Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une procuration pour un credit
K
5 juin 2016 18:14
Salem
Je voulais savoir comment faire pour une procuration pour un prêt à la banque marocaine car ma femme ne pourra venir au Maroc et elle veut me donner procuration qu'elles sont les démarches et documents merci pour les infos
Cordialement
5 juin 2016 22:43
Bonjour,

pour la loi bancaire marocaine, vous devez chercher un formulaire de la banque & le donner à votre épouse pour vous faire une procuration sur son compte, et vous serez tous les 2 gestionnaire de ce compte.

une fois gestionnaire, vous pouvez demander du crédit en fonction des ressources du compte & voir aussi l'hypothèque que vous pouvez fournir à la banque .
K
8 juin 2016 23:48
Bonjour
Merci pour la réponse mais le formulaire faut le légaliser ou en france ?
Pour son compte j ai pas compris merci
Cordialement
9 juin 2016 01:24
vous devez être ensemble à l'agence bancaire pour pouvoir récupérer le dossier de procuration ensuite le légaliser, ça sera au Maroc puisque le compte est au Maroc et vous serez aussi dans l'agence qui est au Maroc.

la banque ne prendra pas en compte une procuration même s'il est signée dans une ambassade ou chez un notaire ni un adoul.

c'est la loi bancaire marocaine qui oblige cela .
A
9 juin 2016 08:43
Bonjour,
C'est simple, vous passez à l'agence où le compte de votre épouse est ouvert, vous demander un modèle de procuration, on va vous le donner, vous l'envoyer par émail à votre femme, qui doit remplir ses informations et aussi les vôtres, puis elle passera au consulat du Maroc la plus proche de son domicile à l'étranger, puis elle fera la légalisation de signature, et elle vous envoyera le document que vous rendriez à la banque, et vous pouvez faire les opérations à sa place.
Cordialement

Citation
Kechlek a écrit:
Salem
Je voulais savoir comment faire pour une procuration pour un prêt à la banque marocaine car ma femme ne pourra venir au Maroc et elle veut me donner procuration qu'elles sont les démarches et documents merci pour les infos
Cordialement
9 juin 2016 17:56
Dsl mais sans la présence de son épouse à l'agence il n'aura pas le dossier de crédit.

et c'est le dossier même qui doit être légalisé & au Maroc pas en France.
K
12 juin 2016 15:07
Bonjour
Merci pour les infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook