Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour ne pas s'egarer de la religion ?
p
27 janvier 2013 18:09
salam mes frères et soeurs !
quels sont les choses interdites qui peuvent nous faire sortir de l'Islam ?
et inversement !
comment lutter contre les mauvaises pensée qui surviennent a des moments ?
est ce que ces mauvaises pensées auront un poids lors du Jugement en notre faveur ou pas ?

Barak Allah ou Fik pour vos réponses mes frères et soeurs !
l
27 janvier 2013 21:42
Salam tout le monde,

Frère polmo3, sache que dans l'islam, aller en enfer ou au paradis est le résultat de tout ce que tu as fait dans ta vie, si tu as plus de hasanate (aider les pauvres …) c'est le paradis si par-contre tu as plus de mauvaises chose Sayiaate (divers crimes et délits), c'est Allah qui décide (Allah Ghafour Rahim) paradis ou enfer.
La seule chose qui ne peut être pardonné par dieu, c’est de dire ou croire qu'il y a un autre dieu avec lui :

Sourate 4, An Nisa (Les Femmes)
48. Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.
116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.

Sache mon frère qu’il n y a pas de clergé dans notre religion, et que tous les dires en dehors du coran, sont nuls et non avenus car tout simplement ils ont modifiés la religion de paix qui est l’islam, et que certains monopolisent la parole de dieu pour leurs propre intérêts.
Si tu veux vraiment suivre le bon chemin sans déviation, suit le coran tout seule sans interférence avec d’autres textes posés par l’homme.

Cordialement
O
27 janvier 2013 23:18
Assalem alleykoum,

Quelques conseils pour ne pas s'égarer de la religion :

- lire le coran
- faire la salat à l'heure
- faire la salat de fajr à l'heure c'est à dire avant chorouq
- lire le coran
- fréquenter les mosquées et y prier le vendredi (salat joumourah) obligatoire pour les hommes,
- assister aux dourous
- suivre la sunnah : prière surérogatoires, jeûner, évocations, invocations etc...
- rechercher la science : connaître les histoires de nos prophètes (aws), apprendre l'arabe, etc, apprendre les sourates, etc....

Si tu remplis ta tête avec la foi, tu n'auras pas de mauvaises pensées, les mauvaises pensées, c'est le cheytane qui te les met en tête, et c'est à toi de lutter contre ça. Nous avons été créer pour adorer Allah. Et si tu suis le chemin d'Allah soubrano wa ta'ala et la sunnah de notre bien aimé le Prophète salAllah alleyhi wa salem, tu verra que tu vivras mieux, et ta vie aura un sens pour tout ce que tu entreprendra. Wa assalem alleykoum
p
28 janvier 2013 08:15
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum,

Quelques conseils pour ne pas s'égarer de la religion :

- lire le coran
- faire la salat à l'heure
- faire la salat de fajr à l'heure c'est à dire avant chorouq
- lire le coran
- fréquenter les mosquées et y prier le vendredi (salat joumourah) obligatoire pour les hommes,
- assister aux dourous
- suivre la sunnah : prière surérogatoires, jeûner, évocations, invocations etc...
- rechercher la science : connaître les histoires de nos prophètes (aws), apprendre l'arabe, etc, apprendre les sourates, etc....

Si tu remplis ta tête avec la foi, tu n'auras pas de mauvaises pensées, les mauvaises pensées, c'est le cheytane qui te les met en tête, et c'est à toi de lutter contre ça. Nous avons été créer pour adorer Allah. Et si tu suis le chemin d'Allah soubrano wa ta'ala et la sunnah de notre bien aimé le Prophète salAllah alleyhi wa salem, tu verra que tu vivras mieux, et ta vie aura un sens pour tout ce que tu entreprendra. Wa assalem alleykoum

quand tu dis ma soeur lire le coran ça peut aussi bien être en français qu'en arabe parce que je sais pas encore le lire et l'écrire enfin je commence a apprendre ?

En tout cas je vous remercie pour vos conseils parce qu'ils sont clair et précis barak Allah ou Fik pour vos réponses !

ps: j'ai une autre question est ce que le lundi et le jeudi on peut jeuner ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/13 09:01 par polmo3.
O
28 janvier 2013 11:59
Salam aleykoum


On rentre au paradis par la misericorde d'Allah et rien d'autre. Rien à ajouter sur la soeur man1966. L'apprentissage renforce la croyance et augmente la foi.

pour les annulatifs de l'islam (ce qui fait sortir de l'islam):
[www.yabiladi.com]




ce que tout musulman et musulmane se doit de savoir : [s1.islamhouse.com]
28 janvier 2013 12:25
Citation
polmo3 a écrit:
salam mes frères et soeurs !
quels sont les choses interdites qui peuvent nous faire sortir de l'Islam ?
et inversement !
comment lutter contre les mauvaises pensée qui surviennent a des moments ?
est ce que ces mauvaises pensées auront un poids lors du Jugement en notre faveur ou pas ?

Barak Allah ou Fik pour vos réponses mes frères et soeurs !
L'important est de ne pas céder à ces mauvaises pensées.
En revanche, arriver à se les ôter de la tête est un très long cheminement qui dure en général des années et des années.
c
28 janvier 2013 17:20
Citation
fwine a écrit:
Citation
polmo3 a écrit:
salam mes frères et soeurs !
quels sont les choses interdites qui peuvent nous faire sortir de l'Islam ?
et inversement !
comment lutter contre les mauvaises pensée qui surviennent a des moments ?
est ce que ces mauvaises pensées auront un poids lors du Jugement en notre faveur ou pas ?

Barak Allah ou Fik pour vos réponses mes frères et soeurs !
L'important est de ne pas céder à ces mauvaises pensées.
En revanche, arriver à se les ôter de la tête est un très long cheminement qui dure en général des années et des années.

oui mais voilà quelles sont ces mauvaises pensées et comment faire pour les reconnaître?
O
28 janvier 2013 23:53
Assalem alleykoum

Le jeûne de chaque lundi et jeudi fait partie de la Sunnah. Car le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) jeûnait constamment pendant ces deux jours. Ces oeuvres sont soumisent à Allah Azawadjel;

- Effectivement, tu peux lire le Coran en français en attendant inchaAllah l'apprentissage de la langue Arabe.
Dans tous les cas tu as beaucoup de mérite qu'Allah te facilite.
- Pour reconnaître les mauvaises pensées : et bien tu te dis est-ce que si tu agissais comme tu pensais devant tes connaissances, tu le ferais ou non. Tu ôserai en parler facilement à ta mère, ou ta soeur etc... Si tu penses que non et bien c'est que ça doit être mal.
Et sur ce site tu peux en parler, si tu ôses pas alors c'est mal, et tout ce qui est mal est contraire à Allah et si c'est contraire donc tu peux les reconnaître facilement.
Suis la religion correctement et tu y verras plus clair de toi même. C'est simple tu n'auras plus à te poser la question, car tu n'auras plus de mauvaises pensées, et Allah au arhlem. Tu dois travailler ta foi.


Ps : tu peux aussi jeûner les jours clairs, c'est à dire 3jours par mois. Le jeûne rétrécit les voies que le Diable a à l’intérieur du serviteur. Aussi, il empêche les membres de devenir trop habituées aux choses qui sont nuisibles dans ce monde et l’au-delà. Et chacun des membres de l’âme et du corps peuvent cesser son esprit aux mauvaises pensées. Et ainsi renforce la foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook