Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour se voir discrétement ?
15 septembre 2011 15:36
Citation
sirine777 a écrit:
depuis deux on s'est pas vu parce que c moi qui ne voulait pas le laisser venir
si ca tenait qu'a lui on aurait officiliser ca depuis tres lontemps
pourquoi j'ai attendu deux ans ? parce que je sais pas comment faire dou le post

D'accord Sirine, tu a répondu à mes questions et je t'en remercie..Je pensais que c'étais la première fois qu'il te proposait..

Mais je te dis de te méfier pour ton bien, tu es une fille bien et je te dis ca comme je pourrai le dire à ma petite sœur qui a d'ailleurs ton âge..

Tu sais il y a tellement de psychopathe dans cette vie, qu'il vaux mieux prévenir que guérir...déjà quand tu rencontre dans la vie "réelle" ou par connaissances tu tombe parfois par des sacrés cas sociaux..alors le virtuelle c'est encore pire...

Si tu veux le voir, le seule moyen c'est de mentir à tes parents , chose que tu veux éviter ce qui est tout à fait normal..

Tu dis que tu a fini tes études... donc tu dois à la recherche d'un emploi... tu peux pas postuler dans une ville à 80 km de chez toi pour pouvoir faire un aller retour... essayer de décrocher un entretien... et de deux pierres d'un coup tu va réellement à ton entretien et tu profites pour le voir..
Je te dis des idées comme ca qui me passe par la tête...sinon ta pas des cousines?? des soeurs?? qui habite une autre ville, tu va leur rendre visite et pareille tu essaye de le voir en même temps...

Ma soeur quand elle voulait voir son copain, qui est devenu son Mari, elle disait qu'elle allait à la bibliothèque ou chez une copine.. je sais c'est pas bien de mentir mais voila elle avait pas le choix...

Ps: son amie allait te dire que tu bien sur lui lol!!! t'imagine allao sirine?? laisse tomber ton homme c'est un psychopathe , tu va souffrir avec lui.. ca le fait pas trop

Inchallah kheir ma soeur, tu m'a l'air sincère et toute mimi, j'espère que c'est un mec qui te mérite..
l
15 septembre 2011 15:37
Salem,

Tu as peur qu'on te voit avec un homme?
Et a s tu peur de Dieu???
Tu pense plus au regard ds gens donc au qd dira t on, qu'au regard qu'ALLAH aura sur toi a ce moment la! Ca me choque.

Il faut éviter les péches apparent et cachés ceuxx commis en privé comme en public.
Tu sais que tu fait un péché lorsque tu cherche a te caché pour le faire...

A toi de voir ou sont les valeurs dont tu parle.

Ne suivez pas les PAS de sheitan...
s
15 septembre 2011 16:00
tachelhite2575 ca me fait tropppppp plaisir de lire qq chose comme ca
rabbi y khallik khti ! ta soeur a de la chance de t'avoir
et non je n'ai personne chez qui aller meme pas cousine
et je ne sors jamais
s
15 septembre 2011 16:05
je sais que meme caché du regard des gens je n'irai jamais a l'encontre de mes principes
et ce que je veux faire c aller vers le halal pour notre bien a tous les deux
par contre le regard des gens est blessant des fois !
A
15 septembre 2011 16:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Et ca change quoi le fait qu'ils se soient rencontrés sur le net ? Il est pas fait de disque dur et de giga octets, c'est un homme comme un autre. Parcontre desolé mais je n'ai pas de solution a te proposer, si tu veux le voir vas y, allez dans une autre ville si tu veux évité les comerages.


Salam Dihya06, je suis tout a fait d'accord avec toi, je vois pas où est le problème de rencontrer une personne comme les autres sur le net.
s
17 septembre 2011 08:43
Je me permets de faire Remonter le post
JAttends vos conseils remarques critiques...
l
17 septembre 2011 11:21
Le chemin vers le halal a ses regles, et ce que tu souhaite faire n'en fais absolument pas parti ma soeur!

Refléchi a 2fois car il n'y a qu'une entrrée possible, c'est la porte et pas la fenetre!
s
17 septembre 2011 20:43
Salem,
a l'abri de tous les regard ?? et le Regard d'Allah penses-y tu ??
....

Il a k venir direct demander ta main a tes parents et la vous pouvez vous voir .
ou ramène un tuteur avec toi, faut suivre la sunnah de notre prophete si tu veux que ton mariage soit béni.
z
17 septembre 2011 22:52
Citation
sirine777 a écrit:
salam les yabissss
voila j'ai rencontré quelqu'un sur le net on discute depuis 2 ans et on a l'intention de faire les presentation aux familles
seulement avant ca on aimerait se voir
on habite a 500 km l'un de l'autre
j'aimerais qu'on se voye discretement a l'abris de tous les regards
comment faire
j'ai besoin de vos conseils
salam
a bientot inchallah

Ben moi à ta place,j'irais le voir mais accompagné d' un mahram par contre,pour faire les choses dans les règles
s
23 septembre 2011 16:54
je fais remonter le post hi hi hi
*
24 septembre 2011 00:35
Salam Sirine

Il faut que tu sortes. Vas le voir dans une autre ville, dans un endroit public.
Fais connaissance avec lui et tu verras si vous êtes sur la même longueur d'ondes. Tiens-nous au courant.

Bizzz ma belle
s
24 septembre 2011 00:55
va d'abord chercher du travail, tu sortira un peu plus mais sinon la bibliothèque sinon demande a une amie de venir avec toi ou une soeur mais surtout pas seule ou dans un hopital c'est tellemenent vaste a l'intérieur en plus bcp de sécurité ,prend des précautions
H
25 septembre 2011 17:09
Ta famille a raison de se méfier de toi , même surveillée 24h/24h , tu réussis quand même a rencontrer un garcon et a vouloir le rencontrer grinning smiley

Impressionnant les filles , Comme dit le proverbe " ce que femme veut, .... " je vous laisse finir le proverbe ( proverbe a qui je ne donne aucun crédit grinning smiley )



Citation
sirine777 a écrit:
ben oui on veut se voir avant qu'il vienne demander ma main
pour lui c facil il peut venir tout le temps
pour moi ca l'est pas je suis H24 a la maison je ne travaille plus j'ai fini mes etudes
je suis coincée a la maison et je sors pas seule je sors meme plus tout simplmement pour faire les courses je vais ave maman
moi j'ai 23 ans et lui 26 ans il travaille
b
25 septembre 2011 17:31
salem alikoum

Fais une mouqabala tout simplement, ne cherches surtout pas à rencontrer cette homme dans "la discrétion", car tout se qu'entreprend l'être humain, ALLAH taa'la le voit, l' entend et est avec lui.

Alors rencontre le, mais avec la présence d'un de tes maharam si tu ne veux pas attirer la colère d'ALLAH taa'ala sur toi.
C'est vraiment un conseil sincère que je te donne, ne fais pas la bétise ma soeur de vous voir à 2, car le 3ème sera sheytan le maudit.



Refléchis et parle z'en à ton futur prétendant, si il conçoit la chose de vouloir faire une mouqabala, c'est que tu es tombé inchALLAH sur un homme pieu qui saura te respecter inchALLAH......
A
15 novembre 2011 09:13
C'est celui là qui te dis de perdre des kilos, donc ils ont accepté ?

Mdr, la makrelle
l
24 novembre 2011 20:55
Si tu dis que tu l'a connue depuis que t'était à la fac tu vas empiré les choses soeur, car ils vont pensés loin et je dirais même très loin , t'es pas obligé de dévoiler ta vie privé à tout le monde, mais crois moi la seule personne à qui tu peux te confié c'est ta maman, juste entre toi et elle, je t'assure que même si elle va gueulé ou te punir même mais elle te laissera jamais tombé, surtout si elle sait que ce ould nass te veux dans le Halal y a pas mieux, crois moi parles en à ta maman, et il peut demandé ta maman puisque ça fait 2 ans que vous êtes ensemble, après les fiançailles vous aurez plein d'occasion de se connaitre smiling smiley Allah Ykmel Bikheir
d
25 novembre 2011 03:18
salam wr wb

chère soeur, crois moi, le voir discrètement ne te servira à rien, au contraire, je parle en connaissance de cause

tu vas le voir une fois pour le voir en vrai
ensuite tu vas le revoir pour confirmer ta première impression
ensuite ça sera pour voir si vous vous entendez vraiment, si vous avez de la conversation etc
jusqu'au jour où tu voudras savoir si ton coeur bat qd il t'embrasse

et ne dis pas "moi non jamais", as tu déjà pensé un jour à voir un homme EN CACHETTE? MENTIR à tes parents?
de son côté, s'il peut te voir sans passer par tes mahram, pourquoi se marier?

alors laisse le venir se présenter, tu le verras, tes parents donneront leurs impressions, inchallah ensuite il viendra te khtob, et tu auras la période des fiançailles pour le connaître davantage (ceci dit tu parles avec lui depuis 2 ans tu connais les grandes lignes, les détails tu les connaîtras vraiment après le mariage)

et bien sûr salat istikhara pour confirmer ton choix

en attendant, lis sur le mariage, poses plein de questions, observe... inchallah kheir, tiens nous au courant

ps ya un joli post de youness labess qui parle de son mariage qui s'est fait dans les règles, jme rappelle plus le titre mais lis le si tu peux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook