Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière en groupe
k
15 juillet 2014 22:12
Salam aleykoum, il y a pas très longtemps j'ai effectué une prière en groupe et je n'ai pas respecté certaines consignes comme prier plus vite que l'imam ect.
J'ai quelques questions:
- Pendant une prière en groupe, qu'est-ce qu'il faut réciter à voix basse et à voix haute?
Pendant Al Fatiha il faut se taire?
Comme cela ne fais pas trop longtemps que je pris, je ne connais pas encore le tashahhud comment faire, car j'aimerai bien aller à la mosquée en sachant faire toute la prière.
Merci de vos réponses!
A
15 juillet 2014 22:56
Salama aleykoum,

Ce n'est pas très compliqué à vrai dire:
consacre une journée à aller à la mosquée aux heures de prières et tu auras t réponses,suis juste le mouv'
Y a pas de gêne à ressentir même si tu ne connais pas tout, tu fais ça pour Dieu pas pour les gens.
Surtout, ALLAH est témoin de ta démarche et t'assistera quoi qu'il arrive!

"Les actions ne valent que par leurs intentions"./

Que ALLAH t'assiste akhi. Slmk
15 juillet 2014 23:22
Citation
karim-94 a écrit:
Salam aleykoum, il y a pas très longtemps j'ai effectué une prière en groupe et je n'ai pas respecté certaines consignes comme prier plus vite que l'imam ect.
J'ai quelques questions:
- Pendant une prière en groupe, qu'est-ce qu'il faut réciter à voix basse et à voix haute?
Pendant Al Fatiha il faut se taire?
Comme cela ne fais pas trop longtemps que je pris, je ne connais pas encore le tashahhud comment faire, car j'aimerai bien aller à la mosquée en sachant faire toute la prière.
Merci de vos réponses!


LA PRIERE EN IMAGE

SHeikh Nassir Din Al-Albani ( Rahimahou Allah )




Le prieur se tient debout à l'endroit désigné pour la prière, faisant face complètement et de tout son corps le point de mire de tous les musulmans (Qibla) qui est la Kaaba à La Mecque, La Maison Sacrée d'Allah, et ce, dans n'importe quel point du monde où il se trouve.


Et décide fermement de tout son cœur de procéder à la célébration de la prière qu'il entend faire, soit qu'elle est une des cinq prières prescrites obligatoires quotidiennes ou surérogatoires. Cette intention, il ne l'exprime ni à haute voix ni à voix basse, ceci n'étant pas licite, car ni le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) ni ses compagnons (puisse Allah être satisfait d'eux) l'ont faite par paroles prononcées au moment de la prière, mais dans leur fort intérieur seulement.

[webcache.googleusercontent.com]

-----
-----
15 juillet 2014 23:24
Al-Wajiz ou le résumé de la jurisprudence islamique : Chapitre de la prière

Conférencier (ou auteur) : Abdeladhim Ibn Badawy
Langue: Français Traducteurs : Youssef Abou Anas



Cours n°11 : Chapitre des conditions de la prière.
[www.islamhouse.com]
Cours n°12 : Chapitre de la description de la prière.
[www.islamhouse.com]
Cours n°13 : Chapitre des piliers de la prière.
[www.islamhouse.com]
Cours n°14 : Chapitre des obligations de la prière.
[www.islamhouse.com]
Cours n°15 : Chapitre des choses recommandées à dire dans la prière.
[www.islamhouse.com]
Cours n°16 : Chapitre des choses recommandées à faire dans la prière.
[www.islamhouse.com]
Cours n°17 : Chapitre des choses détestables ou interdites à faire dans la prière.
[www.islamhouse.com]
Cours n°18 : Chapitre des actes autorisés pendant la prière - Les actes qui annulent la prière.
[www.islamhouse.com]

la suite voir le lien
[www.islamhouse.com]
---
---
15 juillet 2014 23:27
La description de la prière du Takbîr Au Taslîm.


« Priez comme vous m`avez vu prier »

Cet audio, qui fait partie de la série “les premiers pas du nouveau musulman” est une description du deuxième pilier de l`islam : la prière depuis le takbir jusqu`au taslim. Chaque acte de la prière y est décrit suivant l`ordre d`accomplissement en mentionnant son statut (pilier, obligation, recommandation). Vous y trouverez plusieurs fawaaid qui seront citées durant cette description précise et riche en enseignement.

[www.dourouss-abdelmalik.com]


[www.dourouss-abdelmalik.com]


L'avenir est pour l'Islam


La communauté musulmane vit ces jours-ci de nombreuses injustices, mais quoi qu'il arrive l'avenir sera pour l'Islam et les musulmans. Très belle conférence de notre frère Abou Adam Al-Fransi qu'Allah le préserve...


[www.dourouss-abdelmalik.com]
[www.dourouss-abdelmalik.com]

L'Avenir est pour l'Islam (Abdelmalik al Firansi)
15 juillet 2014 23:41
Citation
karim-94 a écrit:
Salam aleykoum, il y a pas très longtemps j'ai effectué une prière en groupe et je n'ai pas respecté certaines consignes comme prier plus vite que l'imam ect.
J'ai quelques questions:
- Pendant une prière en groupe, qu'est-ce qu'il faut réciter à voix basse et à voix haute?
Pendant Al Fatiha il faut se taire?
Comme cela ne fais pas trop longtemps que je pris, je ne connais pas encore le tashahhud comment faire, car j'aimerai bien aller à la mosquée en sachant faire toute la prière.
Merci de vos réponses!

walaika salam warahmatullah

ceux qui sont derrière l'imam récite qu'a voix basse, la fatiha est une obligation, tu l'enchaine avec une sourate si c'est possible, ce n'est pas une obligation, des que tu entend le Takbir alors tu suis l'imam , il est la pour être suivi, toujours après lui,
--même si tu a fait une faute quelque part, ca n'a pas de conséquence, quand on n'est derrière l'imam

--Quand l'imam récite a haute voix,on l’écoute: ici il y a une divergence ; pour certain Savant
--Quand l'imam récite a haute voix, la fatiha on l’écoute, on récite la fatiha en voix basse, toute après et on continue a ecoute:l'imam:
--c'est parce qu’ils voient l'obligation de réciter la fatiha dans chaque prière, c'est une sujet a divergence;
tu en saura plus dans les cours audio wadjiz tout est détailler, insha Allah . ne te précipite pas prend ton temps et apprendre comme il faut,

je te signale en passant: jeune frère, qu' il faut apprendre le TAWHID aussi ; Unicite d Allah qui est la base de l'islam, sur lequel les priere vient se greffer: Tout les actes vient se greffer; .qu Allah te facilite et t'accorde une belle récompense
-----
-----
S
19 juillet 2020 12:12
As salamu aleikoum wa ramatullahi wa barakatu
Je suis aller prier zhur à la mosquée hier
Je suis arrivé j’ai prié 4 rakka (2*2) dans mon coin
Puis après l’appel j’ai commencer à prier zhur
Et tout d’un coup j’ai entendu les frères se mettre à prier ensemble après s’être rejoins
J’ai un p eu paniqué car je n’avais prié que le vendredi à la mosquée
J’ai donc interrompu ma prière et recommencer en essayant de me caler sur le frère qui menait la prière
Seulement j’ai perdu mes moyens ça allait trop vite
Je ne savais pas si je devais interrompre ma récitation quand il prononçait le takhbir et le suivre .. ou réciter normalement et aller. A mon rythme
Est ce que quelqu’un pourrai m’expliquer le déroulement de cet acte ?
Je veu y retourner aujourd’hui inshallah car je ne veu pas rester sur une défaite . J’aimerai être prêt cette fois ci .
Merci ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook