Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière
6 novembre 2023 10:54
Bonjour je suis chauffeur VTC ou faire la prière quand c’est l’heure de la faire merci de me répondre car je suis tout le temp dans la voiture
T
6 novembre 2023 11:00
Bonjour

Mosquée la plus proche avec ton GPS
6 novembre 2023 11:03
Salam

Tu fais ce que tu peux. Allah n'oblige une personne que selon sa capacité. D'autre part tu peux la faire dans la voiture quand tu n'as pas de passagers.




Citation
choupiminette a écrit:
Bonjour je suis chauffeur VTC ou faire la prière quand c’est l’heure de la faire merci de me répondre car je suis tout le temp dans la voiture
6 novembre 2023 11:06
J’ai le droit de le faire dans la voiture Et les ablutions, je l’ai fait où ? Et comment ?
6 novembre 2023 11:07
Parce que des fois je rentre pas chez moi car j’ai un deuxième travail
6 novembre 2023 11:14
Concernant les ablutions tu as deux solutions :

1) Une bouteille d'eau peut suffire
2) Une pierre en absence d'eau.


Si une mosquée est proche tu peux faire tes ablutions.




Citation
choupiminette a écrit:
J’ai le droit de le faire dans la voiture Et les ablutions, je l’ai fait où ? Et comment ?
6 novembre 2023 11:14
Salam

Pour pouvoir faire ta prière dans ta voiture, il faut une réelle excuse. Tu ne pries pas assis sachant que tu es en bonne santé.

Essaie d'emporter un tapis avec toi. Si tu n'as pas d'eau, prends une pierre pour faire les ablutions sèches.

Ou alors, oui, s'il y a une mosquée à proximité, prends ton GPS et va jusqu'à la mosquée, Insha Allah.

Allah est plus savant.
Toute âme goûtera à la mort
6 novembre 2023 11:20
Merci pour ton soutien
6 novembre 2023 11:22
En fait il faut que je prie dans la voiture parce que après il faut que je retravaille tout de suite et des fois je rentre pas chez moi et après il faut trouver la mosquée la plus proche il faut que je réussisse à stationner Donc c’est pas évident tout ça
6 novembre 2023 11:22
Et des fois c’est trois jours, quatre jours que je vais pas chez moi
6 novembre 2023 19:42
Salam,

je te conseille d'aller voir un homme de science en personne, par exemple un imam de ta confiance. Explique-lui ta situation en détail, il saura t'aider bi idhni Llah.

Ici, tu n'auras pas de réponse fiable. En plus, la bonne réponse dépendra de plusieurs facteurs que nous ne pouvons connaître mais qu'un imam pourra te demander.

On ne joue pas avec les dérogations à la prière prescrite, donc pour ne pas endosser cette responsabilité, il vaut mieux faire l'effort de bien se renseigner auprès d'une personne dont tu peux vérifier les qualifications.

Qu'Allah te facilite.
6 novembre 2023 20:51
Saalam aleikom

3 voir 4 jours que tu ne rentres pas chez toi.

Ok

Mais alors, tu dors où ?
Si à l'hôtel... alors tu pries à l'hôtel.
Si chez un pote... alors tu pries chez le pote...
Etc

En étant autonome... tu peux anticiper pour ta pause de midi pour aller à la mosquée.... et pour gagner du temps, tu laisses ta voiture dans un parking et tu prends le métro ou autres pour joindre rapidement la Mosquée. ?

Tout est possible... il suffit juste d'être sincère et on trouve normalement des solutions puiqu'Allah nous facilite.






Citation
choupiminette a écrit:
Et des fois c’est trois jours, quatre jours que je vais pas chez moi
6 novembre 2023 21:09
Ouais tu as raison, c’est vrai, parce que après y aura toujours des réponses différentes
6 novembre 2023 21:11
Bah je m’endors dans la voiture, et des fois je travaille je dors pas ou sinon ce que je vais faire c’est dès que j’arrive chez moi je rattrape les prières que j’ai pas fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook