Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour suivre une formation
d
7 février 2011 12:13
Salam et Bonjour

J'aimerais bien savoir comment faire pour suivre une formation sachant que j'habite en France, j'ai jamais travaillé ici donc j'ai jamais cotisé, mariée à un français.

Est-ce qu'il y a des organismes qui peuvent financer des formations pour des personnes comme moi?

Je vous serais reconnaissante pour vos réponses et merci.
7 février 2011 16:49
contacte la MPE, de ta région ils te dirons comment faire,,, et bonne chance,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
k
10 février 2011 02:14
Salam
SI tu as une formation en vue, un organisme qui te convient et bénéficie du RSA ou du chômage ou même sans tout celà mais que tu as un projet de formation, je te conseille d''en parler à ton conseiller Pôle emploi.

Si tu n'as pas encore de conseiller Pôle emploi, inscrit toi d'abord et ensuite dans la majorité des cas un conseiller référent se chargera de réaliser ton suivi dans tes recherches.

Ton conseiller pole emploi est "normalement" et je dis bien "normalement" bien placé pour lui t'orienter sur les organismes à contacter pour arriver à ton but.

En bref, ton conseiller peut te monter un dossier appelé AIS, il s'agit d'une aide à la formation que la direction régionale du pole emploi doit accepter et valider.
Cette aide te permet de financer ta formation voir même de bénéficier d'une petite somme pour toi par mois (l''aide financière maximum par heure de formation est de 5,20€)
d
10 février 2011 12:03
merci infiniment

j'ai déjà passé un bilan de compétences avec un conseiller de l' AFPA pour suivre une formation de gestionnaire de paie et là j'ai pris un RDV avec pôle emploi.

bonne continuation à tous
Demande CCM : 21/11/2007 RDV CCM : 05/06/2008 CCM reçu : 06/08/2008 Acte de mariage : 21/10/2008 Transcription d'acte et Livret de famille : 11/12/2008 Visa demandé : 21/01/2009 test : 07/02/2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook