Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la prière de consultation
30 août 2012 20:56
salam, j'entends beaucoup parlé sur ce forum de la prière de consultation, comment fait on? quelle saurate lire? combien de rakat? a quelle moment la faire, et comment aurons nous la réponse à nos questions? est ce qu'elle peut nous guider vers une réponse à nos questions? merci car parfois ca pourrais m'aider
A
30 août 2012 20:58
Bonne lecture [islamqa.info].
30 août 2012 21:10
merci pour ce lien mais je dois faire 2 rakats après le shob? c'est ca avec l'intention de faire la prière de consultation? dis moi comment fait tu toi la prière de consulation a quelle moment ne doit t'on pas la faire merci beaucoup
A
30 août 2012 21:51
De rien tu peux la faire a n'importe quel moment de la journée.
B
1 septembre 2012 20:34
Citation
Asad-partage a écrit:
De rien tu peux la faire a n'importe quel moment de la journée.

Asalamou 'aleykoum. Mon frère "Asad-Partage" fais très attention à ce que tu dis. Attention à ne pas rendre Halal une chose qu'Allah 'azawajal a interdit. Tu peux poster des choses si tu veux (bien que ça vienne de site wahabites habituellement, mais de la à répondre toi même...)
Mais bon, comme d'habitude, je vais pas revenir sur les dizaines d'erreurs que tu commets très régulièrement ici.
Tu commets tellement d'erreurs en Croyance, comment serait-il possible que tu n'en commette pas en Fiqh (jurisprudence) ?
On ne s'improvise pas mufti. Tu réponds aux questions des gens comme si tu étais qualifié pour le faire. SOBHANALLAH !!!
Qu'Allah te facilite mon frère, vas apprendre réellement la science si tu veux aider tes frères et soeurs.


Il y a des moments où les prières surrérogatoires sont déconseillées, et d'autres moments où elles sont Haram. Donc NON mon frère "Asad-Partage" je suis désolé, tu ne peux pas faire Salat Istikhara à n'importe quel moment de la journée. La prière de consultation est une prière surrérogatoire donc elle ne s'effectue que dans les temps de prière autorisés.
Si tu as besoin de l'effectuer pour un besoin urgent durant un temps déconseillé ou Haram, tu la fais sous forme de do'a. Pareil si tu es en période d'indisponibilité ou de lochies.
Par ailleurs, le do'a a des conditions de perfection qui augmentent les possibilités d'acceptation.

Pour rappel : La prière de consultation ne se fait pas pour : les choses qui sont interdites ou néfastes, et les choses qui sont obligatoires ou nécessaires.

Rappel sur les temps de prière :

- Il est déconseillé de faire des salats nafila (surrérogatoires) entre l'Asr et le Maghreb.

- Après Soubh, quand le ciel à l’horizon devient très jaune, indiquant que le lever du soleil (ach-Churûq = الشـّـُرُوقُ) est imminent, c’est Makroûh de faire une Nafîla.

- Le Churûq commence dès que l’on voit la pointe du disque commencer à dépasser la ligne d’horizon. A ce moment-là, c’est Harâm de prier une Nafîla et ce, pendant toute la durée du Chouroûq + la demi-heure suivante, heure où commence la prière dite de la Clarté (ad-Duhâ= الضـّـُحى)

-En revanche, une prière obligatoire s’accomplit à n’importe quel moment et quelque soit la position du soleil dans le ciel.
- Juste avant le Maghrib, c’est Harâm de prier une Nafîla.


Wa Allahou a'lem

Vous pouvez retrouvez tout cela dans les ouvrages de références de fiqh.

Le mieux pour bien comprendre tout le sujet étant d'étudier le fiqh correctement avec un cheikh. Car le sujet des temps de prière est un sujet très important qu'il faut connaitre. Mais aussi celui des Ablutions, de la Pureté, de la Prière, etc...
Sallallahu 'alaïhi wasalam
s
2 novembre 2012 11:41
Moi j ai du faire la priere de consultation pour savoir si je devais me marier ou pas avec une certaine fille ou pas.

Voila, ce que j ai appris:

-Tu pries ]2 rak3at, avec sourate al fatiha y n importe quel autre.
-Apres les 2 salutations, tu dis "al 7amdou lillah" a "salam 3al saiduna mouhammad salla allah 3layhi w sallam"
-Ensuite tu dis "Allahouma astakhyirouka bi3ilmika wa asta9dirouka bi bi9odratika, wa asaalouka min fadlika al 3adhim fa innaka ta9dir w la a9dir a ta3lam a la a3lam, wa anta 3allamou al rouyoub, allahouma in kounta ta3lamou anna hadha al amr (puis tu le cites, dans mon cas c etait un mariage), khairou li fi dini w ma3achi w 3a9ibati amri fa9dirhali w yasirhali touma barikli fih wa in kounta ta3lam ana hada al amro charrin fi fini w ma3achi w 3a9ibati amri fasrifho 3anni w srifni 3anhou wa kderli al khayrou 7ayta kan, toumma ardini bih"
-Si apres tu dors et que tu re reveille avec la poitrine detendue, cela veut dire que la chose est bonne, si la poitrine est compresse cela veut dire le contraire, cela aussi depend de l interepretation de certains reves...

Cette video t aidera surement: youtube.com/watch?v=DfXp7mhcwQk&list=UU-4O4KG-ZLLNjkUoIQh7ruQ&index=38&feature=plcp
o
13 janvier 2013 11:45
salam aleykom, jai une petite question par rapport à la dou'a a dire a la find e la priere : peut-on la lire? je ne la connais pas, puis je la lire a partir de la Citadelle du Musulman?
S
13 janvier 2013 18:10
Salam ma soeur,

Une vidéo qui explique comment la faire smiling smiley



Allah Y sehelek
Boussah khti
S
31 janvier 2013 16:49
Salam aleykoum mes freres et soeurs voila sa fait 3 ans que j' ai commencè a prier j' ai encor du mal avec les prononciation je sais pas comment faire une priere de consultation seul aupres d'allah je peux m'exprimer et seul me donnera de l'aide concernant mon couple je suis marier et ma priere concerne mon mari je vais tres mal pouvez vous me dire si je peux reciter ma priere de consultation en francais et a quelle moment svp aidez moi
B
19 juillet 2013 03:44
allah souba3NOUH CONNAIT TOUTES LES LANGUES MEME JUSTE DE PENSER DANS TA TETE DIEU LE SAIT CE QE TU VEUX EXPRIME TOI COMME TU LE PEUT MA SOEUR
Welcome
C
9 novembre 2013 16:00
Salam mes chères frères et sœurs
Moi j'aimerais savoir au bout de combien de temps on a une réponse et quelle son les signes?
Merci à tous
n
9 novembre 2013 18:28
Citation
romeon76 a écrit:
salam, j'entends beaucoup parlé sur ce forum de la prière de consultation, comment fait on? quelle saurate lire? combien de rakat? a quelle moment la faire, et comment aurons nous la réponse à nos questions? est ce qu'elle peut nous guider vers une réponse à nos questions? merci car parfois ca pourrais m'aider[/quote


Salam alaykoum

La prière de consultation peut se faire à n'importe quel moment de la journée, mais il est préférable de la faire après la prière de l'îchâa et les trois rak'âts de chfaâ et l'watr.


Tu fais deux rak'âts où dans la première tu récites la sourate al-fatiha et la sourate 109 (qol ya ayohal kafiroun) et dans le deuxième, sourate al-fatiha et la sourate 112 (qol houwal laho ahad).

Ensuite tu commences une prière de deux rak'âts et après avoir terminé l'office il faut réciter avec ferveur les formules suivantes puis se coucher et Dieu inclinera ton coeur vers une décision profitable.

Tu dis: "Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal 'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoub;

"Allahomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra (précises ici en pensée l'objet de la consultation) khaïrol-lî fi dîni wa ma'âchi wa âqibati amrî faqdor holi wa yassir-holi thomma bârikli fihi; wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-li fi dini wa ma'âchi wa 'âqibati amri faç-rifho 'anni, waç-rifni 'anho waqdourli al-khaïra haïtho kâna thommardinî bihi".

Certes Dieu est le plus savant.
A
9 novembre 2013 21:33
Selam

Quelle belle prière que celle de la consultation !

On peut effectivement la faire n'importe quand...sauf à l'aurore..jusqu'à ce que la rougeur du ciel disparaisse et avant le coucher du soleil qd le ciel est rouge (ce qui fait 2x30 min)

Contrairement à ce que pense beaucoup de musulmans, il ne faut pas obligatoirement dormir après et VOIR ce qu'il faut décider dans un rêve.

Répétez là ! et soyez sincère !...Allah vous aidera à choisir la bonne décision !

Ne récitez pas cette prière sans en connaître le sens, ce serait dommage.

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.
Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable ,
Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.
Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.
Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.


[ Rapporté par Boukhari 6841.
N
18 décembre 2013 19:44
Salam aleykoum je voulais s'avoir si la prière de consultation on pouvais la dire en français ? Car je n'arrive pas a l'apprendre
20 décembre 2013 21:42
salam
Fait ta petite ablution ( woudhou
priére de consultation deux rakaate tu lis la sourate(les mecreants et al ikhlas(la foi pure)
, et quand la prière est terminé, tu récite la doua suivante :


Allâhumma innî astakhîruka bi’ilmika,
wa astaqdiruka biqudratika,
wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa’innaka taqdiru wa lâ aqdir,
wa ta’alamu wa lâ a’alam,
wa anta ‘allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta’alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma’âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas’sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta’alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma’âshî wa âqibati amrî
fas’rifhu annî was’rifnî anhu,
waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

Qui signifie :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]


qu'allah nous facilite amiiiiiiiiiiiiiiiine
s
11 mars 2014 11:39
salamou3lyakom, moi je voudrais en fait avoir un avis sur ce quelques choses et que je n'arrive à expliquer.en fait cela concerne une amie, on l'a demandé en mariage et l'homme concerné est assez inattentif, mais à chaque fois qu'elle fait la prière de la consultation, il l'appelle ou se manifeste par une présence et aprés disparait penant quelques temps et dès qu'elle refait la prière il se remanifeste. ce qu'elle voudrait savoir c'est si le fait qu'il revienne à chaque fois est un signe de sa bonne fois suite à la consultation.. merci
l
25 février 2015 20:50
salama je sais pa peut etre k c un signe mais dit lui kel continue incha Allah kheir faut pa desperer je sais k la patience est dur parfois mais fait confiance en Allah
S
9 janvier 2016 23:06
Je voudrais faire la prière de consultation concernant mon mari je suis marié depuis 2 mois et sa ne va pas mais je ne sais pas lire l arabe puis je la lire en français merci qu elle seron les signe
O
3 avril 2016 21:26
Salam anleykm
Je suis une jeune femme de 21 ans j'aimerais me marier avec un gars qui vient pas du même pays que moi mais il est musulman.
Ma famille ne veulent pas de lui ( je précise que c'est ma mère qui est contre le plus) je ne sais pas si je dois choisir ma mère car je sais qu'elle m'est chère ou choisir mon mec que bientôt ça va faire 4 ans qu'on est ensemble.
S'il vous plaît aider moi car je suis perdu. Je pleure chaque jour pour ça et actuellement ma mère ne me parle plus accause de cette histoire. Que faire ???
ssalam anleykm
i
16 septembre 2016 13:58
selem aleykoum
Comment la pratiqué cette prière de consultation pour mariage et aussi je souhaite faire la priere de consultation pour le travail aussi ?

enfaite je veux tout en détails svp .. barak'allah o fikoum smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook