Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire reconnaitre mariage chez 3doul en france?
s
9 janvier 2008 16:38
bonjour
d'abord bonne année 1429 à tout le monde.
j'ai besoin de vos experience si possible:
je me marie prochainement inchallah. mon futur epoux et moi avons actuellement des titres de sejour "salarié". on compte se marier au maroc chez l'adoul vu qu'on n'a pas de famille ici.
ma question: comment faire reconnaitre ce mariage chez l'adoul en france? a-t-on le droit de le faire aussi à la mairie?
si on ne fait pas d'acte de mariage en france, on n'a pas le droit de faire "un regoupement familial" (selon la loi)??????
si des gens ont vecu la meme experience, je les prie de me renseigner dessus!! baraka allaho fikoum
s
10 janvier 2008 14:09
salam

moi aussi je me suis mariée chez l'adoul pendant l'année 2006

on est tous les 2 français mais apparament d'apres les renseignements qu'on ma donné a la mairie de notre ville il est impossible de se marier a la mairie

il faut faire la transcription de l'acte de mariage au consulat de france au maroc.

mais renseigne toi aussi de ton coté

bon courage
m
10 janvier 2008 14:37
c comme t as di selma on ne peut pas se marier 2 fois ou tu te marie au maroc et tu trascrit au consulat de france au maroc
ou tu te marie a la mairie et tu transcit au consulat du maroc en france et tu fais ta fete au maroc tu c rien d exceptionnel pour l adoul la bas tu peux faire l acte ici et ensuite la fete la bas comme beaucoup de personne c plus simple
C
10 janvier 2008 15:00
Les réponses que je lis sont fausses.On peut très bien se marier devant l'adoul au Maroc puis se remarier en France à la Mairie puisque les deux futurs conjoints sont résidents en France.Qui va dire au Maire qu'ils sont déjà mariés??En plus,au Maroc,c'est un mariage religieux alors qu'en France c'est civil.
Par contre,je ne comprends pas pourquoi tu parles de "regroupement familial"alors que ton futur conjoint a une carte de séjour???
C
10 janvier 2008 15:00
Citation
selma91 a écrit:
salam

moi aussi je me suis mariée chez l'adoul pendant l'année 2006

on est tous les 2 français mais apparament d'apres les renseignements qu'on ma donné a la mairie de notre ville il est impossible de se marier a la mairie

il faut faire la transcription de l'acte de mariage au consulat de france au maroc.

mais renseigne toi aussi de ton coté

bon courage

L'agent de la Mairie raconte n'importe quoi!
s
10 janvier 2008 15:03
non c faux tu peux pas te marier ici et au maroc renseigne toi d'abord apres tu verras

moi j'ai fais les démarches et la mairie de ma ville m'as dis que c t pas possible

mm si c'est un mariage religieux, ici pour l'etat français c reconnu comme un mariage

desolé de te contredire...
s
10 janvier 2008 15:05
ah bon il raconte n'import quoi....??

peut etre mais mon dossier n'as pas été accepter donc pour moi c pas possible!!!
C
10 janvier 2008 15:13
L'Etat français (??)reconnaît les mariages religieux maintenant??C'est nouveau ça!
Ton dossier n'a pas été accepté pour une autre raison...
s
10 janvier 2008 15:20
IL A PAS ETAIT ACCEPTER PARCE QUE JE ME SUIS MARIEE AU BLED
DONC ELLE M'AS GENTIMENT DIS DE TRANCSRIRE MON ACTE DE MARIAGE AU CONSULAT DE FRANCE AU MAROC

JE NE VAIS PAS ALLER A L'INVERSE DE LA LOI!!!

ET OUI C RECONNU COMME MARIAGE ( LE MARIAGE RELIGIEUX)
C
10 janvier 2008 15:25
Euh...Selma91,le mariage religieux n'a aucune valeur légal dans ce pays depuis plus de 200 ans.
Et c'est bien l'Etat français qui est garant des lois que je sache.
Vous avez fait la bêtise de préciser à la Mairie que vous aviez déjà contracté un mariage religieux à l'étranger.Ils ont eu raison:vous ne pouviez pas passer devant le Maire car il fallait le faire AVANT ou alors ne rien dire.Ils n'en auraient strictement rien su.
Par conséquent,la transcription était la seule issue pour vous.Il fallait mieux se renseigner avant de passer devant l adoul...
s
10 janvier 2008 15:33
MAIS TU ES OBLIGER DE DIRE QUE TU ES MARIE A LETRANGER PARCE QUE G DEMANDER SI C T OBLIGER DE LE DIRE , ELLE MAS DIS QUE OUI PARCE KILS FONT DES ENQUETES

TINKETE G SORTIE TTE LES ASTUCES PAS POSSIBLE ET PUIS MOI ET MON MARI ON A VOULU PASSER DEVANT L'ADOUL AVANT DONC CA NOUS A PAS DERANGER DE TRANSCRIR NOTR ACTE
C
10 janvier 2008 15:36
Obligé??Qui t'oblige?Personne.Une enquête?La bonne blague.Imagines-tu une seule seconde qu'une Mairie quelconque en France soit capable de mener une enquête au Maroc pour débusquer ceux qui sont passés devant l'adoul ou pas.C'est impossible!
s
10 janvier 2008 15:37
JE TE JURE QUELLE MAS SORTIE CA LA FEMME DE LA MAIRIE

JE TE PROMETS JE VAIS PAS TE MENTIR CA SERT A QUOI???

MOI JE REPETE CE QUELLE MAS DIS WALLAH
O
10 janvier 2008 15:48
Citation
Casasurseine a écrit:
Les réponses que je lis sont fausses.On peut très bien se marier devant l'adoul au Maroc puis se remarier en France à la Mairie puisque les deux futurs conjoints sont résidents en France.Qui va dire au Maire qu'ils sont déjà mariés??En plus,au Maroc,c'est un mariage religieux alors qu'en France c'est civil.
Par contre,je ne comprends pas pourquoi tu parles de "regroupement familial"alors que ton futur conjoint a une carte de séjour???
il faut bien donner un acte de naissance à la mairie et sur cette acte il sera marqué qu'ils sont mariée au Maroc non ?
O
10 janvier 2008 15:49
pourquoi ne pas faire un mariage à la mairie que vous faites transcrire au consulat du Maroc en France ? Ca simplifie les choses Non ?

Et au Maroc vous faite la fete avec la famille
C
10 janvier 2008 15:55
Citation
selma91 a écrit:
JE TE JURE QUELLE MAS SORTIE CA LA FEMME DE LA MAIRIE

JE TE PROMETS JE VAIS PAS TE MENTIR CA SERT A QUOI???

MOI JE REPETE CE QUELLE MAS DIS WALLAH

Je n'ai pas dit que tu as menti.Loin de moi cette idée.
C
10 janvier 2008 15:57
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Les réponses que je lis sont fausses.On peut très bien se marier devant l'adoul au Maroc puis se remarier en France à la Mairie puisque les deux futurs conjoints sont résidents en France.Qui va dire au Maire qu'ils sont déjà mariés??En plus,au Maroc,c'est un mariage religieux alors qu'en France c'est civil.
Par contre,je ne comprends pas pourquoi tu parles de "regroupement familial"alors que ton futur conjoint a une carte de séjour???
il faut bien donner un acte de naissance à la mairie et sur cette acte il sera marqué qu'ils sont mariée au Maroc non ?

Ils sont français tous les deux donc la Mairie aura un acte de naissance français qui ne fera nullement mention à leur mariage adoulaire au Maroc si aucune transcription n'a été demandée par les intéressés.La Mairie n'a aucun moyen de savoir qu'ils sont mariés sous d'autres cieux et par une autorité étrangère.
O
10 janvier 2008 16:07
ils ne sont pas francais puisqu'ils ont une carte de séjour et non une carte d'identité
C
10 janvier 2008 16:12
Selma91-puique c'est de son cas que je parle- et son mari sont français.Relis plus attentivement.
O
10 janvier 2008 16:15
et moi je parle de la posteuse puisque ce post lui appartient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook