Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière
c
2 décembre 2016 19:41
Salam aylikoum j'espère que vous allez bien. je vient ici pour avoir des avis et des réponse... J'ai commis beaucoup de pêcher dans ma vie et je vient de men rendre compte. Je me degoûte je me demande comment j'ai pu faire des chose comme sa.. je suis une fille malheureusement qui est depressive. . Un jour sa va un jour sa va pas j'essaye de faire des efforts mais sa revient au fond de moi... je veut faire la prière mais je n'y arrive pas c'est comme si quelque chose me bloquer. Je rémet au lendemain mais au fond de mon coeur je veut prier et me rapprocher de dieu faire du bien autour de moi donner au gens.
2 décembre 2016 19:42
Salem

Vient en pv
c
2 décembre 2016 19:44
Comment fait on pour parler en privée ?
s
2 décembre 2016 19:47
wa alaykom salam

tu devrais te rapprocher d'une mosquée smiling smiley tu peux parler à des soeur labas qui voudront bien t'aider smiling smiley

que allah te guide
c
2 décembre 2016 19:49
La ou j'habite il n'y a pas de mosquées mixte...
s
2 décembre 2016 19:55
il y a pas un coin pour les femme ?
c
2 décembre 2016 20:00
Non j'habite dans un tous petit village
s
2 décembre 2016 20:01
a oui pas facile...si tu as besoin d'aide je suis là en tout cas...
c
2 décembre 2016 20:04
Merci beaucoup c'est très gentil
M
2 décembre 2016 20:50
Alaykoum salam

Il y a beaucoup de vidéo qui en parle

Citation
chouchaa19 a écrit:
Merci beaucoup c'est très gentil
E
2 décembre 2016 22:11
Salam,

La prière est aussi une question d'habitude.
Au départ ça demande de gros efforts et cela finir par devenir naturel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 22:12 par Equilibre7.
2
3 décembre 2016 09:28
pourkoi crois tu en Dieu?
qui est Allah?

pourkoi l'islam et pas une autre religion?

c'est en te posant des questions et en faisant des recherches que tu parviendras à ouvrir ton coeur à la religion et tu te rapprocheras d'Allah

si tu ne sais pas comment on fait la priere je peux t'aider et te detailler ce qu'il faut dire et faire
c
3 décembre 2016 13:08
Je ne me suis jamais poser cette question. J'y croit c'est tout. Parce que pour moi il n'y a que allah et que l'islam la seule et vrai religion. Je veut me rapprocher de lui et faire du bien pour lui
F
3 décembre 2016 19:53
Chouchaa19,

Essaie d'affronter ce blocage, essaie d'évacuer toutes ces questions et doutes, lève-toi, fais tes ablutions et fais ta première prière. Même si elle pourra être imparfaite juridiquement parlant ( si tu ne connais pas encore tout le rituel) , peu importe, elle sera la plus belle et la plus sincère, crois-moi.
Tout comme tu es venue te confier à nous dans ce forum, essaie de parler et te confier à Allah, Il est Celui qui entend tout, apaise et soulage. Vide ton sac, pleure, demande Lui de l'aide, appelle-Le au secours !
Et surtout demabde-Lui le pardon, quoi que tu aies pu faire dans ta vie, tu as le droit au Pardon d'Allah. Il est Miséricordieux. N'en doute jamais !
Le fait même que tu te questionnes, est une invitation de la part d'Allah à revenir vers Lui. Dieu aime les repentants, ne te culpabilise pas plus qu'il ne faut. Cette culpabilité doit juste te servir à avancer, à changer. Tu veux changer, tu peux changer, il est encore temps.
Saisis cette occasion. La prière ne peut que t'apporter du bien dans ta vie et surtout apaiser ton cœur si tourmenté.

Si malgré tout, seule, tu te sens toujours figée et incapable de franchir le pas, essaie de lancer un appel pour trouver une sœur qui pourrait se trouver non loin de toi géographiquement et qui pourra ainsi t'accompagner. C'est important de ne pas rester seule.

Tu es de quelle ville ?
c
8 décembre 2016 08:25
Slm à tous !!! C'était juste pour vois dire que sayer j'ai enfin commencer à faire la prière ! !!!!!!
F
8 décembre 2016 14:38
Al hamdouliLâh !! Toutes mes félicitations chère Chouchaa19 ! Je suis très fière de toi !

Maintenant, essaie surtout de garder la constance, le plus important est d'essayer de prier à l'heure ( dans la mesure du possible suivant tes contraintes) car c'est important pour garder cette constance. Je te le rappelle car l''abandon vient souvent petit à petit lorsque l'on regroupe trop souvent toutes ses prières. Alors il vaut mieux prévenir que guérir ! smiling smiley

Tu verras que la prière apportera, avec la permission divine, un nouveau souffle à ta vie et tu gagneras le résultat de cette équation :

Rapprochez-vous de Dieu, Il se rapprochera de vous.

N'hésite pas à invoquer abandamment DIEU pour que tu n'abandonnes jamais la prière.

Si toutefois tu as des doutes, faiblesses ou autre autour de la prière, n'hésite surtout pas à revenir nous en parler sur ce post, on peut s'entraider !

Qu'ALLAH fasse que tu ne délaisses jamais la prière et te compte parmi ceux qui se prosternent par Amour pour LUI.

Citation
chouchaa19 a écrit:
Slm à tous !!! C'était juste pour vois dire que sayer j'ai enfin commencer à faire la prière ! !!!!!!
c
8 décembre 2016 19:48
Merci beaucoup! Ton poste me fait vraiment plaisir merci beaucoup merci merci merci merci !!!!!
c
8 décembre 2016 19:51
Est ce normal d'avoir des mauvaise pendant ma prière ?
c
8 décembre 2016 20:41
Esct ce normal d'avoir des mauvaise pensé pendant ma priere ?
F
8 décembre 2016 21:36
Est-ce normal ? Non car la prière est censée t'apaiser, mais cela peut arriver et est déjà arrivé à d'autres. Tu n'es pas la seule. Surtout lorsque l'on débute sa prière.

Dis-toi qu'à présent, tu es passé dans le camp des personnes qui se soumettent à Allâh et Satan le maudit n'aime pas du tout ça, car toi tu fais un acte d'adoration - la prosternation pour Allah- que lui a refusé de faire et son rôle est de détourner toute personne du droit chemin ici-bas.

Donc au départ, cela pourra être un peu difficile pour toi de bien te concentrer dans ta prière. Je te conseille déjà de faire systématiquement dans la mesure du possible tes ablutions avant chaque prière et ce , même si tu es encore en état d'ablution. Et pour te motiver, repense au fait que chaque goutte d'eau purifie tous tes membres de tes petits péchés commis entre chaque prière.

Ensuite, essaie le plus possible, de prendre quelques minutes avant ta prière pour te déconnecter de tout ce qu'il y a autour de toi ( téléphone, chose en cours...) et t'y préparer. Par exemple, tu peux écouter un peu de Coran ou juste t'asseoir sur ton tapis de prière et faire un peu de dhikr ( évocation) avec les formules connues "Allahou akbar", " AstaghfirouLah", " al hamdoulillah". Essaie d'avoir des pensées positives et te concentrer dessus, de penser par exemple que Dieu t'observe et va se réjouir de te voir se prosterner pour LUI, que tu fais une belle adoration qui te sera récompensée.


Cela ne peut prendre que quelques brèves minutes selon le temps dont tu disposes et l'endroit où tu pries ( si ce n'est pas chez toi) mais cela te permettra de plus te concentrer sur ta prière.

Et dans la journée et avant de te coucher, essaie de réciter le plus possible les trois dernières sourates du Coran ( sourate 112, 113 et 114 du Coran) ainsi que le verset appelé le verset du Trône. ( verset 255 de la sourate 2). Essaie d'en faire une habitude. Ce sont de très grandes protections. ( si tu as besoin que je te les poste, dis-le moi).

Enfin, n'oublie jamais que Dieu est ton meilleur secours et la meilleure aide que tu puisses avoir, alors demande-Lui d'apaiser ton coeur et de chasser toutes ces pensées de ton esprit, demande-Lui de t'accorder l'apaisement dans la prière.
La meilleure position pour invoquer durant ta prière est la prosternation, alors n'hésite pas à prolonger tes prosternations et demander TOUT ce dont tu as besoin. Insiste encore et encore.

Quoi qu'il arrive, quelle que soit l'ampleur de tes pensées, n'abandonne pas la prière, ne te décourage pas. Tu es sur la bonne voie. Accroche-toi Chouchaa19 !

Je ne t'oublierai pas dans mes invocations, incha Allah.



Citation
chouchaa19 a écrit:
Esct ce normal d'avoir des mauvaise pensé pendant ma priere ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/16 21:41 par FreeBrain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook