Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour s'imposer chez ses parents ?
l
17 mars 2012 12:01
Salam

Comment faire pour s'imposer chez ses parents ?

Je me sent pas a 28 an epanoui malgre que je sort des fois en fait jaimerai changer de vie , plus me justifier mais tous sa je sais pas si sa se fera j'ai l'impression que ce n'est qu'un reve pour moi, je dois bcp me prendre la tete .
l
17 mars 2012 12:10
J'ai pas le droit de sortir le soir je le fais par force , pas de week end rien je suis pas heureuse.
l
17 mars 2012 12:31
Mon petit frere et mon grd fere ne veulent pas qu'on aillent en voyage ou week end moi et ma seur elle a 26an.
T
17 mars 2012 12:37
Salam,


Trouves toi un mari car tant que tu vivras chez tes parents tu dois respecter les règles.
l
17 mars 2012 13:21
Mdrrr un mari et pour divorcer après les sentiments sa vient pas comme sa faut se dire que je ferai toute ma vie avec lui le divorce sa m'interesse pas yen a bcp qui divorce pr avoir leur liberte non merci je prefere partir comme sa.
17 mars 2012 13:39
Tu vis en France? Si oui ben déménage, aujourd'hui il y a toutes sortes d'aide, il te faut essayer de trouver un travail aussi...
Tu ne veux plus vivre chez tes parents ben vole de tes propres ailes.
17 mars 2012 13:39
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Trouves toi un mari car tant que tu vivras chez tes parents tu dois respecter les règles.

Ca c'est un très mauvais conseil, on ne sait pas sur qui elle pourrait tomber si ce n'est pire, donc autant qu'elle reste chez ses parents
17 mars 2012 13:41
Citation
leil94 a écrit:
Mdrrr un mari et pour divorcer après les sentiments sa vient pas comme sa faut se dire que je ferai toute ma vie avec lui le divorce sa m'interesse pas yen a bcp qui divorce pr avoir leur liberte non merci je prefere partir comme sa.[/quote

Je ne sais pas si tu travailles mais essaie de chercher du boulot ailleurs, essaie de feinter t'as pas le choix!!
l
17 mars 2012 14:48
je travaille déjaaa et dans une boite ils ont le 1% PATRONALE et bcp d'avantage
T
17 mars 2012 16:39
C'est une mauvaise idée que de se trouver un mari???

C'est nouveau ça j'ai pas dis de prendre le premier venu mais d'essayer de se trouver un mari c'est pas interdit.
Il ne faut pas être pessimiste et penser au divorce c'est trop bête.

C'est mieu de partir de chez ses parents mariée que de s'en aller prendre un appart et encore pire sans leur bénédiction.

Il y a plein de choses à faire pour t'occuper comme travailler, être bénévole dans une association, s'instruire etc

Pourquoi sortir le soir? je pense que tu dois avoir un caractère assez faible imposes toi dis ce que tu penses, proposes des choses pour changer la situation, il faut que tes parents se rendent compte que t'es une adulte

Moi quand j'étais chez mes parents c'était très dur mais j'étais déterminée je ne me faisais pas marcher sur les pieds mais sans manquer de respect à mes parents d'ailleur tu oublieras toutes ces futilités une fois que tu fairas ta vie.
o
17 mars 2012 18:06
Citation
leil94 a écrit:
Mon petit frere et mon grd fere ne veulent pas qu'on aillent en voyage ou week end moi et ma seur elle a 26an.

salam alikoum

Et moi j aimerais un jet privé pour pouvoir rentrer au bled tout les week end...
17 mars 2012 18:14
Salam aleikûm,

Sobhana LAH s'il y a un lieu où il ne faut surtout pas essayer de s'imposer c'est chez ses parents.

On s'impose face à un adversaire, un ennemi, des collègues, etc. Mais avec les parents il faut rester humble. "Wa khfedh lahemaa janaa janaaha dhoulli mina rahma".
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
T
17 mars 2012 21:03
Rim,

Je lui ai conseillé de s'imposer mais pas dans le mauvais sens et sans manquer de respect à ses parents.

Parfois quand on sait ce qu'on veut, et qu'on est déterminée les parents sont fiers et nous font plus confiance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook