Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire des rayef(ou msamman)
d
28 septembre 2006 12:34
salam
je voudrai savoir savoir comment on fait des msamman parce ke jaime tro ça mai ma mere veu pa m'apprendre a les faire!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos reponses
la doukala mon jetski
28 septembre 2006 17:40
idem que pour oualii

msemens

500 gr semoule fine
1 c. et demi à café sel fin
eau
huile mi arachide mi olive


Préparation :
Met la semoule et le sel dans une grande jatte, mélange bien les ingrédients en ajoutant peu a peu l’eau la pâte sur un plan de travail et la pétrir pendant une demi-heure en y incorporer progressivement le reste de l'eau.
Couvre avec un linge et laisse reposer une bonne demi-heure.
repétri une demi-heure.
Remplie un bol d'huile et huile le plan de travail.
Prendre la pâte et en faire des boules de la taille d'un oeuf,les tremper dans le bol d'huile, puis les déposer en attente.
Prendre une boule de pâte (veille à ce que le plan de travail ne soit pas sec, mais bien huilé), aplati là avec la paume de la main, puis étale la pâte en partant du centre et en allant vers l'extérieur.
plie en quatre,laisse reposer pendant ce temps,fait de même avec les autres boules restantes
Quant tu en auras suffisamment,fait chauffer le tajine spécial ou une poêle téfal à feu moyen et fait cuire quelques minutes des deux cotées.

sinon tu as cette recette
[www.jeunesdumaroc.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
28 septembre 2006 20:00
merci aicha
c gentil je vais essayer de faire des msammans meme si sa va etre cho!!!!!!!!!


merci encore(tm)
la doukala mon jetski
l
30 septembre 2006 22:26
salut ..comment on fait les rghayef ou bien "batbout" avec la patte + levure boulangère et sont cuits sans huile ??

bizzzzzz et merci d'avance tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook