Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire quand votre mari déteste votre famille?
m
24 août 2010 11:50
Salam tout le monde,

voila depuis quelque temps mon mari est très décu de ma famille sad smiley mais je le comprend car après 3ans ensemble il a apris il y a pas longtemps comment je vivais chez mes parents, je n'est jamais voulu lui en parler avant cela car pour moi c'etait devenu une habitude.

Je vous explique:

j'ai 2 grand soeurs etant petite la plus grande nous lavais nous fessait a manger nous aidais a faire nos devoir nous levait pour aller a l'ecole venais nous chercher a l'ecole elle etait comme une maman pour moi.
pendant ce temps ma mère ne travailait pas a l'epoque et ne s'occupais pas de nous elle etait du matin au soir dans le fauteuille entrain de attendre que la vie bascule, mon père lui il travail matin et soir donc on le voyais jamais beaucoup.

Puis j'ai grandi a mes 14ans ma plus grande soeur a démènager et il restait l'autre par contre elle elle s'enfoutait de moi ne s'occupais jamais de moi a par a me frapper alors ce que je fessait je me comportait comme une maman pour ma grande soeur se qui veut dire que je nettoyais je repassais je lui fessait a manger je la reveillais et elle ne fesait jamais rien a ce moment la ma mère travailait tout les jours très tard donc elle etait absente et mon père etait toujours dans son travail donc n'etait prèsque jamais la, mon état c'est empirer je ne supportait plus j'etait grossière et je detestai ma soeur qui habitais encore avec moi la plus grande de mes soeurs essayais de me prendre le plus de temps possible chez elle donc j'ai loger chez elle la moitier de l'année et elle continuais a se comporter comme une maman pour moi.

Puis mon autre soeur a démènager j'avais 16ans c'etait pire j'avais plus personne a qui parler ma mère fessait que travailer par contre mon père rentrais plutot que avant et comme lui et moi on s'entendais pas on fessais que se disputer je lui fessait face et je lui repondais pour eviter a chaque fois nos bagare je partais chez des amies et chez ma soeur, et de la les betise ont commencer je me suis trouver dans un cercle vicieux je fesait betise sur betise je me bagarais je rentrais tard j'avais pas d'heur pour rentrer ma mère savais tout ce qui se passait et quand je lui en parle maintenant en lui demandant pourquoi tu ma pas arreter elle me repond "je ne voulais pas me disputer avec toi" bete reponse je trouve.
puis mes betise mon amèner a l'hopitale a mes 18ans en urgence je me suis fait operer d'urgence ma mère pleurais par contre mon père m'en voulait et il etait devenu alcolique donc c'etait encore pire a la maison.
et de la la plus grande de mes soeur a ressayer de me prendre le plus de temps chez elle mais la je detestait tout le monde pour moi ils m'avait tous abandonner donc j'ai continuer a ma vie a sortir quand je voulais le plus possible dormir chez des copines et la a nouveau je recommencais mes betise de pire en pire et la le medecin ma dit me calmer car la prochaine fois on m'operera mais je n'en sortirais pas idem je porterai a tout jamais un appareil en moi pour que je puisse nettoyer mon sang a l'interieur.
je haisais ma mère le jour ou je suis sorti de l'hopitale elle n'est pas venu m'aider dans ma chambre pour faire ma valise elle ma dit au télèphone "dépeche toi je n'est pas que sa a faire" je souffrais de douleur mon medecin m'avais conseiller de rien porter pendant 2semaine et me coucher dans le fauteuille.
Je suis donc rester a la maison mais ma mère m'obligait a nettoyer a faire le mènage ma grande soeur n'etait pas d'accord et a voulu me prendre chez elle je suis parti labas mais il fallait bien que j'y retourne un jour ou l'autre.
je suis retourner labas puis j'ai connu mon mari je lui avait cacher ce qui se passait chez moi et je lui parlait que en bien de ma famille il les voyait et me disait qu'ils etait gentil.

Puis on s'est marier a mes 19ans j'ai démènager avec grande joie on habitait loin d'eux mais sa me fesait mal au coeur pour le plus grande de mes soeur.
puis on n'a démènager plus près de chez eux et mon mari a vu leur jeux peu a peu mon père est toujours alcolique et mechant envers moi, ma mère c'est devenu une fleur mais fait tout en cachette de mon père pour pas qu'il se fache sur elle, la plus grande de mes soeur a fort changer c'est devenu une dame de grande classe ce qui veux dire que si je vient juste avec une djelba pour aller en ville avec elle elle a hont de moi donc on ce parle presque plus elle critique toujours mon autre soeur et me met en dispute avec elle, mon autre soeur elle et moi on se parle plus elle ne me considère pas comme sa soeur je lui est offert une place a mon travail elle ma critiquer de partout et est devenu jalouse de moi car j'etait toujours félèciter par les responsable donc elle a eter renvoyer et croit de c'est ma faute donc m'insulte chez ma mère me vole de l'argent et quand je lui dit elle appel ma mère et ma mère m'engueule en me disant que je doit me calmer.

depuis la tention est trop fragile entre nous tous mon mari me dit que c'est pas normal comment j'ai eter elever et que c'est pas etonnant tout ce qui m'est arriver!
il en veux beaucoup a mes parents surtout a mon père car mon père continue a me dire des mèchanceter devant tout le monde a m'insulter et sa vexe mon mari et il me dit que la prochaine fois que mon père le refait il le mettra a sa place
il veux plus voir ma soeur vu qu'elle m'insulte par tout et n'a rien contre mon autre a part que elle a trop changer donc on n'a plus la meme vue sur les choses.

depuis il ne veux plus les voire aucun il me dit qu'ils sont les bienvenue a la maison mais qu'il n'ira plus chez eux.
Il y a pas longtemps mon père est venue chez moi avec ma cousine et (mes parents son mècrèants) en rentran le marie de ma cousine a voulu me faire la bise j'ai refuser tout en m'exusant que c'est ramadan puis j'ai voulu faire la bise a mon père et la il me tent sa main avec air narcicique "desoler c'est ramadan" sa m'avait choquer! et puis ma fait la remarque devant tout le monde que je restait jamais plus 5min chez lui et que sa ne se fessait pas je lui est repondu "c'est normal c'est ramadan et puis je reste longtemps chez les gens quand je me sens bien avec eux et vu que c'est pas le cas chez toi car il y a des chose que tu te permet que j'accept pas" et il n'a plus parler et a demander a ma mère de partir.
heureusement que mon époux etait pas près de nous a ce moment la.

je sais plus comment faire mon mari m'en veux car je me laisse trop faire par eux et me dit d'etre plus ferme mais impossible on ma pas elever comme sa surtout envers mes parents sad smiley.

Que trouvez vous de mon histoire desoler le texte est long mais il falait que je vous disent tout pour pouvoir mieux comprendre.
que me conseiller vous pour pas que sa s'empire et que on puisse encore passer des bons moment tous ensemble?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
24 août 2010 12:08
personne me conseiller
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
24 août 2010 12:11
slm,


je te conseillerais de mettre tes parcelles entre tes différentes vies cad couple, famille et travail.
et une fois de plus c'est à toi de t'imposer et de prendre tes distances. et ton mari n'a pas juger ta famille, t'es assez grande pour comprendre ce qu'elle vaut... il est là pour te soutenir!
m
24 août 2010 12:27
Citation
sogia a écrit:
slm,


je te conseillerais de mettre tes parcelles entre tes différentes vies cad couple, famille et travail.
et une fois de plus c'est à toi de t'imposer et de prendre tes distances. et ton mari n'a pas juger ta famille, t'es assez grande pour comprendre ce qu'elle vaut... il est là pour te soutenir!

comment lui dire de ne pas juger quand il a raison tu t'imagine que quand on parle ensemble se qui veut dire avec tout la famille on entant juste argent, dette, facture, acident, huissier, problème sur problème mais jamais de bonne de chose chacun se retourne sur soi meme et ses problème
m
24 août 2010 12:28
Salam

Ce n'est pas pour t'accabler, mais on t'avais conseillé sur yabi de ne pas te rapprocher de ta famille, car si je me souviens bien tu as un peu "forcé" ton mari pour le déménagement.
Un peu de distance ferai du bien a tes relations avec tes parents et ton mari....

Prends tes distances avec eux, car apparemment vous ne partagez pas les meme valeurs (je parle pour ton papa notamment).
C'est sur que le fait qu'il refuse de te faire la bise et ajoute de maniere ironique "c'est ramadan" montre dans quel etat d'esprit il est vis a vis de toi...

Preserve ton couple ma soeur, garde contact avec ta famille, garde le respect que tu leur doit, mais si ton mari ne veut pas les voir, ne le force pas, autre chose, evite de lui raconter tout les "coups" que ta famille peut te faire....

bonne continuation.
24 août 2010 12:39
Je suis d'accord avec moililou quand elle dit de garder certaines choses pour toi et surtout concernant la distance.

En revanche, je suis dsl de t'apprendre c mais dans ttes les familles ya des pb, et moi j'ai 3 beaux freres et y'en a pas un qui se permet de faire le moindre commentaire... meme si ils doivent pas en penser moins.
m
24 août 2010 13:09
je suis du même avis, ton mari doit effectivement te soutenir mais n'a pas à entrer dans vos histoires de familles, c'est ç toi de gérer ça comme tu n'as pas à interférer dans ses relations avec sa famille c'est comme que les embrouilles naissent, chacun sa place. Ton histoire est certes difficile et Allah t'a donné suffisemment de patience et tu as été récompensée car aujourd'hui tu vis ta vie avec l'homme que tu aimes, on sera tous jugé pour nos actes va de l'avant et demande à ton mari de ne pas envenimer les choses
P
24 août 2010 13:13
salam,


le passé c'est le passé! maintenant ta ta vie ton mari! tout le monde a des pb familiaux!c'est pas rose chez tout le monde!

et puis tes parents restent tes parents malgrè leurs erreurs! après tout ils sont humains, ils ont été maladroit,mais c'est pas la peine de tjr revenir au passé!tourne la page et puis pas la peine de tt raconter a ton mari tu ne feras qu'agrraver les choses! laisse le en dehors de tes pb familiaux! maintenant avance!

vu le nombre de tes post, ça tourne toujours autour de ton passé, c'est pas un reproche peut etre que ta envie d'en parler mais tourne la page parce que tu ne fais que te pourrir la vie a force! occupe toi de ta maison, ton mari et puis la faamille donne leur du temps aussi! il faut aussi comprendre tes parents, ils ont peut etre peur de tes choix (ta conversion à l'islam par exemeple) tout ça pour eux c'est un autre monde! donne leur du temps, essaie de leur faire comprendre tes choix! esdsaie d'aller les voir le plus possible et de passer du temps avec eux!et puis surtout ne rentre pas ton mari dans ce probleme!parce que ça va avoir des consequences sur ton couple meme si tu y penses pas!!

mnt machalah tu es devenu une jeune femme, fini tes mauvaises frequentations retourne toi vers lavenir! fini ladolescence! et peu à peu ça va s'arranger parce que tes parents doivent se poser des questions aussi, ils culpabilisent peut etre!!
m
24 août 2010 14:37
Citation
poussin69 a écrit:
salam,


le passé c'est le passé! maintenant ta ta vie ton mari! tout le monde a des pb familiaux!c'est pas rose chez tout le monde!

et puis tes parents restent tes parents malgrè leurs erreurs! après tout ils sont humains, ils ont été maladroit,mais c'est pas la peine de tjr revenir au passé!tourne la page et puis pas la peine de tt raconter a ton mari tu ne feras qu'agrraver les choses! laisse le en dehors de tes pb familiaux! maintenant avance!

vu le nombre de tes post, ça tourne toujours autour de ton passé, c'est pas un reproche peut etre que ta envie d'en parler mais tourne la page parce que tu ne fais que te pourrir la vie a force! occupe toi de ta maison, ton mari et puis la faamille donne leur du temps aussi! il faut aussi comprendre tes parents, ils ont peut etre peur de tes choix (ta conversion à l'islam par exemeple) tout ça pour eux c'est un autre monde! donne leur du temps, essaie de leur faire comprendre tes choix! esdsaie d'aller les voir le plus possible et de passer du temps avec eux!et puis surtout ne rentre pas ton mari dans ce probleme!parce que ça va avoir des consequences sur ton couple meme si tu y penses pas!!

mnt machalah tu es devenu une jeune femme, fini tes mauvaises frequentations retourne toi vers lavenir! fini ladolescence! et peu à peu ça va s'arranger parce que tes parents doivent se poser des questions aussi, ils culpabilisent peut etre!!

oui c'est vrai tout mes poste tourne vers le passée smoking smiley

je n'aurais pas du me rejouir aussitot de me rappocher d'eux c'est sur encore hier j'en parlais mais on ma dit de ne rien regretter et de bouger ou lieu de m'acclamer sur mon sort.

je vais prendre vos conseil je vous assur il faut tirer un trait sur tout ca car un jour il y aura des consèquence que je ne souhait pas

ma vie c'est mon mari et mes futurs enfant

mes parents et mes soeur c'est en second lieu mais pas question que je les mets de coté mais que je deviendrai plus ferme avec eux! et je tiendrais mes distance a present
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
24 août 2010 14:56
Bonjour smiling smiley

Ne le prends pas mal Mille_et_une_nuit mais as-tu déjà pensé à consulter un psy?
Ca te sera d'une grande aide, vu tout ce que tu as traversé. Fais-le avant d'envisager d'avoir des enfants.

Tu as l'air tellement jeune et fragile, c'est dommage que tu sois si mal entourée.

Et si je peux me permettre aussi, ne mélange pas religion et culture, n'oublie pas d'où tu viens, c'est une richesse. smiling smiley
m
24 août 2010 16:07
c'est vrai muscia je l'avais envisagé mais quand j'en n'est parler a mon époux il la refuser en me disant qu'il etait la et que je n'etait pas une folle pour voir un psy j'ai eu beau lui expliquer que ce n'est pas pour les fou pour les personne qui se sent pas stable il la refuser depuis quand quelque chose ne va pas je me tourne 10 fois dans mon lit et j'en pleur seul et heureusement que j'ai une grande amie qui ma connu depuis longtemps a qui je confie tout
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
24 août 2010 23:36
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Salam tout le monde,

voila depuis quelque temps mon mari est très décu de ma famille sad smiley mais je le comprend car après 3ans ensemble il a apris il y a pas longtemps comment je vivais chez mes parents, je n'est jamais voulu lui en parler avant cela car pour moi c'etait devenu une habitude.

Je vous explique:

j'ai 2 grand soeurs etant petite la plus grande nous lavais nous fessait a manger nous aidais a faire nos devoir nous levait pour aller a l'ecole venais nous chercher a l'ecole elle etait comme une maman pour moi.
pendant ce temps ma mère ne travailait pas a l'epoque et ne s'occupais pas de nous elle etait du matin au soir dans le fauteuille entrain de attendre que la vie bascule, mon père lui il travail matin et soir donc on le voyais jamais beaucoup.

Puis j'ai grandi a mes 14ans ma plus grande soeur a démènager et il restait l'autre par contre elle elle s'enfoutait de moi ne s'occupais jamais de moi a par a me frapper alors ce que je fessait je me comportait comme une maman pour ma grande soeur se qui veut dire que je nettoyais je repassais je lui fessait a manger je la reveillais et elle ne fesait jamais rien a ce moment la ma mère travailait tout les jours très tard donc elle etait absente et mon père etait toujours dans son travail donc n'etait prèsque jamais la, mon état c'est empirer je ne supportait plus j'etait grossière et je detestai ma soeur qui habitais encore avec moi la plus grande de mes soeurs essayais de me prendre le plus de temps possible chez elle donc j'ai loger chez elle la moitier de l'année et elle continuais a se comporter comme une maman pour moi.

Puis mon autre soeur a démènager j'avais 16ans c'etait pire j'avais plus personne a qui parler ma mère fessait que travailer par contre mon père rentrais plutot que avant et comme lui et moi on s'entendais pas on fessais que se disputer je lui fessait face et je lui repondais pour eviter a chaque fois nos bagare je partais chez des amies et chez ma soeur, et de la les betise ont commencer je me suis trouver dans un cercle vicieux je fesait betise sur betise je me bagarais je rentrais tard j'avais pas d'heur pour rentrer ma mère savais tout ce qui se passait et quand je lui en parle maintenant en lui demandant pourquoi tu ma pas arreter elle me repond "je ne voulais pas me disputer avec toi" bete reponse je trouve.
puis mes betise mon amèner a l'hopitale a mes 18ans en urgence je me suis fait operer d'urgence ma mère pleurais par contre mon père m'en voulait et il etait devenu alcolique donc c'etait encore pire a la maison.
et de la la plus grande de mes soeur a ressayer de me prendre le plus de temps chez elle mais la je detestait tout le monde pour moi ils m'avait tous abandonner donc j'ai continuer a ma vie a sortir quand je voulais le plus possible dormir chez des copines et la a nouveau je recommencais mes betise de pire en pire et la le medecin ma dit me calmer car la prochaine fois on m'operera mais je n'en sortirais pas idem je porterai a tout jamais un appareil en moi pour que je puisse nettoyer mon sang a l'interieur.
je haisais ma mère le jour ou je suis sorti de l'hopitale elle n'est pas venu m'aider dans ma chambre pour faire ma valise elle ma dit au télèphone "dépeche toi je n'est pas que sa a faire" je souffrais de douleur mon medecin m'avais conseiller de rien porter pendant 2semaine et me coucher dans le fauteuille.
Je suis donc rester a la maison mais ma mère m'obligait a nettoyer a faire le mènage ma grande soeur n'etait pas d'accord et a voulu me prendre chez elle je suis parti labas mais il fallait bien que j'y retourne un jour ou l'autre.
je suis retourner labas puis j'ai connu mon mari je lui avait cacher ce qui se passait chez moi et je lui parlait que en bien de ma famille il les voyait et me disait qu'ils etait gentil.

Puis on s'est marier a mes 19ans j'ai démènager avec grande joie on habitait loin d'eux mais sa me fesait mal au coeur pour le plus grande de mes soeur.
puis on n'a démènager plus près de chez eux et mon mari a vu leur jeux peu a peu mon père est toujours alcolique et mechant envers moi, ma mère c'est devenu une fleur mais fait tout en cachette de mon père pour pas qu'il se fache sur elle, la plus grande de mes soeur a fort changer c'est devenu une dame de grande classe ce qui veux dire que si je vient juste avec une djelba pour aller en ville avec elle elle a hont de moi donc on ce parle presque plus elle critique toujours mon autre soeur et me met en dispute avec elle, mon autre soeur elle et moi on se parle plus elle ne me considère pas comme sa soeur je lui est offert une place a mon travail elle ma critiquer de partout et est devenu jalouse de moi car j'etait toujours félèciter par les responsable donc elle a eter renvoyer et croit de c'est ma faute donc m'insulte chez ma mère me vole de l'argent et quand je lui dit elle appel ma mère et ma mère m'engueule en me disant que je doit me calmer.

depuis la tention est trop fragile entre nous tous mon mari me dit que c'est pas normal comment j'ai eter elever et que c'est pas etonnant tout ce qui m'est arriver!
il en veux beaucoup a mes parents surtout a mon père car mon père continue a me dire des mèchanceter devant tout le monde a m'insulter et sa vexe mon mari et il me dit que la prochaine fois que mon père le refait il le mettra a sa place
il veux plus voir ma soeur vu qu'elle m'insulte par tout et n'a rien contre mon autre a part que elle a trop changer donc on n'a plus la meme vue sur les choses.

depuis il ne veux plus les voire aucun il me dit qu'ils sont les bienvenue a la maison mais qu'il n'ira plus chez eux.
Il y a pas longtemps mon père est venue chez moi avec ma cousine et (mes parents son mècrèants) en rentran le marie de ma cousine a voulu me faire la bise j'ai refuser tout en m'exusant que c'est ramadan puis j'ai voulu faire la bise a mon père et la il me tent sa main avec air narcicique "desoler c'est ramadan" sa m'avait choquer! et puis ma fait la remarque devant tout le monde que je restait jamais plus 5min chez lui et que sa ne se fessait pas je lui est repondu "c'est normal c'est ramadan et puis je reste longtemps chez les gens quand je me sens bien avec eux et vu que c'est pas le cas chez toi car il y a des chose que tu te permet que j'accept pas" et il n'a plus parler et a demander a ma mère de partir.
heureusement que mon époux etait pas près de nous a ce moment la.

je sais plus comment faire mon mari m'en veux car je me laisse trop faire par eux et me dit d'etre plus ferme mais impossible on ma pas elever comme sa surtout envers mes parents sad smiley.

Que trouvez vous de mon histoire desoler le texte est long mais il falait que je vous disent tout pour pouvoir mieux comprendre.
que me conseiller vous pour pas que sa s'empire et que on puisse encore passer des bons moment tous ensemble?

bonsoir
je réponds au titre je n'ai pas tout lu c'est long
si le mari n'aime pas sa belle famille il n'aime pas sa propre famille point
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook