Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour tout oublier
24 décembre 2015 18:50
Salam,

comment faire pour oublier tout le mal qu'ont as pu faire ou le mal qu'ont as reçu,

comment faire pour oublier les choses qu'ont as vécu et avancer dans notre vie?

Je pense qu'il faut passer dans la phase d'acceptation avant tout.

Comment faire pour amelioré son avenir??

pourquoi autant de difficultés ? pensez vous qu'une personne mauvaise mérite un déstin mauvais ?


à vos claviers..
24 décembre 2015 19:18
A3likoum Salam,

Pour pouvoir avancer dans la vie il faut savoir laisser le passé de côté et vivre avec, alors oui il faut accepter.
Ensuite je ne pense pas qu'on puisse oublier des choses qui ns ont marqués, ou des personnes qui ont fait partie de notre vie... Elles seront juste moins importantes et insignifiantes ensuite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 19:19 par Sultana9.
m
24 décembre 2015 19:35
Salam,

Je pense que le temps fait bien son œuvre , et qu'on apprend juste à vivre avec

De toute façon on a pas le choix il faut avancer et l'important c'est d'en tirer les bonnes leçons inchallah
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam,

comment faire pour oublier tout le mal qu'ont as pu faire ou le mal qu'ont as reçu,

comment faire pour oublier les choses qu'ont as vécu et avancer dans notre vie?

Je pense qu'il faut passer dans la phase d'acceptation avant tout.

Comment faire pour amelioré son avenir??

pourquoi autant de difficultés ? pensez vous qu'une personne mauvaise mérite un déstin mauvais ?


à vos claviers..
24 décembre 2015 19:53
Salam

La posteuse, ton message ne laisse personne indifférant, tu as l'air vraiment triste, tu as sûrement trop encaissée en peu de temps, c'est sûrement une succession de mal chances, tu te pose des questions : pourquoi moi ?, pourquoi la vie est si injuste et si dur...
Je suis vraiment désolé pour toi, on se sens impuissants de ne rien pouvoir faire, apart de te souhaiter une amélioration à ton ou tes problèmes, courage ma petite sœur !!!
24 décembre 2015 19:59
Merci.

Oui c'est sur c'est l'accumulation d'énormèment de chose..... entre les échecs pro, amour, etc. et les échec de la vie mais bon c est le destin aujourd'hui je me '' bat contre la vie ''..
24 décembre 2015 20:03
Salem
Il ne faut pas te battre contre la vie mais plutot te battre pour la vie.
Des échecs des trahisons tout ca fait parti du processus de la vie.
Nul n a eu une vie heureuse belle sans égratignure.
C est vrai quand tout s accumule on se pose la question...
Moi je le dis que puis y faire il en est ainsi demain est un autre jour.
Il faut prendre le meilleur de la vie, profiter des bons moments car ils sont courts ou rares.
Bon courage et ce n est qu'un mauvais moment
24 décembre 2015 20:06
Non ce n est pas qu'un mauvais moment, cela fais des années que sa dure que je suis encore dans les même galère ' cette depression qui me detruit '' j'ai grandit en ayant ça, quel chose je vais donné à mon epoux si un jour je me mari, ou si jai des goss, une mère depresiff qui n'as aucune confiance et finirais par me chouté au médoc.....
C est dur je me rend compte j'ai eu une jeunesse depressif 22 an sa continue, et dieu sait, et les yabi savent ceux qui me suivent durant ces années...
donc je me bat contre la vie!!!
24 décembre 2015 20:08
j arrive même pas à avancer... car chaque projet je me dis incapable. donc au final dans ma vie je ne fais rien d'ou le probleme

auj jen ai marre jai plus envie de me considéré comme une malade, car ca devient durrrrrrrr wallah c tro compliqué d etre comme ça
24 décembre 2015 20:20
je ne sais pas ce qu est la dépression.
Je ne te tiendrais donc pas le discours "bouge toi"
Je compatis car ca ne doit pas être facile tout les jours.
Mais ne pense pas à un mari et enfant.
Pour l instant soit égoïste pense à toi à ton bien être.
Concentre toi sur un seul objectif pas trop complique sinon tu vas laisser tomber et cela détruira encore la confiance que tu as en toi.

Mais as tu pensé à te faire aider ? Question peut être idiote on a déjà dû te l'a poser.
F
24 décembre 2015 21:05
Salam
Je ne sais quoi te dire sinon que "tout ce qui tue pas rend plus fort".Ce n'est pas simple lorsqu'on a vécu des traumatismes et que l'on doit les traîner à vie on ne peut pas oublier mais on peut en faire une force,une leçon pour ton avenir ,un vécu qui déterminera la suite de ta vie.

Je ne mimnimise pas ta douleur ou ce que tu as pu vivre mais sache que si tu as été touchée c'est une épreuve qui ne peut arriver que par la seule volonté d'Allah et Malgre la dureté de la situation il faut relativiser(je vais te mettre une ayat qui nous aide à relativiser et a s'en remettre à son destin)

Nous avons tous un passé il faut apprendre à l'apprivoiser,vivre avec pour avancer sinon impossible d'avancer

Incha Allah avec le temps cela s'apaisera courage
F
24 décembre 2015 21:07
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
F
24 décembre 2015 21:14
Peut être au contraire il te faut quelqu'un qui te prendra comme tu es et qui fera le chemin avec toi ,une épaule,un soutien.Une personne qui te tirera vers le haut.
(Je connais assez bien ce type d'état d'âme parfois des hauts parfois des bas ).
Sinon as tu essayé un suivi thérapeutique?
Citation
Ninousha13 a écrit:
j arrive même pas à avancer... car chaque projet je me dis incapable. donc au final dans ma vie je ne fais rien d'ou le probleme

auj jen ai marre jai plus envie de me considéré comme une malade, car ca devient durrrrrrrr wallah c tro compliqué d etre comme ça
S
24 décembre 2015 21:22
As salam wa aleykoum ma soeur,

Je ne pense pas que te shooter aux médicaments puissent améliorer ton état. Ce genre de médicaments ne fait qu'endormir tes nerfs, ta douleur. Il faut aller au delà et trouver la vraie raison qui fait que ton opinion, ta vision de la soit biaisée. La depression c'est le fait de voir tout en noir de justement déprécier ce qu'on a ou ce que l'on ressent. Pour cela, il faut en parler. Je te conseille de te diriger vers un psy musulman. Le psy musulman a cette double competence de maitriser et la psychologie et la religion sans quoi ty ne peux resoudre tes soucis. Je te conseille vivement de travailler ta relation avec Allah. Une foi forte, la confiance en Allah est l'anse la plus solide face à tes soucis.

Qu Allah te facilite et t'acccordes la guérison.

Allah est avec les endurants.
Citation
Ninousha13 a écrit:
Non ce n est pas qu'un mauvais moment, cela fais des années que sa dure que je suis encore dans les même galère ' cette depression qui me detruit '' j'ai grandit en ayant ça, quel chose je vais donné à mon epoux si un jour je me mari, ou si jai des goss, une mère depresiff qui n'as aucune confiance et finirais par me chouté au médoc.....
C est dur je me rend compte j'ai eu une jeunesse depressif 22 an sa continue, et dieu sait, et les yabi savent ceux qui me suivent durant ces années...
donc je me bat contre la vie!!!
A
24 décembre 2015 21:40
Salem , je crois qu'on ne peux pas oublier notre passé, notre passé c'est notre vécu et c'est ce qui fait notre personnalité . Apres le temps peux apaiser les souffrances, mais pas les effacer a jamais. On tous plus ou moins des douleurs , des déceptions , et on a tous un choix a faire accepter de vivre et avancer, ou stagner et se morfondre
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
25 décembre 2015 00:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour avancer, il faut changer de motivation. Parce que l'homme est un enfoiré. Il détourne la vie qu'Allah lui a donné à son propre profit. Avoir une vie agréable : voilà pourquoi l'homme se lève tous les matins, voilà pour quoi il lutte tous les jours. Et proclamer la Grandeur du Créateur, Le remercier, se conformer à Ses préceptes, il le fait avec les miettes du temps qu'il lui reste. L'homme est un gros enfoiré.

La vraie priorité, ce n'est pas nous-mêmes, c'est Allah. Tout le reste ne compte pas. Ou si peu.
Le succès, l'échec, le bien et le mal, tout est entre les Mains d'Allah le Très-Haut. Œuvre pour Allah et accepte Sa Décision, c'est ainsi qu'on ne perdra pas notre vie à la gagner.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent. (Sourate 51, verset 56)
25 décembre 2015 00:59
Salam alikoum , pour oublier le mal que tu as fait : le meilleur serait d'aller t'excuser si tu as porter préjudice envers autrui , si c'est envers toi-même tu fais des prières de repentir et même dans le cas out tu as porté préjudice à autrui.
Inchallah tout ira mieux
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam,

comment faire pour oublier tout le mal qu'ont as pu faire ou le mal qu'ont as reçu,

comment faire pour oublier les choses qu'ont as vécu et avancer dans notre vie?

Je pense qu'il faut passer dans la phase d'acceptation avant tout.

Comment faire pour amelioré son avenir??

pourquoi autant de difficultés ? pensez vous qu'une personne mauvaise mérite un déstin mauvais ?


à vos claviers..
25 décembre 2015 01:04
Wa alaykum asalam,

Je suis navrée de te dire que l'on oublie pas, on apprends juste à vivre avec...

Invoque Allah de te faciliter ces épreuves et sache ma sœur que l'on est tous éprouvé je t'assure chacun a son lot d'épreuve dans cette vie d'ici bas. Le tout est de dire alhamduliLah quoi qu'il arrive et toujours se rappeler d'Allah.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le salut amine.
S
25 décembre 2015 09:42
une thérapie ma belle ..........une thérapie nous te l avons dis plusieurs fois

ce que tu as subi est un poids lourd et pour avancer , il faut lutter contre ses démons

qu allah swt t apaise dans ta souffrance et te facile amin
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
25 décembre 2015 11:45
Des moment, je me dis que cet epreuve ma renforcé, des moments jai tellement envie de faire un break avec tout vraiment tout vivre au jour le jour, mais je n arrive pas
toujours cheytan me dis d etre jamais heureuse wallah c surprenant je vous jure, quand je veux faire quelque chose de bien qui me rendra heureuse jai toujours une chose qui me bloque wallah c étonant...... je sais plus comment faire pour lutté contre ça.
Jai toujour peur de lavenir en plus, je me fais pas confiance, je me sent une incapable.
25 décembre 2015 11:47
Jai envie de commencer à faire une thérapie avec vous. que vous soyez mon soutien. un petit bout de chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook