Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire le premier pas ?
C
25 août 2011 16:22
Selem les yabis
En fait je connais un garçon, c'est un copain à mon frère. Ma famille le connait. Et ce ga je sais qu'il recherche quelqu'un. Seulement voilà je sais pas comment aborder le sujet avec ma famille, sachant que je peux pas aller voir le ga directement, ça se fait pas. Et lui je sais qu'il ne fera jamais le premier pas par resect pour mon frère. Donc voilà il me plait beaucoup confused smiley mais comment faire pour aborder le sujet avec ma famille ? SOS
p
25 août 2011 16:24
perplexeMais est ce que toi tu lui plait????

la est la question!
Oups
b
25 août 2011 16:24
tu prend un elan , tu bouscule ton bassin et tu leve ta jambe !!
de rien !
s
25 août 2011 16:30
salam

mais toi a ton avis tu lui plait ?
avant de faire un pas, il vaut mieux que tu cherches a savoir si tu lui plais non
p
25 août 2011 16:35
Chleuhas for Life,

Ne te projette pas comme sa

Tu sais un homme lorssque il veut quelque chose , il est destiné a ne pas la lacher et tout faire pour se faire accepter ...

Meme si c'est le copain de ton pere OupsOups
n
25 août 2011 16:40
salam miss!
en fait tu veux demander a ta famille de lui dire ke t opé pr kil vienne te demander ta main?
Mais fais gaffe pasckil te plai ok mais c un coup tu va le detester kan tu va lui parler!
Moi jte dis precipite rien!
Au pire kan il vien voir ton frere donne lui des signes kil te plai et si c reciprok et kil veut vraiment se poser sil trouve ke t une fille bien et ktu lui plai ya pas draison kil demande pas a ton frere! Et pui c pas un mank de respect sil dit a ton frere kil veut sposer avc une femme serieuse et kil a pensé a toi!winking smiley
En tt cas c mignoooooon cthistoire!yawning smiley
C
25 août 2011 16:43
ben au fait j'aimerai bien forcer le pas pour qu'on puisse au moins apprendre ç se connaitre et voir si on se plait vraiment
b
25 août 2011 16:45
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
ben au fait j'aimerai bien forcer le pas pour qu'on puisse au moins apprendre ç se connaitre et voir si on se plait vraiment

un conseil evite !! ya rien de tel pour reposser un gars
r
25 août 2011 16:49
salam alaykoum

frekente sa soeur ou sa mere ms soi discrete puis tu verra bien si son oeil reste longtemp fixé sur toi et la si tu ressens son attirance fais en part a ta mere kel discute avec sa mere ms moi perso si ma soeur viendrai chez moi pr me parler duntel pr le mariage je le prendrai bien et j'essaierai de bien la conseiller dc ton frere est ouvert ou pas comprehensible ou pas credible ou pas .
6 septembre 2011 12:28
Salam aleycoum,

Voici mon petit conseil qui n'engage que moi.
Tu devrais avant tout voir si ce garçon te correspond, il est certe l'ami de ton frère mais cela ne veut pas forcément dire que son comportement te plaira.
En effet, certaines filles on tendance à idéaliser leur frère, par conséquent pour elles, l'ami de leur frère ne peut être que bien.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, je t'invite à voir s'il est dans dine et surtout voir son comportement.
Pour se faire tu devrais discretement poser des questions à ton frère sur ce qu'ils ont fait lorsqu'ils sortent ensemble (foot, sorties extérieurs) En effet, pas mal de frères sont tout doux à la maison et dehors ...

Maintenant la base des bases c'est de voir si tu lui plais comme le disais si bien safirr85.

de toute façon ça se voit quand une fille plait à un garçon : vient-il souvent chez toi ? s'est-il deja adressé à toi ? si oui, était il géné ?

Enfin,

Allahy 3aounek.

C'est trop mignon les jeux de séduction, les 1ers regards ...

Khir inchaAllah
d
6 septembre 2011 16:24
salam,

si tu lui plais, il aurait pas peur de ton frère car o contraire c lui faire honneur de demander sa soeur, c pas un manque de respect!
soit discrète et mène ton enquête pour savoir si c kelkun de bien et si tu l interesse, mais n en parle pas à ta famille ce sré vraiment un coup dur pr toi si il veut pas de toi, en plus ça mettre ton frère dans l'embaras, ça pourrait même les éloigner, car ton frère se trouvera devant celui qui a refusé sa soeur après ke celle-ci se soit faite des film sur lui lol

jpense que ton entourage sra plus fier ke la demande vienne de lui, ke de toi

mais bon, l'islam n'interdit pas à la femme de demander un homme en mariagesmiling smiley

bonne chance,
allah ijib li fih lkhir
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
H
6 septembre 2011 16:44
Oualala fais gaffe , ton frère risque de mal le prendre , surtout un de ses potes , je doute , mais bon.......
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
S
7 septembre 2011 00:05
moi je pense que tu devrais en parler a ton frere, si le ga est bien, il va surement t aider a nouer un contact avec lui
A
7 septembre 2011 01:15
Citation
Shérrazzade a écrit:
moi je pense que tu devrais en parler a ton frere, si le ga est bien, il va surement t aider a nouer un contact avec lui

Mdrrr, Vasi Francoise, demande a ton frere de te presenté son pote....

J'en parlerais a ma mere, ensuite celle ci trouve le mec bien, en parlera a ton frere
q
7 septembre 2011 01:58
Y'a un truc que je pige pas bien, tu veux leur dire quoi à ta famille ?
Qu'ils aillent demander la main du garçon ?
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
i
7 septembre 2011 07:07
Salam passe par ton frere n ai pas honte demande lui et il fait le lien faites sa proprement
apres il veut aussi tant mieu si il veut pas ba marlish mais ne passe pas directement en allant le voir
m
7 septembre 2011 11:57
non mais je comprends vraiment rien !! pk aborderle sujet avec ta famille va voir le mec avant tout et là s'il est interesser tu peux te permettre d'aller voir tes frères

admettons tu parle a ta famille , ils acceptent , tu vas vers le mec et il te dit non merci mais tu m'interesse pas , c'est pas une humiliation enver ta famille

bref je suis perdue je comprend rien
D
7 septembre 2011 15:13
erk, les potes à mes frères ils m'ont toujours dégoutés grinning smiley franchement fais pas le premier pas ola le dernier pas, la honte qu'il va se payer ton frère après, au pire , passe par ton frère direct
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
7 septembre 2011 15:31
Je dis une chose,

Si tu lui plaisais, même s'il etait l'ami pas seulement de ton frére meme s'il était le mari de ta soeur, il viendra vers toi sans hesitation et divorcera de ta soeur lol. Sauf,s'il est un grand timide et là y a pas de regret ça vaut pas la peine
9 septembre 2011 17:13
Citation
rennais a écrit:
Je dis une chose,

Si tu lui plaisais, même s'il etait l'ami pas seulement de ton frére meme s'il était le mari de ta soeur, il viendra vers toi sans hesitation et divorcera de ta soeur lol. Sauf,s'il est un grand timide et là y a pas de regret ça vaut pas la peine


lol !! Absuse pas Rennais, ne nous fait pas (tous) passer pour des lions en chien de poulette.

PS : vous allez à Marseille ce week end. J'espère que vous allez leur mettre une raclée :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook