Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire quand on se sent mauvais
S
26 janvier 2016 00:03
comment as tu pu en arriver jusque là Petit Sourire ?

tu n es pas quelqu un de fonciérement méchante, tu sombres et peut etre que tu finis par en vouloir au monde, aux individus

je suis dégoutée pr toi car tu es si jeune mais bon ça ne previens pas

qu es ce que tu veux dire par etre mauvais ?

l etre humain a un coté lumiére et un coté sombre
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
26 janvier 2016 00:03
On a tous des humeurs noires, de la haine, de la colère, des idées noires, c'est comme tu le dis si bien notre côté sombre.

Notre but est de lutter contre ce côté sombre, pour purifier notre âme.
Nous avons des outils, dont le principal est la religion, mais aussi se créer un environnement propice, soigner les troubles psychologiques, soigner le mal occulte, etc.
Citation
petit-sourire a écrit:
quoi ? vous etes tous des gens biens et vous respirez la pureté ?
S
26 janvier 2016 00:08
c est quoi pour toi etre quelqu un de bien ?

on peut tous devenir meilleur si il y a une remise en question et que la personne est consciente et à envi de changer
Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais la je parle de quand on SE sent mauvais.

jveux dire jme sens tres mauvaise comme personne

comment etre meilleur ?

c'est une sansation etrange.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
26 janvier 2016 00:09
Salam

A la personne qui pense qu'un musulman ne peut pas etre dépressif, euh comment dire moody smiley

Sinon j'ai de gros antécédents concernant la dépression Et je suis musulmane hin et je vais d'abord te recommander d'éviter les médicaments au maximum, sauf s'il y a danger de mort. Les médicaments ne règlent rien, ils sont une béquille au mieux, au pire un couvercle sur les émotions et très addictif, et finissent par empirer le problème et devenir le problème....

Ensuite, je suis d'accord avec celles qui avancent que ce qui t'arrive est bon signe (je suis par ailleurs désolée de la souffrance que tu vis) et que ça se protège du pire et que ça prépare le meilleur.

Pour etre passée par là, je suis d'accord avec un théoricien qui avait dit que l'anxiété et la dépression n'étaient que des symptomes (à ne pas combattre à tout prix) qui accompagnaient... la croissance ! Quand quelqu'un meurt, on fait un deuil = déprime. Quand une partie de soi disparait (pour etre remplacée par une partie humainement supérieure) = dépression. Et l'angoisse accompagne ce processus de restructuration intérieur car conflits intérieurs, de valeurs "inférieures" et "supérieures". Ca se fait pas pacifiquement, c'est une lutte sanglante intérieure.

Le fait de te sentir mauvaise vient peut etre du fait que tu ressens de façon floue la personne meilleure que tu pourrais etre, vers laquelle tu tends, et ton intérieur s'ébranle car tu es en train de changer meme si tu l'ignores et ce que tu es aujourd'hui ne te parait plus satisfaisant, d'où ces sentiments. Je me trompe?

Je ne peux que te soutenir si c'est le cas, et te dire que tu es sur le chemin de la croissance personnelle et spirituelle, pour devenir le meilleur de toi meme. Accroche toi à ta foi, à Dieu, inchAllah tu vas traverser. Kheir inchAllah.
S
26 janvier 2016 00:09
prends un traitement pour la sérotonine
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
26 janvier 2016 00:09
Objectivement ce n'est pas du tout ce que tu dégages.

Au contraire tu as un grand cœur et tu es très sensible.

Seulement tes émotions te débordent, et ton trouble n'aide pas, tu sombre dans les waswas, tu gamberges trop.

Je ne sais pas si tu es tentée de te réfugier dans un univers qui image ton mal (par certaines lectures notamment, ou musiques), c'est ce que je faisais quand j'étais jeune, c'est contre productif, au contraire on s'enfonce encore plus dans cet état d'esprit.
Citation
petit-sourire a écrit:
non absolument pas

tu me vois debarquer voir mes potes "salut jme sens mauvaise. je degouline de noirceur. bref sinon ca va aujourdhui?"

lol

jai pas vraiment de cumul de situation je me sens juste mauvaise a en mourir.

bon je divague un peu, je "deprime" bcp et je suis a peine encore presente ds la vie quotidienne. je suis un poids.

et en plus je degouline de mauvaisitude.
26 janvier 2016 00:20
pr repondre rapidement (promis je prends le temps demain) la je finis de bosser lool grinning smiley
jai des examens cette semaine . punaise. bref.

oui je sombre
ben etant donné que j'ai franchement de drole d emotions. jsuis trop envahies. jai des envies suicidaireS. enfin ca s'est calmé mais jles sens pas loin la derriere mon concient..

je tourne en rond. je ressasse. je fais des crises anxieuses. entre autre.

ca fait un moment deja en fait. c pas par manque de patience que j'en ai marre. ca doit faire bien plus d'un an que je vis ca et que ca s'empire (je pense meme que c plus ancien que ca mais passons)

je sais que les medocs c une bequille mais en fait aucun professionnel ne m'aide vraiment

c quand je serai quasiement morte que les gens vont se dire "oh mince alors c'etait grave " T.T
sauf que j'ai pas l'intention 'attendre d'etre submergée a ce point la et la seule solution en urgence c les medicaments.

et non jsuis pas gentille. jsuis mauvaise. je sombre. je pense mal. j'en ai marre
j'aime pas les gens . sauf ceux qui ont besoin de mon aide (mdr) j'aime rien. rien rien rien.
j'aime pas exister. j'aime pas ne pas exister.
brrrrr.
je suis un poids. un truc qui est la qui bouge pas qui ecrase tout le monde.
L
26 janvier 2016 00:24
je te donnes des moyens pour limiter ou stopper si possible ses crise

-méditation ( japonaise)
-vidage d'esprit par contact ( met ton pouce sur le centre de ton front [0bruit] , ferme les yeux et essaye de regarder ton pouce[le ressentie, c'est que les pensées partent dans le pouce] )
-explose un truck , avant que sa n'arrive ( DÉCONSEILLÉ )
-Faire du Sport (faire des pompes , fatigue le cerveau rapidement[ne pas être sportif ])

tout se qui touche le cerveau : vidage d'esprit , fatigue , explosion d'un seul coup ,...
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Objectivement ce n'est pas du tout ce que tu dégages.

Au contraire tu as un grand cœur et tu es très sensible.

Seulement tes émotions te débordent, et ton trouble n'aide pas, tu sombre dans les waswas, tu gamberges trop.

Je ne sais pas si tu es tentée de te réfugier dans un univers qui image ton mal (par certaines lectures notamment, ou musiques), c'est ce que je faisais quand j'étais jeune, c'est contre productif, au contraire on s'enfonce encore plus dans cet état d'esprit.
F
26 janvier 2016 00:31
Patience ma sœur, inch'Allah tu t'en sortiras d'une façon inattendue.

Surtout patience et courage. C'est ta grande épreuve.

Moi aussi avant j'étais mauvaise, mais vraiment, les actes suivaient.
Maintenant je sens aussi ma part d'ombre qui pousse derrière à la moindre faiblesse, mais il faut résister, ne pas céder, se forcer à être bien et à faire le bien.

Un jour inch'Allah tu rencontrera quelqu'un qui t'allégera ton fardeau, avec qui tu sera en confiance, sur qui tu pourras t'appuyer.
Je te le souhaite vraiment, et je n'en doute pas.
Demande à Allah, et patiente, n'en doute pas non plus.
Repousse tes idées de suicide, ne les laisse pas passer, rappelle toi le risque...

Pour tes hallucinations franchement ça fait flipper, il ne faut pas laisser s'aggraver les choses.
Tu dois en parler avec le psy.

As tu déjà fait la roqiya ?
Citation
petit-sourire a écrit:
pr repondre rapidement (promis je prends le temps demain) la je finis de bosser lool grinning smiley
jai des examens cette semaine . punaise. bref.

oui je sombre
ben etant donné que j'ai franchement de drole d emotions. jsuis trop envahies. jai des envies suicidaireS. enfin ca s'est calmé mais jles sens pas loin la derriere mon concient..

je tourne en rond. je ressasse. je fais des crises anxieuses. entre autre.

ca fait un moment deja en fait. c pas par manque de patience que j'en ai marre. ca doit faire bien plus d'un an que je vis ca et que ca s'empire (je pense meme que c plus ancien que ca mais passons)

je sais que les medocs c une bequille mais en fait aucun professionnel ne m'aide vraiment

c quand je serai quasiement morte que les gens vont se dire "oh mince alors c'etait grave " T.T
sauf que j'ai pas l'intention 'attendre d'etre submergée a ce point la et la seule solution en urgence c les medicaments.

et non jsuis pas gentille. jsuis mauvaise. je sombre. je pense mal. j'en ai marre
j'aime pas les gens . sauf ceux qui ont besoin de mon aide (mdr) j'aime rien. rien rien rien.
j'aime pas exister. j'aime pas ne pas exister.
brrrrr.
je suis un poids. un truc qui est la qui bouge pas qui ecrase tout le monde.
P
26 janvier 2016 00:36
Salam,

Moi je m'aime pas. C'est simple. Et donc je considère que tout mal qui m'arrive ici bas est sûrement mérité. Donc je m'auto-mutile mentalement. Histoire de me punir.

Après se sentir " mauvaise " genre avoir l'âme noir, non hamdulillah pas à ce point. J'ai surtout l'impression que quoi que je fasse je finis toujours par blesser ceux qui m'entours...

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
L
26 janvier 2016 01:03
as-tu lu mon message d'avant sur la [page 2] ?
mais j'en suis ressorti avec des pertes mentale:
-je n'ais plus ou très peu de ressentie pour certain sentiment :
la peur de la mort ou de donner la mort ( pitié niveau 0 / pour défendre une personne cher).

Je ne craint que tu ne partes comme moi.
Je te conseilles de faire quelque chose est vite sinon tu vas me suivre dans cette échelle en 10 phases,
je supposes que tu te retiens depuis déjà depuis 1 ans ou 2 ?

voici mon échelle sur 3 ans

phase 1: doute de soi
phase 2: peur de ratée
phase 3: ressentie de suicide
phase 4: envie de suicide
phase 5: haine et peur , suicide
---------1 ère année ---------
phase 6: haine ,tremblement, peur , suicide
phase 7: haine ,tremblement, peur d'avoir peur [début d'une boucle infini] (duré de crise quelque sec ou min )
phase 8: haine ,tremblement, peur d'avoir peur , envie de sang (durée en minute)
--------2 ème année --------
phase 9: haine du monde , rage ,tremblement, peur d'avoir peur , envie de sang ,
sombre dans la folie (durée en minute ou heure)
phase10: haine du monde , rage ,tremblement, peur d'avoir peur , envie de sang , sombre dans la folie , libération total entre corps et esprit (durée en heure)
(mon maximum 6 heures de crise)
--------3 ème année --------

Citation
petit-sourire a écrit:
pr repondre rapidement (promis je prends le temps demain) la je finis de bosser lool grinning smiley
jai des examens cette semaine . punaise. bref.

oui je sombre
ben etant donné que j'ai franchement de drole d emotions. jsuis trop envahies. jai des envies suicidaireS. enfin ca s'est calmé mais jles sens pas loin la derriere mon concient..

je tourne en rond. je ressasse. je fais des crises anxieuses. entre autre.

ca fait un moment deja en fait. c pas par manque de patience que j'en ai marre. ca doit faire bien plus d'un an que je vis ca et que ca s'empire (je pense meme que c plus ancien que ca mais passons)

je sais que les medocs c une bequille mais en fait aucun professionnel ne m'aide vraiment

c quand je serai quasiement morte que les gens vont se dire "oh mince alors c'etait grave " T.T
sauf que j'ai pas l'intention 'attendre d'etre submergée a ce point la et la seule solution en urgence c les medicaments.

et non jsuis pas gentille. jsuis mauvaise. je sombre. je pense mal. j'en ai marre
j'aime pas les gens . sauf ceux qui ont besoin de mon aide (mdr) j'aime rien. rien rien rien.
j'aime pas exister. j'aime pas ne pas exister.
brrrrr.
je suis un poids. un truc qui est la qui bouge pas qui ecrase tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 01:10 par Ledjrex.
26 janvier 2016 01:07
vous me faites flipper avec vos histories de possession !

baaaaaaaah

c dja fait le truc la roqya machin chose chai pas quoi.

et alors?
jai pas peur du coran au contraire.

et je prie.
26 janvier 2016 01:22
ben ....jme suis isolée...ou alors l'inverse.. jme suis sentie mal donc jme suis isolée.

j'en sais rien

bon ya pire ds la vie comme probleme je pense. ca va grinning smiley


jen veux pas au monde entier. je trouve juste que les gens sont d une stupidité affligeante.


moi je trouve que j'ai un coté sombre tres present.

Citation
Sha--Sha a écrit:
comment as tu pu en arriver jusque là Petit Sourire ?

tu n es pas quelqu un de fonciérement méchante, tu sombres et peut etre que tu finis par en vouloir au monde, aux individus

je suis dégoutée pr toi car tu es si jeune mais bon ça ne previens pas

qu es ce que tu veux dire par etre mauvais ?

l etre humain a un coté lumiére et un coté sombre
L
26 janvier 2016 01:24
j'ais l'impression de me voir en double °O°"

jme suis sentie mal donc jme suis isolée.

je trouve juste que les gens sont d une stupidité affligeante.

Citation
petit-sourire a écrit:
ben ....jme suis isolée...ou alors l'inverse.. jme suis sentie mal donc jme suis isolée.

j'en sais rien

bon ya pire ds la vie comme probleme je pense. ca va grinning smiley


jen veux pas au monde entier. je trouve juste que les gens sont d une stupidité affligeante.


moi je trouve que j'ai un coté sombre tres present.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 01:26 par Ledjrex.
26 janvier 2016 01:37
hanlala jviens de finir mes devoirs du coup demain exam et tte la semaine ca va etre chaud patatos. grinning smiley

bon allez. grinning smiley un peu de courage jvais aller dormir. mdrr

bonne nuit .
F
26 janvier 2016 01:39
Bonne nuit à toi aussi.

Et bon courage pour tes exams.
Citation
petit-sourire a écrit:
hanlala jviens de finir mes devoirs du coup demain exam et tte la semaine ca va etre chaud patatos. grinning smiley

bon allez. grinning smiley un peu de courage jvais aller dormir. mdrr

bonne nuit .
26 janvier 2016 01:40
non promis je veux pas finir comme ca je ferai un effort !grinning smiley

mais c etonnant que personne n'ai un truc a me proposer pr alleger l'esprit ?


mais ptete que jvous ai raté parce que j'avoue jsuis HS la jai la tete ds les devoirs depuis taleur lol.
L
26 janvier 2016 03:31
Cité en haut de cette page mes moyens de stopper et limiter l'apparition des crises. Sa a fonctionné sur moi winking smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
non promis je veux pas finir comme ca je ferai un effort !grinning smiley

mais c etonnant que personne n'ai un truc a me proposer pr alleger l'esprit ?


mais ptete que jvous ai raté parce que j'avoue jsuis HS la jai la tete ds les devoirs depuis taleur lol.
e
26 janvier 2016 06:53
Salam
Tu peux changer en faisant un gros travail sur toi.

Avant que je décide de porter le voile, je m'étais dit qu'il fallait d'abord avoir le comportement
Et j'avais des défauts pas très compatible avec le voile

Du coup j'ai fait un gros travail sur moi , c'est pas facile mais possible j'y suis arrivée, les défauts dont j'voulais me débarrasser sont partis ouf

Pour cela j'ai bcq lu de rappels sur le bon comportement en islam, le caractere, la personnalité de la femme musulmane etc...

J'ai prit des cours.
Et en pratique je me faisais violence,
Quand on m'enervait par exemple, je me forcais à garder mon calme (j'étais impulsive)
Qu'est ce que c'était dur au début
Mais à force de me contenir, bah ça commençait à devenir naturelle...

Une habitude...
Au bout d'un an j'ai réussi à évoluer
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

oui jen ressens trop de la compassion moi. ca m'angoisse toute cette souffrance.

dailleurs je suis confrontée a la maladie régulierement la ou jtravaille c'est pas nouveau et j'en suis consciente.


mais j'ai l'impression d'avoir l'interieur entaché.
Pas de MP.
e
26 janvier 2016 07:05
J'ai un peu lu en diagonale'
Tu parles d'hallucinations, bruits que t'entends, anxiété , angoisse, envie suicidaire..

Perso ça me fait penser à une possession.

C'est vraiment le profil type j'ennai connu des personnes ayant les mêmes symptômes. C'était invivable.
C'était lié à de la sorcellerie pour la personne que je connais .

Sinon si tu te sens mauvaise, pourquoi pas faire des bonnes actions,
Des aumônes, des actions humanitaires,
Être douce avec les gens (si t'arrive pas fais toi violence )
Souriante etc
Pense toujours du bien de l'autre.
Ne garde pas de rancune dans le coeur ça entache le coeur.

Hasol toi seule tu peux te sentir mieux avec tes propres efforts.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook