Amour et sentiments
MessageComment faire pour se retrouvé?   
Auteur: love2toi
Date: le 25 septembre 2008 à 13h52

Bonjour à tous, winking smiley

Voilà, je vous explique mon problème:

Je suis belge et donc j'habite en Belgique, et il y a quelques mois, j'ai fais la connaissance d'un marocain, qui lui, habite toujours au Maroc!!!
On s'aime et notre but, c'est de vivre ici en Belgique!!!
Le problème, c'est qu'il n'a pas de visa pour quitté son pays!!!

Il me dis que le seul moyen de se retrouvé, c'est que moi, j'aille au Maroc, on se marie, et après 6 mois, il peut lui venir en Belgique. Mais financement, je ne sais pas pour le moment :s

Mais est-il vrai, qu'il puisse demandé une attestation de résidence provisoire pour venir en Belgique?

En fait, j'aurai voulu savoir, comment peut-on faire pour se retrouvé au plus vite en Belgique tout les deux.

Et savoir aussi pourquoi un homme n'a-t-il pas un visa?

J'espère que vous m'avez compris, lol, et que vous s'aurai m'aidez et m'éclaicir a ce sujet.

Merci d'avance smiling smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: Comment faire pour se retrouvé?
Auteur: lilachelha
Date: le 25 septembre 2008 à 14h16

tu le connais depuis combien de tps ?

Date: le 25 septembre 2008 à 14h18

6 Mois winking smiley

Auteur: nadtoon
Date: le 25 septembre 2008 à 14h19

ahhh oudni menek !!!! whistling smiley

Ah Nan c'est trop ! grinning smiley

Date: le 25 septembre 2008 à 14h21

6 mois, pourquoi c'est quoi le problème :s C'est pas assez? lol

Auteur: 3abersabil
Date: le 25 septembre 2008 à 14h28

si tu vx qu'elle vient au plus vite possible Khassha tehreg ptdr mais je garanti rien

Auteur: armel
Date: le 25 septembre 2008 à 14h30

Salam

Pourquoi ne pas rentrer vivre a deux au Maroc in love grinning smiley?

l'amour na pas de frontieres n'est c pas ? b7al meghrib b7al la belgique llah ijib ghi se7a w salama lol
rentre au Maroc,cest plus rapide et plus simple pour se retrouver et vivre votre amour fou in love

ps: nari maradich i7melni ton mec koun 9era hadchi lol

Date: le 25 septembre 2008 à 14h33

Je ne souhaite pas allé vivre au Maroc moi :s
Je veux juste savoir comment faire pour que lui il vienne :s

N'écrivez pas en arabe, mdr, je comprend pas :s :s :s

Date: le 25 septembre 2008 à 14h45

Je le connais depuis 6 mois, mais c'est pas ca le prob, lol
Personne sais m'aidé crying a trouvé la meilleure solution et la plus rapide :s
Je ne souhaite pas, moi allé vivre au Maroc, mais que lui vienne winking smiley

Date: le 25 septembre 2008 à 14h52

il y a que le mariage qui peut vous réunir grinning smiley

S'il a une bonne situation professionnelle au Maroc, il peut demander un visa on peut lui accorder un visa d'un an voire même de deux ans ; le temps que vous puissiez vous connaitre et développer votre relation mdrrrrrrrrrr grinning smiley

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley

Date: le 25 septembre 2008 à 14h56

ok merci
Mais si il n'a pas une bonne situation, il n'aura pas droit a un visa?

Date: le 25 septembre 2008 à 15h04

non malheureusement, ca sera quoi le motif de son voyage, le tourisme mdrrrrrrrr il n'a pas les moyens

il vous restera le mariage si votre relation est sérieuse faut se battre

thumbs up

Citer:
love2toi
ok merci
Mais si il n'a pas une bonne situation, il n'aura pas droit a un visa?

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley

Date: le 25 septembre 2008 à 15h08

:s :s :s
On peut pas empecher les gens d'allé en vacances lol :s
Il ne peut pas avoir une attestation de résidence provisoire pour quitté son pays?

Auteur: chal7a
Date: le 25 septembre 2008 à 15h17

c un visa qu'il lui faut pas une attestation
il fait quoi ton mec?

Date: le 25 septembre 2008 à 15h17

il y a vacances et vacances MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pas vacances à durée illimitée grinning smiley

il y a ca, ils l'attribuent à des personnes qui ont des situations stables au bled et qui comptent y retourner une fois leur séjour terminé, tourisme, déplacement, shoping, visite de la famille, etc. En gros, les personnes pour qui l'Europe n'est que pour les vacances grinning smiley
ils ne l'attribuent pas à tout le monde, s'ils le feront il y aura ceux qui y retourneront plus, d'où les problèmes après des sans papiers grinning smiley

Tu ne regarde pas les JT ? grinning smiley

Citer:
love2toi
Il ne peut pas avoir une attestation de résidence provisoire pour quitté son pays?

Date: le 25 septembre 2008 à 15h20

Dis nous ce qu'il fait

étudiant, salarié, cadre, chômeur, etc..............pour qu'on puisse te dire ce qu'il peut faire aussi grinning smiley

Citer:
love2toi

Date: le 25 septembre 2008 à 15h22

En fait, il habite toujours chez ses parents, et fini sa dernière année d'école!!!
Je sais ce que vous allé me dire, mais ne critiqué pas svp!!!
Je veux juste que vous m'aidiez a trouvé la meilleur solution pour l'avoir près de moi!!!

Date: le 25 septembre 2008 à 15h31

S'il a terminé son année à l'école, qu'il trouve une inscription prêt de chez toi et vient en tant qu'étudiant l'année prochaine - tu lui fais un hébergement, tu te porte garant pour le prendre en charge si tu travaille , il fera ses études et en même temps vous avez le temps de vous engagez. Reste à voir si on lui donnera le visa vue les quotas grinning smiley

toi tu veux prendre ton temps pour le connaitre ce qui est normal on s'engage pas comme ça, lui là-bas ne peut rien faire grinning smiley

Citer:
love2toi
En fait, il habite toujours chez ses parents, et fini sa dernière année d'école!!!
Je sais ce que vous allé me dire, mais ne critiqué pas svp!!!
Je veux juste que vous m'aidiez a trouvé la meilleur solution pour l'avoir près de moi!!!

Date: le 25 septembre 2008 à 15h35

perplexe

Et si il ne souhaite pas achevé son année et quitté, il a droit?

Auteur: Forlan95
Date: le 25 septembre 2008 à 15h53

Arretes de faire la blonde.

Auteur: chal7a
Date: le 25 septembre 2008 à 15h59

Citer:
Forlan95
ben là elle l'a dépassé même ptdr

Auteur: Botfonaste93
Date: le 25 septembre 2008 à 16h01

Citer:
Forlan95

grinning smileygrinning smiley

Date: le 25 septembre 2008 à 16h14

là j'avoue oui grinning smiley

Citer:
Forlan95

Date: le 25 septembre 2008 à 16h20

il y a que roukne el mufti qui peut répondre à cette question MDRRRRRRRRRRRRR grinning smiley

Citer:
love2toi
perplexe
Et si il ne souhaite pas achevé son année et quitté, il a droit?

Auteur: Aymen1978
Date: le 25 septembre 2008 à 16h22

vous les européens vous ne pouvez pas comprendre qu'au Maroc et dans tous les pays du Sud, obtenir un visa pour 99% des gens est un évènement exceptionnel, une réussite personnelle qui se fête en famille ..

Date: le 25 septembre 2008 à 16h46

salam,

Ce que tu peux faire, comme nos amis t'ont dis ci dessus c'est qu'il vienne ici ( et oui mois aussi je suis belge winking smiley ) en tant qu'étudiant.
Mais pour cela il doit faire une demande de Visa pour venir faire ses études ici et qu'il trouve une personne ( eventuellement toi) qui puisse lui fournir un certificat d'hébergement et de le prendre en charge.Ensuite une fois arrivé ici il devra s'inscrire dans une université ou haute école. mais il n'aura que le status d'etudiant, et chaque année il devra prolongé son status en s'inscrivant dans une école mais bon je suppose que le but est que vous puissiez faire votre vie ensemble, donc si vous vous mariez il aura donc une regularité dans ses papiers, Il ne sera plus étudiant et il pourra oublier toutes ses contraintes administratifs de s'inscrire a l'ecole pour pouvoir rester sur le territoire belge. voila C'est la seule solution qui m'a l'air correcte et faisaible sans faire de choses illégales.
Voila j'espere que tu en sait un peu plus maintenant avec tout nos commentaires.

Bslama

Nadia...

"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury]

De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!

Date: le 25 septembre 2008 à 17h16

Oui smiling smiley

Merci beaucoup à tous, vous êtes formidable thumbs up
C'est pas facile comme situation, mais bon :s

Merci encore

Date: le 25 septembre 2008 à 17h39

sois pas radine grinning smiley

Citer:
love2toi
Oui smiling smiley
Merci beaucoup à tous, vous êtes formidable thumbs up
C'est pas facile comme situation, mais bon :s

Merci encore

Auteur: chamaliya
Date: le 25 septembre 2008 à 18h57

Citer:
Aymen1978
vous les européens vous ne pouvez pas comprendre qu'au Maroc et dans tous les pays du Sud, obtenir un visa pour 99% des gens est un évènement exceptionnel, une réussite personnelle qui se fête en famille ..

Le taux que tu choisis est trop élevé pour qu'il puisse reprensenter la réalité.

Auteur: momobest
Date: le 24 octobre 2008 à 15h47

J'avoue que c'est un peu compliqué, et c tt l'inconvénient des relations à distance!
mais quand on aime on.... réfléchit pas...euhhh... je veux dire on y pense pas [à la distance], lol...
Alors quelques solutions au passage:
1- Obtenir un visa touriste, mais comme ça été dit, c chaud parce qu'il a pa une situation qui lui permet de l'obtenir.

2- le faire venir en tant qu'étudiant, mais ces dernières années c devenu un peu compliqué aussi (en tt cas en France!).

3- c'est que tu passe ton temps a aller le voir, ça va te permettre de faire sa connaissance. Avec tes 5semaines de vac par an + les RTT, tu rajoute à ça des WE prolongés et pkoi pas des congés sans soldes :-), ça devrait le faire normalement (si on aime on .... on.... compte pas, mais faut il encore aimé et être motiver!). Mais si c'est un bon garçon il t'en serai reconnaissant et te rendra heureuse :-)...

Je te souhaite de vivre de belles choses avc lui...