:31
Jpars du principe qu on est sur terre pour plaire a Dieu et que le mariage et la moitier de la religion donc si ton mariage t en éloigne c est qu il y a quelque chose qui ne vas pas.

Jvois des gens qui parle de mektoub et de libre abirtre en les différenciant alors que l un ne vas pas sans l autre, certain que t do3aa change ton destin alors que non dans ton mektoub tu devais faire ces do3aa. Bref je comprend pas peut être que j idéalise trop le mariage, mais pour moi le mariage c est ta béquille, ton époux est ton maintient.
Sa femme n est peut être pas mauvaise dans le fond c est quelle ne doit pas sentir heureuse et du coup l emmène a désobéir a son mari et par de la commet des pêcher. Et son mari en devient mauvais aussi a en commettre également des pêcher.

C est peut être facile pour moi dans parler comme je suis extérieur a leur cas. Je trouve ça triste de se détruire mutuellement.

Et Abdoul, y a rien de rabaissant qu un homme s occupe de son intérieur et de son enfant au contraire c est même très beau mais si derrière ta femme rentre et trouve quand même le moyen de t embrouiller pour une broutille et te prive en plus de son devoir conjugal, ca fais pas forcement plaisir.
19 juin 2016 20:44
QUOIIIII?
SI JE ME TAPE LE MENAGE
QUE JE ME SUIS OCCUPE DU PETIT
ET QU'ELLE M'EMBROUILLE je lui montre qu'il faut pas deconner
pour le jour d'apres JE NE M'OCCUPE QUE DU PETIT ET JE LAISSE LA BARAQUE EN BORDEL
et je lui demande ce qu'elle prefere?
ON connait deja la réponse mais c'est pas mal pour faire réfléchir je pense
en tout cas j'agirais comme ca moi]
Apres le devoir conjugal manquer, on est tous passer par la ,faut faire avec on est pas des chimpanzés Angel
Citation
gpetoa a écrit:
Jpars du principe qu on est sur terre pour plaire a Dieu et que le mariage et la moitier de la religion donc si ton mariage t en éloigne c est qu il y a quelque chose qui ne vas pas.

Jvois des gens qui parle de mektoub et de libre abirtre en les différenciant alors que l un ne vas pas sans l autre, certain que t do3aa change ton destin alors que non dans ton mektoub tu devais faire ces do3aa. Bref je comprend pas peut être que j idéalise trop le mariage, mais pour moi le mariage c est ta béquille, ton époux est ton maintient.
Sa femme n est peut être pas mauvaise dans le fond c est quelle ne doit pas sentir heureuse et du coup l emmène a désobéir a son mari et par de la commet des pêcher. Et son mari en devient mauvais aussi a en commettre également des pêcher.

C est peut être facile pour moi dans parler comme je suis extérieur a leur cas. Je trouve ça triste de se détruire mutuellement.

Et Abdoul, y a rien de rabaissant qu un homme s occupe de son intérieur et de son enfant au contraire c est même très beau mais si derrière ta femme rentre et trouve quand même le moyen de t embrouiller pour une broutille et te prive en plus de son devoir conjugal, ca fais pas forcement plaisir.
24 juin 2016 00:54
Salam
Je crois qu'il a posté sur yabi mais je ne trouve plus le post, apparement, il se posait la question de savoir si il devait divorcer pour une collègue de travail sympathique...
Citation
gpetoa a écrit:
Salam mes freres et soeurs
J'ai un ami marié depuis 10ans ils ont fils de 7 ans.Sa femme le respecte peu, aime le rabaisser même en public et a la maison c est lui qui fait tous ( repos le mercredi, vacances scolaire, ménage, repas.)
Comme sa femme gagne plus que lui forcement, c est a lui de faire des concessions.
Il s en plaignait très peu mais au fond je sens que ça le chagrine.
Au travail il gère plusieurs équipe ( on travail dans la même boite) et c est vrai qu'il est tres méchant avec ces employé surtout avec les filles, il aime bien faire sentir que c est le chef, met des pressions et pressions sans raison valable, jusqu a faire démissionner, des dépressions, des ulcère bref un vrai tyran.
Je sais que dans le fond c est en lien avec le rapport qu il a avec sa femme.
Ca m attriste parce que dans le fond c est un homme bon, par moment il revient a la raison et reconnait c est tord ( face a moi) mais des qu il peut infliger un sentiment de pouvoir il y retourne.
Je ne sais plus quoi faire pour l aider, je vois qu il s enfonce et en devient de plus en plus mauvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook