Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière de l'Aid El Fitr et de l'Aid El Kbir???
s
9 octobre 2007 13:34
salam aleykom


voilà tout est dans l'intitulé.
je ne sais pas comment faire les prières de l'Aid El Fitr et de de l'Aid El Kbir.

pouvez vous m'aidez?

barak'Allah ofikom cher frères et soeurs
f
9 octobre 2007 14:36
Salam alikoum

Nous avons deux grandes fêtes en islam : celle de la fin de ramadan (Aid el fitr) et celle du sacrifice (Aid al-adhâ).

Lors de ces deux fêtes, toute la communauté musulmane doit se rendre à la prière de l'Aid qui s'accomplit tôt le matin.C'est une Sounna sur laquelle le Prophète pbAsl a beaucoup insisté (Sounna mou'akada) aussi bien pour les hommes que pour les femmes(même si elles ont leurs règles).Le Prophète pbAsl demandait aux gens de se réunir tous ensemble dans un endroit.

Cette prière se constitue de deux rak'at :

1-L'imam fait la première takbira pour entrer en prière.

2-Puis il en fait six autres (en faisant à chaque fois le geste début de la prière : les mains à hauteur de la tête que tu baisses le long de ton corps).

3-Il récite la al-Fâtiha et une sourate pour la première rak'a.

4-Quand il se relève du soujoud, il dit Allâhou Akbar et fait cinq takbîra succesives.

5- Il accomplit ensuite la rak'a et termine la prière normalement.

Ensuite, il commence son sermon (khoutba).Il es important de rester assis et de ne pas parler pendant toute la durée du sermon.

Aïd al-fitr et Aïd al-Adhâ sont des jours de fête où tu doit être élégant, porter des habits neufs si tu le peux, et faire plaisir aux gens.C'est un moment de partage et de solidarité.

Voila ma soeur j'espère que je t'ai aidé
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
9 octobre 2007 16:09
salam ma soeur


barak'ALLAH ofik ma soeur, qu'Allah te récompense incha'Allah.
tu ma décris la prière a la mosquée mais si je ne vais pas a la mosquée comment je fais, d'autant plus que la mosquée est loin de chez moi et je noses pas y aller toutes seule?
jaimerais apprendre a la faire toute seule.

je connaissais une amie qui n'allais pas a la mosquée, ni sa mère d'ailleurs, et je ne connais personne dans mon entourage qui va pas a la mosquée ces jours là pour me renseeigner.
f
9 octobre 2007 16:36
Citation
lalakella a écrit:
salam ma soeur


barak'ALLAH ofik ma soeur, qu'Allah te récompense incha'Allah.
tu ma décris la prière a la mosquée mais si je ne vais pas a la mosquée comment je fais, d'autant plus que la mosquée est loin de chez moi et je noses pas y aller toutes seule?
jaimerais apprendre a la faire toute seule.

je connaissais une amie qui n'allais pas a la mosquée, ni sa mère d'ailleurs, et je ne connais personne dans mon entourage qui va pas a la mosquée ces jours là pour me renseeigner.

wa fik baraka.Par contre si tu ne va a la mosquée je sais pas est ce qu'on la faire a la maison ou pas.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
J
28 juillet 2014 03:28
Salamoaalikoum moi aussi je me rappeler plus comment faire salât el aid baraka la you fik ma soeur pour se rappel
e
19 juillet 2015 03:32
la prière de l'aid (salat al aid) que ce soit aid el fitr ou aid al adha c'est pareille. ce que vous devez savoir c'est que la prière al aid (salat al aid) il faut qu'elle soit à la messallat (lieu non couvert avec endroit du imam destiné pour la prière de l'aid) ou dans les mosquées pour ceux qui ne peuvent pas aller à la messallat pour une cause ou une autre (n'a pas les moyens d'y aller car il habite loin, n'a plus la force d'y aller exemple les vieux ou ...comme ton cas). mais il n'y a pas de prière de l'aid chez soit. Toute prière chez soit est applée nafilat (salat non obligatoire pour corriger les erreurs qu'on faites dans nos prières par exemple sans se rendre compte.

NB: il n y a pas de prière (salat) ni jeûn (sawm) pour les femmes qui sont en période de menstruation (al hayd) ou comme vous dites qui ont les règles. c'est une règle générale inscrite par Allah.
i
7 septembre 2016 14:33
mais pourquoi auand on fait les priere de iit il n'y aura pa de likaam comm les priere normaux
t
12 septembre 2016 09:54
La prière concernée comporte deux rak‘a. L’orant prononce avant la récitation de la Fâtiha, sept fois le takbîr “Allâhu Akbar”, l’un derrière l’autre, immédiatement après takbîtatul ihrâm lors de la prière rak’a, et cinq fois en entamant la seconde. A chaque takbîra, il lèvera les bras au niveau des épaules
كيفية صلاة العيدين: أن يحضر الإمام ويؤم الناس بركعتين، يكبر في الأولى تكبيرة الإحرام ثم يكبر بعدها ست تكبيرات، ثم يقرأ الفاتحة[ ] ، ويقرأ سورة (ق) في الركعة الأولى، وفي الركعة الثانية يقوم مكبراً، فإذا انتهى في القيام يكبر خمس تكبيرات، ويقرأ سورة الفاتحة، ثم سورة (اقتربت الساعة وانشق القمر) فهاتان السورتان كان النبي[ ] صلى الله عليه وسلم يقرأ بهما في العيدين، وإن شاء قرأ في الأولى بسورة (سبح)، وفي الثانية بـسورة (هل أتاك حديث الغاشية).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook