Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour le voir ?!
M
20 avril 2012 01:46
Salam aleykoum smiling smiley
J'habite en banlieu parisienne et j'ai connu un ga de Paris recemment sur fb, euuh comment vous dire c'est un ga en or masha'Allah , rien a dire , on s'entend tres bien, on envisage de se marier dans le hlel incha'Allah mais le probleme c'est qu'on est encore un peu jeune , dans deux ans ca devrait etre bon,biensur pdt ce temps on ne compte pas faire de haram ou quoi que ce soit !!! Mais comme on s'est connu sur facebook, donc on parle que virtuellement ou au tél ont aimeraient se voir pour que voilaaa quoi ca fasse plus vrai, pas tjr mais de temps en temps! Ont s'aiment bcp et on aimerait bien se voir le probleme c'est que moi j'habite en banlieu,dans une petite cité (horrible lol) enfiin voilaa quoi tout le monde se connait , c un petit bled pommé,comme une sorte de campagne,un peu loin de Paris et moi je suis une fille de cité qui a grandit dans une famille un peu strict avec des freres donc jai pas eu la liberté ta3 les francaises, je peux donc pas sortir quand je veux a tout va comme sa comme si y'avait personne derriere moi , le seul endroit ou jai le droit de sortir sans probleme c'est dans ma cité et mon quartier , un peu la hess quoi mdrr donc jai jamais pris les transports avec des copines pour aller sur paris et tout ... Lui , contrairement a moi, c'est un ga qui a grandit au coeur de paris , au milieu des transports , de la foule des gens , des magasins , des boites de nuits mdrrr voilaaa quoi comme on dit il a vu le monde (zeeerma lol)! Il me dit qu'il veut me voir mais vous voyez quel genre de meuf je suis , ca va etre difficile moi je lui dis tjr tkt inchallah on se voit mais moi je sais tres bien que ca sera pas aussi facile que ca, moi je peux pas me deplacer jusqu'a paris donc comment on va faire pour se voir ? J'ose pas lui dire tout ce que je vous ai dit , pour linstant il croit que je suis une meuf qui a de la liberte,moi je trouve que c un peu la honte de lui avouer tout ca mais un jour ou lautre faut bien qu'il le sache nn?je lui ai pas encore parlé de ce probleme et justement je sais pas comment lui expliquer , aidez moi svp ! C'est vraiment important ! Comment jpourrais lui expliquer et est ce que vous avez des idées pour qu'on puisse se voir ?
20 avril 2012 02:07
Salam
Beh le je pense pas que tu puisse le voir vu que tu ne peut pas bouger d'ta cité alors dis lui de venir te khtob directement a ta famille, la khotba c'est pas un mariage, et 2ans apres vous vous marirééé sh'allah.

Plus serieusement ( car je ne pense pas que t'y attend ce jenre de reponse), Dis lui clairement les choses, que ta pas pour habitude de bouger de ta cité, que ta des frere deriere toi et que tu ne peut pas faire touuut ce que tu veux, et je vois pas pourquoi ""il se moquera de toi"" mais bien au CONTRAIRE s'il est vrai bien ce jeune homme il se dira "c'est une bent ness"
donc voila a toi de voir okhty.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
M
20 avril 2012 02:41
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Salam
Beh le je pense pas que tu puisse le voir vu que tu ne peut pas bouger d'ta cité alors dis lui de venir te khtob directement a ta famille, la khotba c'est pas un mariage, et 2ans apres vous vous marirééé sh'allah.

Plus serieusement ( car je ne pense pas que t'y attend ce jenre de reponse), Dis lui clairement les choses, que ta pas pour habitude de bouger de ta cité, que ta des frere deriere toi et que tu ne peut pas faire touuut ce que tu veux, et je vois pas pourquoi ""il se moquera de toi"" mais bien au CONTRAIRE s'il est vrai bien ce jeune homme il se dira "c'est une bent ness"
donc voila a toi de voir okhty.

Ouiii j'aimerai bien lui dire tout ca mais jai peur qu'en lui disant ca il me quitte parceque tu sais bien que les gars a 18 19 ans meme quand ils veulent du serieux ils sont obligé de voir leur meufs ils peuvent pas rester sans la voir , moi jmattend a une reponse du genre: aaah mais c quoi ca ta aucune liberté on fait cmt pr se voir etc ... jai peur de sa voilaaa mais merci pr tous tes conseils oukhti smiling smiley
I
20 avril 2012 08:13
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Salam
Beh le je pense pas que tu puisse le voir vu que tu ne peut pas bouger d'ta cité alors dis lui de venir te khtob directement a ta famille, la khotba c'est pas un mariage, et 2ans apres vous vous marirééé sh'allah.

Plus serieusement ( car je ne pense pas que t'y attend ce jenre de reponse), Dis lui clairement les choses, que ta pas pour habitude de bouger de ta cité, que ta des frere deriere toi et que tu ne peut pas faire touuut ce que tu veux, et je vois pas pourquoi ""il se moquera de toi"" mais bien au CONTRAIRE s'il est vrai bien ce jeune homme il se dira "c'est une bent ness"
donc voila a toi de voir okhty



Salam ,
Je rejoins l'avis de ma chère CaSawiia<"3( qui publie d'excellent postes. Dsl pour le HS tongue sticking out smiley )
Au contraire il n'y a pas de place pour quelconque raillerie, c'est du serieux la .
Tu lui exposes les fait tels qu'ils sont tout simplement et crois moi sa te "soulagera " et lui il sera au courant, ainsi il pourra " préparer le terrain".
Dis moi vous avez quel âge ? Car peut etre il y moyen de se voir si par exemple tu es à la fac ou au lycée non Heu Par le biais des sortis scolaires, exposer etc ...

En tout cas j’espère de tout coeur que vous réussirez à trouver une solution à votre problème InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 08:15 par Fleur d'oranger 2.
20 avril 2012 15:49
Moi j'arrive pas à comprendre la nouvelle génération FaceBook..

Vous discutez virtuellement.. vous tombez amoureux virtuellement..

Bref.. tu es jeune et apparemment tu sors peu...

Avant de parler mariage dans deux ans .. et comment détourner le réglément intérieur de chez toi...


Méfie toi .. ce mec tu le connais pas...

Il existe une catégorie de mecs qui endorment les filles avec des belles paroles.. tu a l'impression que c'est un mec en or comme tu dis.. mais ce sont de redoutables manipulateurs qui profitent de la naiveté de jeune fille pour obtenir ce qu'ils veulent...

Je le connais pas.. je vais pas lui jetter la pierre allah ou ahlem...

Mais je te dis juste de ne pas t’enflammer vite parce que tu le connais pas ce mec... tu ne sais pas s'il est sincère ou pas...

Donc comme t'ont dis les filles.. il te veut.. qu'il vienne demander ta main..

fais gaffe petite soeur.. protège toi .
20 avril 2012 16:15
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi j'arrive pas à comprendre la nouvelle génération FaceBook..

Vous discutez virtuellement.. vous tombez amoureux virtuellement..

Bref.. tu es jeune et apparemment tu sors peu...

Avant de parler mariage dans deux ans .. et comment détourner le réglément intérieur de chez toi...


Méfie toi .. ce mec tu le connais pas...

Il existe une catégorie de mecs qui endorment les filles avec des belles paroles.. tu a l'impression que c'est un mec en or comme tu dis.. mais ce sont de redoutables manipulateurs qui profitent de la naiveté de jeune fille pour obtenir ce qu'ils veulent...



Je le connais pas.. je vais pas lui jetter la pierre allah ou ahlem...

Mais je te dis juste de ne pas t’enflammer vite parce que tu le connais pas ce mec... tu ne sais pas s'il est sincère ou pas...

Donc comme t'ont dis les filles.. il te veut.. qu'il vienne demander ta main..

fais gaffe petite soeur.. protège toi .


Tu a raison de la mettre en garde, internet est peuplé de vautours. Et c'est vrai que parler mariage alors que vous vous etes jamais vu c'est un peu prématuré.
Prend garde ma soeur, tu à l'air d'etre sur un petit nuage. Si il veut te voir c'est a lui de faire la démarche,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 16:17 par didaa.
20 avril 2012 16:43
Tu as 18 ans trop tôt d'après tes propres mots pour le mariage.
Tu dis que "ce mec" a 18/19 ans et que donc le mariage c'est loin pour lui.
Euh en résumé vous voulez seulement vour voir pour... wallou si je te suis.

Grosso modo tu ne lui as pas dit dans quel milieu tu évoluais car pour toi c'est la honte euh oui c'est bien
Ca démontre ta jeunesse,quand tu veux t'engager avec quelqu'un tu te fiches de l'images que tu renvoies il t'accepte comme tu es et ce dont toi t'as honte c'est plutôt flatteur.
Y a pas de quoi avoir honte.

Là il se fait une image de toi qui correspond pas à la réalité des faits et tu es même pas capable de lui parler avec sincérité tu lui vends un truc que tu n'es pas,j'en vois pas l'intérêt.

Je sais pas,à lire tout ça,j'ai envie de te dire,reste chez toi,t'es jeune étudie,éclate-toi avec tes copines consacre-toi à autre chose.

Tu veux qu'on te dise quoi?
Mens pour le voir
Trouve un plan,implique des copines.
Tout ça pour aboutir à wallou vu que d'après tes propres termes t'es jeune lui aussi donc rien de bien sérieux : trop bien cool.

Sans vouloir jeter l'opprobre sur un mec que je connaissais pas avant de te lire : tu ne le connais pas comme l'ont dit les yabis avant moi,il tient peut-être le même discours à 30 meufs en attendant de voir laquelle va tomber.
Dire de quelqu'un c'est un mec en or après lui avoir parlé sur le net même 6 mois sans connaitre son comportement,sa personnalité,ses actes je trouve ça "léger".
Bref c'est ta vie mais si tu étais ma petite soeur je te dirai que tout ça te ménera à rien de bon,excepté le mensonge et commencer à envisager de dévier pour quelqu'un dont tu ignores tout.

Apparemment en exposant la situation ici tu cherches à trouver une technique déjà pour déjouer les interdits. J'espère que tu t'en rends compte et que tu es lucide sur ta démarche.

Tu sais que ça aboutira à rien vu ta jeunesse et la sienne donc fais ta life et dans 2 ans quand tu auras gagné en liberté et en maturité tu pourras envisager sérieusement de faire ta vie concrètement.

Bref,à bon entendeur..

Accessoirement pour te faire une idée du personnage,explique-lui ta situation calmement que tu es quelqu'un de sérieux qui envisage du sérieux que tu ne peux pas sortir comme ça : et là tu verras l'attitude en face.
S'il prend ses jambes à son cou et que soudain il ne te calcule plus là tu seras fixé : monsieur voulait juste s'amuser
et toi tu étais prête à mentir pour ce genre d'individus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 16:45 par PlifPlafPlouf.
a
20 avril 2012 19:17
Quand j'étais plus jeune j'allais à la bibliothèque avec mon amoureux , sinon tu dis un jour que tu n'as pas cours que vous faites une sortie pour la journée avec l'école

je sais c'est pas bien de mentir , mais bon va pas n'importe où quand même reste bien dans les lieux publics
20 avril 2012 19:29
Heuuu j ai envie de dire .... Bah voilà quoi...


Vous êtes des bébés qui veulent jouer au papa et à la maman.
Reste tranquille chez ta mère et cherche pas à mentir à tes parents pour aller voir un garçon.

Mouimti Mouimti
21 avril 2012 00:07
Fleur d'Oranger 2 : T'es trop mimi c'est trop gentille In love je suis contante que mes posts te plaisent ma belle grinning smiley
(vraiment DSL pr le HS)

Sinn pour la posteuse, je suis assez d'accord avec les filles. et s'il te quitte pour sa estime toi heureuse sa te prouvera que ce n'est pas un homme bien. bon courage.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
21 avril 2012 01:55
yawning smileySalam Petite soeur Marrakchia 40

Plif Plaf Plouf t'as bien conseillé tout comme les autres soeur...donc un dernier conseil: suis la raison plutot que le coeur et ses passions futiles, tu en sortiras plus gagnante incha'Allah
Réfléchis bien mais sache qu'ici on t'a conseillé comme si l'on conseillait notre petite soeur.
et derniere chose: un mec en or n'existe pas, en tout cas en quelque mois je trouve que c'est leger comme conclusion...attends de le connaitre sous tous les abords, personne n'est parfait...il montre juste ses bons cotés tout comme toi d'ailleurs (meme si je ne trouve pas honteux le fait que tes freres te surveillent et que tu ne bouges pas de chez toi comme bon te semble, je trouve meme que c'est une façon de te protéger et d'éviter que tu dévies, donc hamdoulilah! s'il te laisse en plan pr ça, c'est que mr en or ne voulait que toi comme passe-temps...donc réfléchis bien et profites de ta jeunesse loin des mecs, tu en sortiras gagnante incha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook