Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière ?
s
26 novembre 2006 20:38
Les fichiers sons sont au format MP3 pour que vous puissiez les télécharger sur vos postes personnels, nous avons volontairement tenté de réciter les différentes formules lentement afin d’en faciliter l’apprentissage

I - ETAPES DE LA PRIERE

Avant d’entamer la prière vous devez avoir effectué vos ablutions

1. Azzan
2. Iqamah
3. Takbîrat al-ihram
4. Rak’ât
5. Rak’ât (pour la prière du Fajr on passe a l’étape 9)
6. Tachahhud
7. Rak’ât (pour la prière du Maghreb on passe a l’étape 9)
8. Rak’ât
9. Tachahhud
10. La prière du Prophète
11. Salutations finales et fin de la prière

La suite avec les fichiers audio à écouter :
[oumma.com]

smiling smiley
26 novembre 2006 21:50
Citation
srnit a écrit:
Les fichiers sons sont au format MP3 pour que vous puissiez les télécharger sur vos postes personnels, nous avons volontairement tenté de réciter les différentes formules lentement afin d’en faciliter l’apprentissage

I - ETAPES DE LA PRIERE

Avant d’entamer la prière vous devez avoir effectué vos ablutions

1. Azzan
2. Iqamah
3. Takbîrat al-ihram
4. Rak’ât
5. Rak’ât (pour la prière du Fajr on passe a l’étape 9)
6. Tachahhud
7. Rak’ât (pour la prière du Maghreb on passe a l’étape 9)
8. Rak’ât
9. Tachahhud
10. La prière du Prophète
11. Salutations finales et fin de la prière

La suite avec les fichiers audio à écouter :
[oumma.com]

smiling smiley
salam une question est ce tu es d'accord ;pour moi j'ai jamis entendu avant de prier il faut faire le adhane et surtout qu'on doit seul prier ;le adhane ca se fait a la mosquee;si jamais quelqu'un qui veut prier pour la premiere fois il sera oblige de faire comme tu dis et il sera en erreur;j'ai vu ca au site et c'est dommage de faire comprendre de telle maniere
s
26 novembre 2006 21:54
Salam elmakdoudi,

J'ai trouvé ce passage qui répond à la question :
citations :
"Quant à la deuxième partie de la question, voici ce qu’en disent les avis de la Commission Permanente de la Recherche, 6/56 : « Il est permis au fidèle de prier individuellement sans adhan. Mais s’il se trouve en brousse ou dans un champ éloigné ou un endroit similaire, il lui est recommandé de procéder à un appel à la prière, même s’il priait tout seul. Dans tous les cas, il lui est recommandé de procéder à al-iqama compte tenu de la généralité des textes et des propos adressés par Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a) à Abou Allah al-Ansari : « Je me rends compte que tu aimes le bétail et la brousse. Quand tu te retrouves au milieu de tes bêtes en pleine brousse et veux procéder à l’appel à la prière, faites-le à très haute voix. En effet, tout humain ou djinn qui entend la voix du muezzin témoignera en sa faveur au jour de la Résurrection ». Abou Saïd dit : je l’ai entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par al-Boukhari, 1/151). C’est d’Allah que vient l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons"

Source : [islam-qa.com]
26 novembre 2006 22:09
sala frere pour ca je suis d'accord ce que j'ai dis ;si jamais quelqu'un de nouceau va croir que ses prieres sont invalides sans le adhan mes excuses et merci de repondre
s
28 novembre 2006 18:07
Citation
elmakoudi a écrit:
sala frere pour ca je suis d'accord ce que j'ai dis ;si jamais quelqu'un de nouceau va croir que ses prieres sont invalides sans le adhan mes excuses et merci de repondre

Salam,

Tu as raison de préciser.
La prière sans avoir fait l'adhan (quand on la fait à la maison par exemple) est tout à fait correct.
Généralement, en pratique, on se contente de faire l'iqama sans avoir fait l'adhan quand on prie chez soi (c'est à dire directement à l'étape 2 du lien oumma).

BarakaAllah o fik pour avoir permis qu'on précise ce point qui pourrait être ambigu pour un converti.

smiling smiley
28 novembre 2006 18:14
Citation
srnit a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
sala frere pour ca je suis d'accord ce que j'ai dis ;si jamais quelqu'un de nouceau va croir que ses prieres sont invalides sans le adhan mes excuses et merci de repondre

Salam,

Tu as raison de préciser.
La prière sans avoir fait l'adhan (quand on la fait à la maison par exemple) est tout à fait correct.
Généralement, en pratique, on se contente de faire l'iqama sans avoir fait l'adhan quand on prie chez soi (c'est à dire directement à l'étape 2 du lien oumma).

BarakaAllah o fik pour avoir permis qu'on précise ce point qui pourrait être ambigu pour un converti.

smiling smiley
salam de rien cher frere on la pour s'aider et savoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook