Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire quand on se sent mauvais
25 janvier 2016 19:53
salut,

est ce que vous vous etes deja senti mauvais ?

jme sens gagné par les tenebres. ptain quand jdis ca j'ai l'impression d'etre possédée XD

mais j'aime pas du tout.

comment "gagner" des points. pas pr bien sfaire voir hein. mais comment devenir meilleur. simplement.

j'ai l'âme floue et mauvaise.
F
25 janvier 2016 19:56
Salam petit sourire.

Regarde les gens qui souffrent, qui vivent dans un pays en guerre, dans la misère, qui souffrent dans leur coeur, normalement tu dois ressentir de la compassion non ?
25 janvier 2016 19:58
salam

oui jen ressens trop de la compassion moi. ca m'angoisse toute cette souffrance.

dailleurs je suis confrontée a la maladie régulierement la ou jtravaille c'est pas nouveau et j'en suis consciente.


mais j'ai l'impression d'avoir l'interieur entaché.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam petit sourire.

Regarde les gens qui souffrent, qui vivent dans un pays en guerre, dans la misère, qui souffrent dans leur coeur, normalement tu dois ressentir de la compassion non ?
F
25 janvier 2016 19:58
Pense aussi aux gens que tu aimes.
25 janvier 2016 20:06
ca me rend pas moins mauvaise


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pense aussi aux gens que tu aimes.
25 janvier 2016 20:15
quoi ? vous etes tous des gens biens et vous respirez la pureté ?
25 janvier 2016 20:17
Un p'tit coup de déodorant et c'est reparti !

Quoi ???? J'ai mal lu ??? :p
25 janvier 2016 20:19
MDR

pouaaah la blague!!!!!!!!!!!!!
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Un p'tit coup de déodorant et c'est reparti !

Quoi ???? J'ai mal lu ??? :p
25 janvier 2016 20:22
Salam,
Sincèrement maintenant je ne me prends plus la tête, même quand les gens sont mauvais je les laisses.

Cela me donne des hassannettes et ceci est le plus important

Après je n ai jamais été manipulatrice ou calculer pour faire du mal à qqn...

Citation
petit-sourire a écrit:
quoi ? vous etes tous des gens biens et vous respirez la pureté ?
25 janvier 2016 20:24
oui mais la je parle de quand on SE sent mauvais.

jveux dire jme sens tres mauvaise comme personne

comment etre meilleur ?

c'est une sansation etrange.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Sincèrement maintenant je ne me prends plus la tête, même quand les gens sont mauvais je les laisses.

Cela me donne des hassannettes et ceci est le plus important

Après je n ai jamais été manipulatrice ou calculer pour faire du mal à qqn...
S
25 janvier 2016 20:26
Si tu te sens mauvais,

mets toi du deo tu te sentiras mieux...
Citation
petit-sourire a écrit:
salut,

est ce que vous vous etes deja senti mauvais ?

jme sens gagné par les tenebres. ptain quand jdis ca j'ai l'impression d'etre possédée XD

mais j'aime pas du tout.

comment "gagner" des points. pas pr bien sfaire voir hein. mais comment devenir meilleur. simplement.

j'ai l'âme floue et mauvaise.
25 janvier 2016 20:28
non mais c'est pas tres marrant en fait l histoire du déo.
I
IEF
25 janvier 2016 20:28
السلام عليكم


Qu'est-ce qui te pousse à croire que tu es quelqu'un de mauvais ??

Mauvaise, comment en fait ?? Genre infréquentable ? Hypocrisie ?? ... ?? Heu

C'est sans doute qu'une impression ce que tu ressens ...


Kheir inchallah !



Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais la je parle de quand on SE sent mauvais.

jveux dire jme sens tres mauvaise comme personne

comment etre meilleur ?

c'est une sansation etrange.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 janvier 2016 20:30
salam!!

non mauvaise...mauvaise...comment dire. c 'est un ressenti. je sombre ds la noirceur.

c un ressenti un sentiment.

Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم


Qu'est-ce qui te pousse à croire que tu es quelqu'un de mauvais ??

Mauvaise, comment en fait ?? Genre infréquentable ? Hypocrisie ?? ... ?? Heu

C'est sans doute qu'une impression ce que tu ressens ...


Kheir inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 20:30 par petit-sourire.
25 janvier 2016 20:30
Penses tu faire du mal??

Pourquoi tu penses ça de toi?

Qu as tu fais pour penser de toi?
Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais la je parle de quand on SE sent mauvais.

jveux dire jme sens tres mauvaise comme personne

comment etre meilleur ?

c'est une sansation etrange.
S
25 janvier 2016 20:34
Normal le deo c'est pas pour faire rire

Elle n'a rien compris Oups
Citation
petit-sourire a écrit:
non mais c'est pas tres marrant en fait l histoire du déo.
25 janvier 2016 20:36
pas volontairement.

je pense pas faire du mal volontairement. mais je suis pas quelqu'un de bien.

j'aime pas trop l idée de cumuler le mauvais en moi.

je sais c'est pas tres clair quand je dis ça lol

mais bon..que puis je faire pr etre meilleur...
Citation
yayarose a écrit:
Penses tu faire du mal??

Pourquoi tu penses ça de toi?

Qu as tu fais pour penser de toi?
I
IEF
25 janvier 2016 20:41
C'est pas normal, ma soeur...

Il y a forcément quelque chose qui justifie ce sentiment, surtout que c'est néfaste pour toi.

Depuis quand ressens ça ?? Aussi, essaye de faire une rétrospection pour comprendre d'où ça vient ?! Il y a forcément eu un déclic ...

Je ne suis pas psy, mais en tout cas ce n'est pas normal.

Quand, tu dis que tu t'enfonces dans la noirceur, ça veut dire quoi précisément ou du moins, quels sont les facteurs qui te montres que tu coules ?! (dépression, colère injustifiée ...)


Citation
petit-sourire a écrit:
salam!!

non mauvaise...mauvaise...comment dire. c 'est un ressenti. je sombre ds la noirceur.

c un ressenti un sentiment.
25 janvier 2016 20:45
pour faire un résumé oui je vis une sorte de depression et c trop long a expliquer

et oui j'ai deja vu une psy. mtn je vais bientot passer aux medicaments j'espere que ca fera taire ma conscience.

non mais je n'ai pas fait specialement d'actes mauvais hein. lol.
Citation
Islam en France a écrit:
C'est pas normal, ma soeur...

Il y a forcément quelque chose qui justifie ce sentiment, surtout que c'est néfaste pour toi.

Depuis quand ressens ça ?? Aussi, essaye de faire une rétrospection pour comprendre d'où ça vient ?! Il y a forcément eu un déclic ...

Je ne suis pas psy, mais en tout cas ce n'est pas normal.

Quand, tu dis que tu t'enfonces dans la noirceur, ça veut dire quoi précisément ou du moins, quels sont les facteurs qui te montres que tu coules ?! (dépression, colère injustifiée ...)
C
25 janvier 2016 20:51
Citation
a écrit:
j'ai l'âme floue et mauvaise.

Bonjour

Cherche au fond de ton coeur. Il y a toujours une petite voix qui te parle au fond de toi. Tu sais, quand tu fais un truc et que quelque chose au fond de toi te dit "tu devrais pas faire ça". Mais ça vient de loin ... tellement loin que tu ne l'écoutes pas. Pire, tu t'en fiches de cette voix-là. Tu la zappes et tu fais ce que tu avais prévu de faire.

Faut que tu mettes sur off le monde qui t'entoure et que tu mettes sur écoute cette voix-là qui t'habite.

Personnellement, j'ai tendance à dire que c'est Dieu qui me parle. Je suis de celles qui pensent que Dieu est en nous et nous guide. Maintenant, si tu n'as pas cette croyance là (j'ai déjà lu que certains musulmans trouvaient cette idée ridicule et impossible), dis-toi que c'est ta conscience, ton instinct, ce que tu veux, mais dis-toi impérativement que cette voix est la voix du Bien.

Déjà, ta voix te parle un peu. Tu sens que quelque chose ne va pas. Et quelque chose essaye de te faire réagir pour que tu te ressaisisses. Essaye de t'isoler, de te mettre dans un endroit calme et parle à cette voix. Demande-lui ce qu'elle veut. Tu te sentiras peut-être ridicule au début, mais essaye de faire sortir cette voix de toi.

"Bon, je t'ai entendu, tu essayes de me dire quelque chose et j'ai conscience que tu es là pour m'aider. Mais je ne sais pas comment t'écouter".

Forcément, cette voix ne te répondra pas clairement. Mais au fond de toi, tu vas commencer à faire le listing de tout ce qui te dérange chez toi, chez les autres, dans ce monde. Et tu vas chercher une façon virtuelle d'aller mieux. Faut que tu tendes vers ces solutions que tu t'imagines. Quoi faire pour que ça aille mieux. Qu'est-ce qui te donne du bonheur au quotidien et que cette petite voix accepte".

Fais la travailler cette petite voix. C'est la petite voix de ta conscience. Quand on la suit, on est en paix. Quand on fait l'inverse de ce qu'elle dit, on finit par se sentir mal, angoissé, déprimé, à côté de la plaque. Parce qu'intérieurement, on sait qu'on fait mal.

On appelle tout ça "se remettre en question". Arrête d'écouter les autres et écoute-toi. Qu'est-ce que ton toi te dit ?

Alors tu n'auras pas forcément de réponses aujourd'hui. Mais réitère l'expérience tous les soirs, ou matin, enfin, dès que tu as un moment à toi. On a tous des moments privilégiés pour se retrouver avec soi. Petit à petit, tu vas trouver tes réponses.

Dans la journée, suis ton instinct. Ton instinct qui te dit quel chemin prendre, celui de droite ou celui de gauche, quand tu hésites et que tu dois faire un choix. Tu verras qu'il y a des signes qui vont apparaître et qui te donneront des éléments de réponses dans ta vie. Suis ces signes. C'est TA voie (et non pas voix, cette fois-ci).

La société nous donne un chemin à suivre. Mais il va souvent à l'opposé de la voie que nous devons emprunter. Pareil que le chemin que veut nous faire prendre nos parents, ou nos amis, nos supérieurs au boulot ... Faut pas suivre la voie des autres, mais sa voie/voix à soi.

Tu vas peut-être trouver mon discours débile, un brin ésotérique. Je ne suis ni une bouddhiste, ni une yogiste, je ne fais pas non plus de séances de spiritisme ou de sophrologie ou je ne sais quoi de bizarre. Je t'explique juste comment t'écouter. Que t'écouter t'apportera les bonnes réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 20:53 par Cathy91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook