Comment Faire La Prière ?
Citation
marokn2franss a écrit:
A la télé, j'ai vu des hommes prier dans une mosquée au maroc (avec le roi)

également sur ce site, à l'onglet "la prière" en bas ou y a des videos.
[www.as-salat.com]

et puis plusieurs personnes le disent et le font.

Okhty g regardé ta vidéo mais je ne vois pas le monsieur faire des mouvements de rond avec son doigt,il ne le bouge même pas.

Je sais qu'il y a une divergence entre les savants à savoir faut il faut bouger le doigt ou le tenir immobile...mais faire des petits ronds Allaho a3lam c'est la 1ère fois que j'entends ça.

Les ahadiths sont claires et précis sur le fait de pointer l'index vers la qibla pendant le tashahud et de le bouger.
Le prophète saws a dit"sallu kama ra aytoumouni oussali" c'est à dire "priez comme vous m'avez vu prier"...

Allahi wafiqna.
a oui en effet il ne le bouge pas lui j'ai du confondre.

J'ai fais des recherches et apparemment il n'y a pas de façon spéciale de bouger l'index ni d'obligation à le bouger Allah o a3lam. d'après ce que j'ai vu le principal est de pointer l'index vers la qibla.
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Salem alikoum à tous...

Il y a un mois j'ai commencé la prière. J'ai appris sur internet. Mais tous les jours je regarde différents site sur la prière et à chaque fois il y a des différences. La prière n'est pas faite de la même façon dans tous les sites que j'ai pu voir.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait la prière de A à Z avec ses propres mots s'il vous plaît? Parce que je fais la prière mais j'ai l'impression de ne pas la faire correctement et je m'en veux...

Merci de m'aider s'il vous plaît
---------=--------
Pauvre Mirabelle!...
Elle va perdre les pédales...comment faire la prière a t-elle demandé.
N'oublions pas que c'est une débutante.Un grand merci à tous ceux qui ont donné d'amples détails qui étaient justes.Seulement,il fallait lui apprendre qu'il y a des étapes:
D'abord la "I9AMA" ALLAHO AKBAR....
Les "ABLUTIONS"
et enfin la "PRIERE" (Qui s'achème au TACHAHHOUD :Assalamo Salaykoum...) et C'est le principal...
La "FACON DE LA FAIRE" et Les "DOUAS" viennet seulement pour "rehausser" et "valoriser" les trois étapes citées.
...Lever les mains ou les bras,faire tourner le doigt ou pas ne changent pas beaucoup à la prière à part qu'"on" cherche la "SUNNAT".(Voir le livre de Muhammed NaçerEddine Al albani : La description de la prière du Prophète(ças)du début à la fin comme si tu le vois"(Traduction perssonnelle).
Pas à la hauteur sans doute;mais j'ai quand même essayé de donner quelques détails,minimes soient-ils.
Que le Tout Puissant "ALLAH" nous guide dans la "Droite voie"
Disons tous AMIIIIIIIIIINE
Amiiiiiiiiiine ya RABBI AL3ALAMINE.
Amine mon frère
slm

juste quand tu fais tes invocations après la prière

donc je reprends c'est Soubhan Allah, al-hamdou lilah, Allahou Akbar 33 fois + la ilaha illa llah
Salem alykoum

Merci pour vos réponses mes frères et soeurs...

Quand je disais dans mon premier message que la prière est faite de différentes façons dans les sites que je regardais c'est parce qu'à chaque fois ce n'était pas les mêmes invocations qui y étaient récitées, et moi je ne savais pas que c'étaient des invocations, je pensais que c'était obligatoire de les dire pendant la prière, et en regardant plusieurs sites je me demandais pourquoi un tel site dit "ça" et pourquoi dans l'autre c'est "autre chose", je me disais "mais qui se trompe? qui a oublier quelque chose dans sa description? quelle est la bonne version?"

Mais j'ai compris que la prière est la même partout mais les invocations sont différentes...

Je me perds encore avec les invocations, douas, sunnat, je confond, je ne parle pas très bien arabe, et je ne comprend pas du tout l'arabe littéraire, et pourtant je suis algérienne mais mes parents ne me parlaient que français pendant mon enfance et je suis aller an algérie à l'âge de sept ans et c'est tout. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup parler arabe malheureusement.

Parfois j'essais d'apprendre des sourates, je lis la signification en français mais quand je les récite en arabe je n'ai pas l'accent et j'oublie souvent la signification, j'ai l'impression de réciter les sourates mais dans le vent, est-ce que ça vous arrive à vous?

Merci encore de m'avoir éclaircie
3alikom Salam

Oui moi ça m'arrive tout le temps, je ne comprend pas non plus l'arabe littéraire ni ne le lis donc quand j'apprends une sourate ou une invocation je regarde la traduction donc je comprend la signification. Mais pendant que je récite je ne me comprend pas.
Salam,

Dans les libraires arabes (même dans les marchés), tu peux trouver des petits bouquins sur "Comment faire la prière". Ils sont très bien expliqués, les récitations en phonétique, et même les gestes à faire en image.

Bon nombre ont appris dans ces ouvrages et je te le recommande. De plus, ils ne coûtent pas chers.

C'est plus pratique d'avoir le livret tout le temps sur soi, c'est plus pratique que de recourir toujours au net.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
salam aleikoum a tous
moi aussi quand je me suis mise à la prière j'étais un peu dans le flou et ce qui m'a aidé c'est d'aller a la mosquée pour la faire .Je regardait sur les soeurs et ca m'aidait a voir mes erreurs et à me corriger
Salam

je sais qu'il ne faut pas faire des prieres en plus entre l'asr et mahgreb par contre je sais pas si tu peu toutes les rattraper à ce moment la moi je dirai oui mais pas je suis pas sur.
Salam A3likom

Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation
a écrit:
Les heures d'interdiction de la prière

Il ne convient pas d'observer, durant les heures où la prière est interdite, une prière surérogatoire qui n'a pas de motif, comme par exemple la prière de tasbîh (glorification), parce qu'il s'agit de moments où l'interdiction de la prière est bien attestée, car il s'agit de prières qui n'ont pas de motifs solides pour résister à l'interdiction. Quant aux prières qui ont leurs bons motifs, comme la prière du salut de la mosquée ou la prière (tahiyyatu l-masjid) de l'éclipsé ou la prière de demande de la pluie, etc... il y a deux versions (différentes) à leur sujet.

Quoi qu'il en soit, sache que l'interdiction de la prière au cours des trois moments bien connus comporte trois secrets :

— Le premier : éviter de ressembler aux adorateurs du soleil.

— Le deuxième : la mise en garde de se prosterner pour la corne de Satan car le soleil se lève accompagné de la corne de Satan qui le quitte une fois qu'il monte dans le ciel. Ensuite lorsque le soleil atteint son zénith, la corne de Satan se joint à lui puis le quitte. De même, lorsque le soleil s'approche de son coucher, elle se joint à lui puis le quitte.

— Le troisième : ceux qui cheminent sur la voie de la Vie future s'attachent régulièrement aux actes de dévotion. Or, le fait d'observer avec régularité le même genre d'œuvre peut produire de l'ennui ; voilà pourquoi l'interdiction peut devenir ici un bon excitant parce que l'âme a tendance à s'attacher à ce qui lui est interdit. C'est pourquoi, il a été interdit à l'homme de prier à des moments précis de la journée, mais il n'a pas reçu d'interdictions pour d'autres formes de dévotion, comme la lecture du Qu'rân ou le tasbîh (glorification) ; ceci pour qu'il puisse passer d'un état à un autre ; de la même manière que la prière a été diversifiée pour ce qui est de ses gestes : posture debout, posture assise, inclinaison (rukû') et proternation (sujûd). Allah est Plus Savant.

l'Imâm Ibn Qudâma Al-Maqdisî

Revivification de la spiritualité musulmane

J'en conclue que les rattrapages de prières à ces heures là sont autorisées car ce ne sont pas des prières surégatoires ou sans motif.

Par contre j'ai déjà vu que ces heures étaient fixées à après lFjar et après l'Asr, est-ce bien ça ?
Peut-on faire deux raka'a supplémentaires (sobh) à l'heure de Fjar ?
Horaires de prières Saint Coran