Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la priere ??
N
10 août 2015 16:44
Salamou ´ alaykoum mes frère et sœur .
Je voudrait savoir comment faire la priere pck j'ai commencer la priere y'a pas très longtemp et hier je parler avec ma tante qui me disait quel fait sourat al fatiha + sourate courte dans toute des rak´aa que moi je dans les 2 première sourat al. Fatiha + sourate courte et dans les deux prochaine ou la prochain si c l'heure du Magreb sourate al fatiha seulement pourriez vous svp m'aider et me donner des conseils pour comment prier ou me donner aussi votre façon de prier en bref je veux tous savoir .
Saha les frères et sœur
M
10 août 2015 17:06
Salam

[www.bissmillahi-bf.org]
Lis a partir de " Resumons les cycles"

[www.sajidine.com]

Inchallah que ça t'aide
U
11 août 2015 13:17
'Alaykum us saalam

Sur le site héritage des prophètes, il y a des audios sur sa.
O
11 août 2015 17:41
Citation
Nawelle. a écrit:
Salamou ´ alaykoum mes frère et sœur .
Je voudrait savoir comment faire la priere pck j'ai commencer la priere y'a pas très longtemp et hier je parler avec ma tante qui me disait quel fait sourat al fatiha + sourate courte dans toute des rak´aa que moi je dans les 2 première sourat al. Fatiha + sourate courte et dans les deux prochaine ou la prochain si c l'heure du Magreb sourate al fatiha seulement pourriez vous svp m'aider et me donner des conseils pour comment prier ou me donner aussi votre façon de prier en bref je veux tous savoir .
Saha les frères et sœur


Assalam alaykoum,

Achète un livre : "Comment faire la prière" tu peux l'avoir pour moins de 4 euros

Tout d'abord il y'a 5 prières obligatoires :

Fajr (2 rakates) Zohar (4rakates) Asr (4 rakates) Maghreb (3 rakates) et Icha (4 rakates)

A chaque prière tu récite al Fatiha plus une deuxième sourate dans les 2 premiers rakates. Par exemple Fajr c'est 2 rakates dans ces 2 rakates tu récite al Fatiha plus une deuxième sourate. Pour Zohar , Asr et Icha (4 rakates) tu récite al Fatiha plus une deuxième sourate dans les 2 premiers rakates et les deux autres qui restent c'est-à-dire la troisième et quatrième rakate tu récite juste al Fatiha. Et pour Maghreb tu récite al Fatiha plus une deuxième sourate dans les 2 premiers rakates et la troisième rakate tu récite juste al Fatiha, tu ne récite pas de deuxième sourate.


Ps : la deuxième sourate n'est pas forcément courte, ça peut être n'importe quelle Sourate du Coran.

Ps : si tu as du mal à comprendre viens en mp, on essaiera de se contacter pour que je t'explique.

Regarde cette vidéo : Comment faire la prière de tous les jours ?


11 août 2015 23:16
Nawelle.

salam

sourat la fatiha est obligatoire chaque 1ere raka3t de chaque priere puis tu lu ce que tu veux ......tu peux lire les memes sourate pour toute les priere

[salat.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 23:16 par schtroumpf%bricoleur.
a
12 août 2015 16:10
Salam akeykoum,

oui jai deja remarquer aussi des personne qui dit pas le même nombre de sourate etc , comme la dit ' schtroumpf%bricoleur : sourat la fatiha est obligatoire chaque 1ere raka3t de chaque prier '

ana je te dit comment je fait exemple pour dohr qui contien 4 rakkat :
se tenir debout je dit takbir - je demande protection contre shétan le lapidé - bismillahi rahmani rahim et je recite Al fatiha + 1 sourate au choix + ( ikhlass tjrs ds les 2 premier rakkat mai sa sai choix personelle ) - takbir

s'incliner et dire Subhana Rabbiy al-Adhim 3X, se redresser et dir samia allouha liman hamida, rabbana wa laka lhamd - takbir

se prosterner et dire takbir et dire Soubhana Rabbiy al-A'âla 3X - on se redresse dir rabbi ghfir li rabbi rhamni - takbir et dire Soubhana Rabbiy al-A'âla 3X - takbir

On se lève ensuite pour la deuxième unité de prière

( je recommence la meme chose une 2éme fois) et quand je termine la rakkat avant de me relever, avec le doigt tu prononce :
At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan-Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘ibâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.


reléve toi et takbir cette fois je recite juste sourate al fatiha une fois pour la 3 eme rakkat, et je recite al fatiha 1 fois aussi pr la 4 eme rakkat, a la fain je re prononce :
At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan-Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘ibâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.

+

Allouhoumma Salli ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Alî Mouhammadin,
kama sallayta ‘ala Ibrâhima wa ‘ala Alî Ibrâhima, Innaka Hamîdoun Majid.
wa Bârik ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Âli Mouhammadin,
kama Bârakta ‘ala Ibrâhîma wa Âli Ibrâhima, Innaka Hamidoun Majid

puis je tourne la téte a droite As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh , et a gauche As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh .

pour un visuelle plu beau a regarder et sans faute biensur lol regarde sa : [www.sajidine.com]
a
12 août 2015 16:31
et surtout cest tres bien que tu a commencer la priere smiling smiley je t encourage a continuer tes sur la bonne voie inchallah lâche rien oukhty que Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook