Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment la faire réagir???
l
28 février 2007 13:17
Salem,
je vous explique la situation, j'ai une amie d'enfance qui est actuellement en couple avec une personne qui ne lui correspond pas du tout ( il fume encore ça on va dire que ça peut passer personne n'est parfait, il boit, là ça devient tendu, il aime sortir, le genre de sortie, potes...filles...alcool...il aime être en charmante compagnie, autre que sa chérie!!!...)
bref, il a une fille d'une précédente relation dont il a la garde le week end, mais jamais il s'en occupe, quand sa fille est à la maison, il la laisse et il sort.
Dernièrement, j'ai appris que quand monsieur est énervé, il l'insulte de tous les noms!!! et il casse tout!!
il ne participe en rien ni financièrement, ni walou!!! il ne rentre même pas chez lui apres le taf, il va directement boire un "verre" et pas de thé, au bar d'en face!!
J'ai tout essayé pour raisonner mon amie, un jour elle est lucide et l'autre elle me fait le discours du "oui, mais il a fait un effort, hier il est rentré à 23h!! il fini le taf à 15/16H!!!!!!)
je sais qu'elle est amoureuse mais cette relation ne lui a apporter que des problèmes avec sa famille, et des gros problèmes!! Allahisterna!!
Au jour d'aujourd'hui, il a levé la main sur elle, et ça je peux pas l'accepter, je dois faire quelque chose mais koi, je c plus...
O
28 février 2007 14:01
C'est vrai que la situation est délicate surtout que lorsqu'une personne est amoureuse, elle est aveugle et ne veut pas voir la vérité en face.
En tout cas elle a de la chance d'avoir une amie qui s'inquiète pour elle au lieu de la juger voire de se moquer d'elle.
Sois là pour elle, parles lui, essayes de la remettre en place...mais je sais que ca ne sera pas facile de lui ouvrir les yeux...ca viendra avec le temps. Même si tu pense qu'elle ne tiens pas compte de tes conseil, un jour tu verras que ca payera
A
28 février 2007 14:16
salam,

il lui faut un électrochoc a ton amie, franchement c malheureux a dire mais tu ne pourra la sortir de la si elle ne met pas un terme a cette histoire d'elle meme...

ce shmata est nuisible pour elle, tout ce que tu peux faire c'est d essayer de lui ouvrir les yeux sans que ca se retourne contre toi.

parceque en générale c histoire finisse mal, fait attention ou tu met les pieds, et si elle ne comprend toujours pas...

laisse le temps faire, et soit la pour elle après que l orage soit passéwinking smiley
s
28 février 2007 14:25
Elle a besoin d'une douche glacé pour se réveiller et ouvrir les yeux, je la plains la pauvre...un mec comme ça ne mérite pas d'avoir quelqu'un dans sa vie, qu'il se débrouille seul et il verra c'est quoi le sens des responsabilités...raisonne là en douceur pour qu’elle ne gâche pas sa vie…
b
28 février 2007 14:26
et on s'étonne quand on nous dis que nous les filles on aime les machos, elle fait koi avec lui, dis lui de se réviller elle attends koi et elle éspére koi, j'arrive pas à la comprendre, l'amour c'est beau oui mais c'est pas un maour ca c'est de suicide.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
28 février 2007 14:29
je sais que c'est le genre d'histoire à briser une amitiée, mais toute les deux on a grandi ensemble, les parents se connaissent...c'est la famille quoi!!!
elle a toujours était là pour moi, et la première fois que j'ai rencontré ce "shmeta" il m'a dragué devant elle!!! d'un côté t'en mieux, au moins il pourra lui faire à l'envers, genre ta copine me drague!!
aujourd'hui, je lui pose la question comment on peut aimer un mec comme ça??? si pô bossible ka même!!!! le seule réponse qu'elle est capable de me donner c'est" oui je sais, mais t'as vu, on vit ensemble ( dans l'hram!!!), il a vu ma mère ( elle croit que tout est beau tout est rose).
Il sait qu'elle est love de chez love!! il en profite bien!!!!
Elle sait qu'il la trompe, elle vit dans le doute, dans le mensonge, malheureuse...elle s'en rend compte mais ne réagit pô!!!! je comprends plus moi!!!
c'est pas mon délire, mais que pensez-vous, si je lui présentais une autre personne?
l
28 février 2007 14:37
en ce qui le concerne, je le comprends, il est le "pacha", il rentre quand il veut, il vit sa vie, une femme à la casa, le ménage toujours fait, la lessive, les bons pti plats...des embrouilles de temps en temps mais là il sort la carte " calins", jte prends dans mes bras...moi perso la dernière fois que ke je l'ai vu, je lui ai dit clairement ce que je pensais de lui,j'aime pas les conflits mais je suis pas hypocrite,je lui ai même demandé de la quitter!!! ( elle était présente) et ce hmar, il a dit si elle veut partir kelle se casse, demain j'en trouve une autre!! bref, depuis il veut plus entendre parler de moi, heureusement que sur ce point elle l'a po écouté!!!!
c'est malheureux parce que ça dépasse le "tolérable", jme demande si elle est pô victime d'un truc bizar, parceke à ce point là
m
28 février 2007 23:03
je pense que tu as fait ce que toute amie pouvait faire

J'estime qu'elle est la seule a prendre son destin en main

Cette histoire me rappel bien une histoire que je connais deja

C'est tellement triste Allah nous protege
une chelha parmis tant d'autres
L
1 mars 2007 10:21
tu sais faut pas chercher elle est amoureuse, alors ça va être compliqué pour elle de se séparer de lui, même si il se comporte pas bien avec elle, ce que tu peux faire, c'est être toujours présent pour elle et un de ces jours elle finira par se rendre compte d'elle même que c'est un abruti
bon courage à toi et surtout à elle

lé femmes dabor
c
1 mars 2007 19:22
t la seule à etre au courant ?
l
1 mars 2007 20:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
t la seule à etre au courant ?

c'est pas simple, je t'explique:
ses parents connaissent l'existence de ce garçon, ils se doutent plus ou moins qu'elle vit avec ( elle leur a dit qu'elle vivait seule, à la base elle est partie pour le taf), ils n'ont aucune certitude mais bon je trouve que rien que le "doute" c'est trop!
Elle est en conflit avec ses parents à cause de cette situation mais hamdoulah pour elle, sa mère essaie de renouer les liens...
il n'y a qu'à moi qu'elle se confie ( je crois et Allah ou ahlem).
c
1 mars 2007 21:11
ahhhhhhhhhhhhhh pcq en plus c homme qui la bas et la maltraite c mm pas son mari ( mm si ça naurait rien justifié de toute façon !!! i'm choked !!! eye popping smiley )

la pov sad smiley


par contre, qd tu dis c pas normal à ce point de supporter tout ça, tu penses quon lui a fait qqchose sohr ? ou quoi ? moody smiley
c
1 mars 2007 21:13
( le tps qça monte au cervo ... ) disouli
G
1 mars 2007 21:18
Salem,

Ca me fait doucement rire, quand je lis qu'elle est "big love" de ce gars!!

A part etre un maso pure et dure, je ne vois pas, ce que l'amour viens faire ici!!


Ta copine est tout simplement dépendante d'un pervers narcissique.
Celui qui a besoin de sa dose de drogue quotidienne, n'est pas amoureux de la drogue, il en est dépendant!!


Je souhaite bon courage a ta copine, il lui en faudra!! Se désintoxiquer d'un pervers narcissique....c'est comme vouloir arreter la bouteille...!!
l
1 mars 2007 21:21
Je vais pô avancer des choses dont suis pô sur, mais connaissant sa famille au maroc, sans vouloir casser de sucre sur le dos, ils sont pô très clair, je sais de source sur qu'il touche un peu à ces choses par très "nourmale"! maintenant que Dieu les guide vers le droit chemin...mais j'avoue que j'ai de serieux doute...
l
1 mars 2007 21:25
Ce qui apparait étrange, c'est qu'elle est consciente que ce mec, il est ...bref pô pour elle, au jour d'aujourd'hui, elle a repris sa salat, elle fait des douas, on parle de plus en plus de religion, c'est ce qui fait que je suis convaincue qu'elle est pô loin de le "guérison"! inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook