Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pousser sa barbe ?
3 mai 2015 17:36
Essalam

Un homme sans barbe, c'est comme un lion sans crinière, c'est pas la fin du monde ,mais c'est pas très joli .

Si pour certains hommes ,le rasage de la barbe est une corvée , d'autres moins gâtés par la nature , aimeraient tant en avoir une quand ils n'ont que 3 poils en bataille .

j'suisimberbe#

Je cherchais depuis longtemps une petite astuce pour avoir un peu de barbe sur les joues ( j'ai de la moustache et une barbiche uniquement) , j'ai essayé quelques méthodes ,mais sans succès . puis à force de chercher sur le Net , je suis tombé sur un produit : le Minoxidil .

Alors ,le minoxidil qu'est-ce que c'est ?
À la base de la base, le minoxidil était un médicament en forme de comprimés destiné aux personnes ayant une tention artérielle haute . puis on lui a découvert des effets secondaires : développement de la pilosité .
C'est alors qu'une solution topique a été dérivée de ce médicament , destinée aux personnes qui ont des problèmes de calvitie (chute de cheveux ) .
Et si il favorise la pousse de cheveux ,il favorise aussi le développement de la pilosité faciale.

Le produit en question :

 
Minoxidil 5% 0

Voilà des vidéos de quelqu'un qui l'a utilisé :

Avant


Après 3 mois d'utilisation


Mon utilisation personnelle du minoxidil 5% Kirkland :


3 mai 2015 18:10
Salam Aleykoum,

Moi c'est pour mes Cheveux que je cherche whistling smiley

Donc sa a marcher pour toi ?
3 mai 2015 18:29
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Moi c'est pour mes Cheveux que je cherche whistling smiley

Donc sa a marcher pour toi ?

Quel est ton problème par rapport à tes cheveux ?
Ce produit ralentit la chute de cheveux et favorise leur repousse .

Oui ça a marché ( photo du haut = avant utilisation , photo du bas = un mois après utilisation ) , les résultats ne sont pas flagrants ,mais j'essaie de ne pas mettre le produit tous les jours pour que les poils poussent uniquement là ou le produit est appliqué . des personnes qui appliquaient le produit tous les jours et en forte dose ,ont vu des petits poils pousser ailleurs que sur les joues ( entre les sourcils ) . donc moi ce que je cherche, c'est des résultats, mais des résultats propres .

Cherche sur YouTube , il y a pleins de youtubeurs et youtubeuses qui partagent leurs astuces et expériences, puis il ne reste plus qu'à faire le tri .
3 mai 2015 18:39
Oui je vois ce que tu veux dire ..

J'ai deja entendu parler de ce produit mais c'est sous ordonnance non ?

Jai une chute de cheveux et je ne sais pas c'est du a quoi ..

Je v regarder
3 mai 2015 19:01
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire ..

J'ai deja entendu parler de ce produit mais c'est sous ordonnance non ?

Jai une chute de cheveux et je ne sais pas c'est du a quoi ..

Je v regarder

Si tu ne sais pas encore la cause ,le mieux c'est d'aller consulter un dermatologue . il te prescrira du minoxidil 5 % ou 2% si la chute est anormale.

Moi j'ai acheté ça sur le Net sans ordonnance 42€ pour six mois , mais ce médicament sur la photo est uniquement pour les hommes, pour les femmes il est sous une autre forme .
Bon courage , et surtout prend le temps de te renseigner et de demander des avis et conseil aux pros avant de te lancer.
3 mai 2015 19:46
Ah d'accord .

Oui j'ai deja étais et il a constater aucune chute Oups Mais je vais le changer .

Ouii j'ai déjà lu plusieurs avis sur ce produits sur internet , ya des personnes qui disent qu'après l'arrêt de ce produit la chute peux revenir encore plus fort .

Mercii en tt cas
3 mai 2015 23:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut vraiment être cinglé pour acheter ses médicaments sur le Net ! Pas de contrôle, pas de possibilité de recours en justice : la confiance aveugle.

Elle voulait maigrir : elle en est morte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
4 mai 2015 05:57
Salam Aleykoum,

Je viens de voir ton lien CHN-W, c'est risqué
La personne a doubler la quantité et na pas respecter la dose prescrite .

Et sur internet ya de tout et n'importe quoi , faut lire et bien se renseigner sur ce genre de produits avant de se lancer .
4 mai 2015 22:42
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut vraiment être cinglé pour acheter ses médicaments sur le Net ! Pas de contrôle, pas de possibilité de recours en justice : la confiance aveugle.

Elle voulait maigrir : elle en est morte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Hayyaka lahou bima hayyaytani bih

Tuchkar pour la mise en garde .
Mais je ne suis ni cinglé , ni aveuglément naïf; et conscient de ce que je fais .

Sinon en France les pharmacies d'officine comme les pharmacies en ligne sont régies par la même législation . d'ailleurs seuls les pharmaciens titulaires d'une pharmacie d'officine et inscrits à l'ordre national des pharmaciens sont autorisés à vendre en ligne des médicaments ,des médicaments qui ne sont évidemment pas soumis à prescription médicale obligatoire.
Donc même sur Internet il y a bien un contrôle et une responsabilité vis-à-vis de l'acheteur autant qu'un achat dans une pharmacie physique , du moment que le médicament a été acheté sur un site disposant d'une autorisation de vente par le ministère de la santé (liste des sites disponible auprès de l'ONP) .
Moi je n'ai pas acheté le minoxidil 5% sur un site français ,mais sur un site américain ( son pays d'origine et de découverte) , en France il est vendu uniquement par le laboratoire Bailleul ,et c'est le Kirkland qui m'intéresse .

Pour les autres médicaments (par voie orlale) , je les achète uniquement sur les sites disposant d'une autorisation ministérielle .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
B
5 mai 2015 02:14
Salam.

Quand ça pousse pas, ça pousse pas, lol.
M
5 mai 2015 15:18
L'huile de ricin, est un produit efficace poru la pousser des poils et totalement naturelle
O
5 mai 2015 21:30
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut vraiment être cinglé pour acheter ses médicaments sur le Net ! Pas de contrôle, pas de possibilité de recours en justice : la confiance aveugle.

Elle voulait maigrir : elle en est morte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Tous les médicaments doivent être pris en respectant la posologie. C'est évident que prendre des médocs (et je rajoute même la nourriture) de manière abusive c'est un danger pour la santé, que ca provienne du net ou de l'ordonnance du médecin.

Quant à la fille qui est morte suite à l'utilisation de son amincissant sans respecter les doses, ma foi sem3et lk7ol zina o 3emlet kilo f'l3aynina. C'est quand même bête de mourir comme ca m'enfin bon..
Z
6 mai 2015 00:09
Bon ... C'est un sujet pour moi ça ! grinning smiley

L'intention compte énormement sur la barbe, si tu veut porter la barbe par amour pour le prophéte, ALLAH te facilitera, il faut aussi l'invoquer ... Les sahabas invoquaient ALLAH même pour du sel ! Donc n'ai pas honte de demander pour ta barbe !

Avant tout ... Laisse tomber les produits " minoxouobhyi " etc ... Au mieux ça marche, mais tu devras en mettre toute ta vie car le poil sera habituer a la dose, si tu arrête, il refaiblira ...
Et au pire ( Qu'ALLAH t'en garde ) tu chope un probléme cutané.

Le mieux, c'est de ne JAMAIS toucher a ta barbe ... La mienne, ca fait des années qu'elle pousse et je ne les jamais réellement raser ou tailler ( seulement plus jeune, lorsque j'avais un duvet ) et a coté de cela, j'avais des amis qui persister a tout raser pensant que ça repousserais " mieux " et bien crois moi ... C'est tout le contraire, leurs barbes ne pousser pas du tout, seulement un petit bouc.

Donc forcer de constater, ils m'ont écouter et plus touché a leurs barbes ... Et crois moi, aujourd'hui leurs barbes sont quasiment pleines ( mais encore clairsemé ! )

Donc la régle 1, c'est de ne plus jamais raser ta barbe ... Au début, c'est dur. Mais avec le temps, tu t'y fait et ta barbe se reconnaissante !

La régle 2, c'est de forcer sur la muscu ... Traction/pompe/altére, le plus souvent possible ! ( êvite de trops courrir ) Sa va influer énorment sur ton taux de tésto !

La régle 3, c'est de manger beaucoup de viande et comme un gros ( de part la muscu, ton corps sera en demande constante ) et tu pourras donc nourire ta barbe avec tout ce que tu mange, êvite tout de même de prendre trops de gras ... Essaye de rester sec, mais muscler.

La régle 4, dors bien et êvite le stress ... Puis dés que ta barbe commence a pousser, brosse la matin/soir et lave la tout les 2 ou 1 jours avec un bon shampoing !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 00:18 par سعقص (Al-hems).
M
8 mai 2015 09:36
Il y'a aussi l'ail qui fait pousser les poils, mais attention sa sens trés mauvais, mais c'est efficace
8 mai 2015 16:43
Citation
Marocaine61 a écrit:
L'huile de ricin, est un produit efficace poru la pousser des poils et totalement naturelle

Essalam
Merci pour l'astuce.
Mais je crois que l'huile de ricin comme l'ail , agissent surtout sur les poils déjà existants , en leur donnant du volume et un aspect doux et brillant .
Le minoxidil agit sur les follicules pileux , des poils " nouveaux " font leur apparition .
je n'ai jamais eu de poils sur les joues ( à part le duvet ) , avec le minoxidil j'en ai à présent .




Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Bon ... C'est un sujet pour moi ça ! grinning smiley

L'intention compte énormement sur la barbe, si tu veut porter la barbe par amour pour le prophéte, ALLAH te facilitera, il faut aussi l'invoquer ... Les sahabas invoquaient ALLAH même pour du sel ! Donc n'ai pas honte de demander pour ta barbe !

Avant tout ... Laisse tomber les produits " minoxouobhyi " etc ... Au mieux ça marche, mais tu devras en mettre toute ta vie car le poil sera habituer a la dose, si tu arrête, il refaiblira ...
Et au pire ( Qu'ALLAH t'en garde ) tu chope un probléme cutané.

Le mieux, c'est de ne JAMAIS toucher a ta barbe ... La mienne, ca fait des années qu'elle pousse et je ne les jamais réellement raser ou tailler ( seulement plus jeune, lorsque j'avais un duvet ) et a coté de cela, j'avais des amis qui persister a tout raser pensant que ça repousserais " mieux " et bien crois moi ... C'est tout le contraire, leurs barbes ne pousser pas du tout, seulement un petit bouc.

Donc forcer de constater, ils m'ont écouter et plus touché a leurs barbes ... Et crois moi, aujourd'hui leurs barbes sont quasiment pleines ( mais encore clairsemé ! )

Donc la régle 1, c'est de ne plus jamais raser ta barbe ... Au début, c'est dur. Mais avec le temps, tu t'y fait et ta barbe se reconnaissante !

La régle 2, c'est de forcer sur la muscu ... Traction/pompe/altére, le plus souvent possible ! ( êvite de trops courrir ) Sa va influer énorment sur ton taux de tésto !

La régle 3, c'est de manger beaucoup de viande et comme un gros ( de part la muscu, ton corps sera en demande constante ) et tu pourras donc nourire ta barbe avec tout ce que tu mange, êvite tout de même de prendre trops de gras ... Essaye de rester sec, mais muscler.

La régle 4, dors bien et êvite le stress ... Puis dés que ta barbe commence a pousser, brosse la matin/soir et lave la tout les 2 ou 1 jours avec un bon shampoing !

Essalam

Que ce soit mon grand-père ,mon père ou mes frères et mes oncles paternels , la pilosité faciale nous fait tous défaut . je pense qu'il y a bien quelque chose de génétique et d'héréditaire dans tout ça .
C'est pour cela que j'emploie les grands moyens ,en supportant les effets secondaires du minox ( peau sèche et démangeaisons au début de l'utilisation ) , car j'aime beaucoup la barbe pour le côté religieux comme le côté esthétique .
Mais c'est sûr, une pousse naturelle est bien mieux, mais à mon âge , je n'y crois plus .si j'avais 18 ans , j'aurais essayé des méthodes naturelles ,pas le minox .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Z
8 mai 2015 16:47
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Que ce soit mon grand-père ,mon père ou mes frères et mes oncles paternels , la pilosité faciale nous fait tous défaut . je pense qu'il y a bien quelque chose de génétique et d'héréditaire dans tout ça .
C'est pour cela que j'emploie les grands moyens ,en supportant les effets secondaires du minox ( peau sèche et démangeaisons au début de l'utilisation ) , car j'aime beaucoup la barbe pour le côté religieux comme le côté esthétique .
Mais c'est sûr, une pousse naturelle est bien mieux, mais à mon âge , je n'y crois plus .si j'avais 18 ans , j'aurais essayé des méthodes naturelles ,pas le minox .

Ah, c'est sûr ... Le coté génétique, joue LE rôle le plus important, voir quasiement décisif !

Et bien, essaye ... Mais il faudra que tu soit assidu et determiné !
19 mai 2015 18:42
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Moi c'est pour mes Cheveux que je cherche whistling smiley

Donc sa a marcher pour toi ?

wa'aleyki salem pour tes cheveux la seul chose que je peux te conseiller, tester et approuver LAISSE LES TRANQUILLE smiling smiley PLUS DE SHAMPOING FAIT TOI UNE CURE ET DES MASQUE NATURELLE, bon moi al hamdouli LLAH j'ai les cheveux qui pousse très vite.

Ce que je fais c'est des masques naturelle, je ne me lave plus les cheveux avec du shampoing depuis bien 5 mois mes cheveux on radicalement changer !! Ensuite niveau shampoing je me lave les cheveux avec cette poudre de shikakai, puis l'huile de ricin qui est pas mal en temps que masque capillaire, je te déconseille tout les produits chimique !!

Qu'Allah te facilite habibati
19 mai 2015 19:58
Salam alayki oukhty

Finalement on se suit partout In love

Oui en ce moment je les perd mais ca fait un petit moment tu vois de la racine en plus donc avec le bulbe , et le faites de les voir tomber sa me stress encore plus .

A la base j'avais les cheveux épais a force den perdre j'ai perdu de la masse mais heureusement qu'il sont bouclés sa me fais de la masse .

En ce moment j'utilise , huile et lait de coco , huile de ricin , olive , avocat , amandes et nigelle et parfois je met de l'ail .

Jai remarquer quelques repousses , mais ils tombent toujours avec le bulbe .

Tu l'achètes ou la poudre de shikakai ?

Amine ma belle yawning smiley
19 mai 2015 22:01
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam alayki oukhty

Finalement on se suit partout In love

Oui en ce moment je les perd mais ca fait un petit moment tu vois de la racine en plus donc avec le bulbe , et le faites de les voir tomber sa me stress encore plus .

A la base j'avais les cheveux épais a force den perdre j'ai perdu de la masse mais heureusement qu'il sont bouclés sa me fais de la masse .

En ce moment j'utilise , huile et lait de coco , huile de ricin , olive , avocat , amandes et nigelle et parfois je met de l'ail .

Jai remarquer quelques repousses , mais ils tombent toujours avec le bulbe .

Tu l'achètes ou la poudre de shikakai ?

Amine ma belle yawning smiley

Wa 'aleyki salem Habibati, oui je voie ça c'est trop mimi confused smiley

Dit moi tu a essayé le henna ? Tu utilise quoi comme shampoing ?

Soubhana'ALLAH qu'ALLAH te facilite, je le commande sur Aroma Zon !
19 mai 2015 22:05
Ouii confused smiley

Non pas de henné mes cheveux sont méchès ,
Les shampooings j'alterne beaucoup , sois le dessanges pour cheveux blond sois un autre des dessanges aussi pour densité
Sinon j'ai deja utiliser le shampoi de chez lush le petit rose il d'appel pousse vite .

Après je met un masque pour nourrir.

Et je fais bcp les bains d'huiles.

Amine oukhty
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook