Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour rencontrer quelqu un
M
31 mai 2012 12:57
salam a tous et a toute,

Voila pour le moment,j arrete pas de penser au mariage. J en ai vraiment envie, la je me dis que c est le moment (23 ans) mais je ne trouve aucun homme bien. Et pourtant je ne suis pas trop moche meme plutot jolie mais j ai l impression que je n interesse personne. Je ne sors pas bcp (et en meme temps je ne vois pas trop ou je pourrait sortir a part shoping, ciné et manger quelque part avec des copine) Je me suis inscrite dans un site de rencontre mais ça craint lol et j ai essayer de demander un peu a mn entourage si quelqu un connait quelqu un qui veut se marier. Je ne sais pas si il y a des persone dans le meme cas, et si oui, que faites vous pour trouver la bonne personne??? je commence a me dire que il n y a plus aucun homme de bien
M
31 mai 2012 13:18
personne pour me repondre perplexe
g
31 mai 2012 13:32
Mets toi une pancarte autour du cou en disant que tu cherches un homme bien.
Je t'accepte comme co-épouse si tu veux.ptdr

Plus sérieusement, va dans des associations musulmanes, renseignes toi aux mosquées, l'entourage familial, amical...
Et arrêtes avec tes: "y a plus d'hommes bien", ça me rappelle ces hommes qui me disent: "y a plus de femmes bien".
Et n'oublies pas qu'on a ce qu'on mérite dixit le Très haut!!
j
31 mai 2012 13:34
SALEM
tu n est pas la seule dans se cas lawinking smiley
je pense comme toi
je ne sais plus quoi penser
moi j ai baissé le bras.
moi je ne sort pas trop, personne ne m aborde...sad smiley
M
31 mai 2012 13:37
Salam alaykum,

Patientez mes soeurs, sachez que beaucoup se sont mariées avec précipitation, puis ont regretté.

Faites beaucoup de dou'as, afin qu'Allah vous accorde un époux pieux, au bon comportement.
Renseignez-vous dans votre famille, il y a toujours des célibataires.
j
31 mai 2012 13:41
Citation
Miko75 a écrit:
Salam alaykum,

Patientez mes soeurs, sachez que beaucoup se sont mariées avec précipitation, puis ont regretté.

Faites beaucoup de dou'as, afin qu'Allah vous accorde un époux pieux, au bon comportement.
Renseignez-vous dans votre famille, il y a toujours des célibataires.

on patiente on a pas trop le choix
parfois sa me vient a l idée de m amuser de profiter
mais star fellah

moi il y a personne dans ma famille
N
31 mai 2012 13:42
Salam les filles

Patientez inchaallah sa sera votre tour car Allah vous a réservé votre tout !!
Comme le dit miko75 certaine se sot précipité et regrette mais d'autre (comme moi) n'y pensait même pas et c'est arrivé tout seul à 23 ans sans chercher lhamdoulillah je ne regrette rien !! Chaque chose en son temps ne presser pas actes d'Allah !! Inchaallah une bonne chose pour vous en temps et en heure !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
31 mai 2012 13:45
Citation
dija5 a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam alaykum,

Patientez mes soeurs, sachez que beaucoup se sont mariées avec précipitation, puis ont regretté.

Faites beaucoup de dou'as, afin qu'Allah vous accorde un époux pieux, au bon comportement.
Renseignez-vous dans votre famille, il y a toujours des célibataires.

on patiente on a pas trop le choix
parfois sa me vient a l idée de m amuser de profiter
mais star fellah

moi il y a personne dans ma famille


Restez ferme, et tout ira pour le mieux incha Allah.
Peut-être qu'à la mosquée de votre ville il y a des jeunes qui souhaitent se marier, ca arrive qu'ils en parlent à l'imam. Faites de même, vous serez en plus accompagnée de l'imam, donc moins de risques de tomber sur un profiteur.
31 mai 2012 13:55
Sérieusemnt je suis étonnée de voir que les meilleur conseills viennent de la part d'homme

et comme eux je te dirai d'etre patiente.

ne dit-on pas que deux etre unis sur terre le sont avant tous dans les cieux......

ne vous précipitez pas prenez le temps et vous auré la personne qui vous est mekteba
31 mai 2012 13:58
Il y a être patiente et être patiente
si elle attend, les bras croisés et ne fais rien c'est sûr qu'elle ne rencontrera personne
faut pas se leurrer, le destin est déjà écrit mais faut bien le provoquer non ?
Tu n'as pas des amies qui ont des amis/frères/cousins potentiels ?
Ta maman elle a pas des copines qui ont des fils potentiels ?
Concernant les sorties, moi non plus j'ai jamais compris pourquoi on conseillait de sortir pour rencontrer quelqu'un
oui sortir pour faire ses petites choses ( shopping, resto, se faire plaisir .... Ok) mais à part ça ?
Sachant que les dragueurs c'est next direct je comprends pas non plus.

et puis les dou3a également à ne pas oublier et incha'Allah kheir tu trouveras quelqu'un
mais ne soit pas obnubilée par cette idée d'absolument se marier.
M
31 mai 2012 14:06
Citation
Chicoulata a écrit:
Il y a être patiente et être patiente
si elle attend, les bras croisés et ne fais rien c'est sûr qu'elle ne rencontrera personne
faut pas se leurrer, le destin est déjà écrit mais faut bien le provoquer non ?
Tu n'as pas des amies qui ont des amis/frères/cousins potentiels ?
Ta maman elle a pas des copines qui ont des fils potentiels ?
Concernant les sorties, moi non plus j'ai jamais compris pourquoi on conseillait de sortir pour rencontrer quelqu'un
oui sortir pour faire ses petites choses ( shopping, resto, se faire plaisir .... Ok) mais à part ça ?
Sachant que les dragueurs c'est next direct je comprends pas non plus.

et puis les dou3a également à ne pas oublier et incha'Allah kheir tu trouveras quelqu'un
mais ne soit pas obnubilée par cette idée d'absolument se marier.

Tout à fait.
Être patiente c'est surtout par rapport aux tentations du mal. Il faut tout faire pour s'en défaire.
Après, il faut chercher un bon mari, il faut bouger pour ca, se renseigner, enquêter....bref, il faut pas rester bras croisés.

Qu’Allah marie nos sœurs avec des hommes pieux, respectables, bon pères de famille.
31 mai 2012 14:11
ce que je peux comprendre aussi c'est qu'elle ait quelques réticences à se renseigner etc...
ça fait " fille trop entreprenante"
moi même je n'oserais jamais me renseigner directement sur quelqu'un.
C'est devenu tellement difficile de se marier aujourd'hui.
le nombre de personnes à la recherche de l'âme soeur c'est juste impressionnant quand même.
et ça autant pour les filles que pour les mecs.
trouver un homme pieux je pense que c'est impossible à moins d'être soi même pieuse
( comment j'aime pas ce mot pieux lol)

mais quelqu'un qui craint Dieu, respectable et respectueux, bons pères de famille je suis d'accord.
31 mai 2012 14:36
Citation
justme2 a écrit:





Voila pour le moment,j arrete pas de penser au mariage. J en ai vraiment envie, la je me dis que c est le moment (23 ans) mais je ne trouve aucun homme bien.

Donc il n y a que des fille bien des homme bien sa n existe pas ?

Et pourtant je ne suis pas trop moche meme plutot jolie

Tu as une grosse estime de toi c est peut être sa qui fait peur au homme donc inaccessible

mais j ai l impression que je n interesse personne.

Moi, moi,moi,

Je ne sors pas bcp (et en meme temps je ne vois pas trop ou je pourrait sortir a part shoping, ciné et manger quelque part avec des copine)

Va à la déchèterie sa te changera un peu !

Je me suis inscrite dans un site de rencontre mais ça craint

Tu m étonne c est plutôt toi qui craint !

lol et j ai essayer de demander un peu a mn entourage si quelqu un connait quelqu un qui veut se marier

attend tu dis que les rencontre sur internet sa craint et tu demande à un proche s il connait un inconnue qui cherche à se caser Oupsptdr

. Je ne sais pas si il y a des persone dans le meme cas, et si oui, que faites vous pour trouver la bonne personne???

C est simple elles se mettent une pancarte sur elle avec marqué bonne à caserAre you crazy


je commence a me dire que il n y a plus aucun homme de bien

Arrête de te la pété un peu c est peut sa ton problèmes à mon avis tu t ennuie dans ta vie et t aimerai bien que sa change fait du bénévolat sa va t occupé l esprit et même te faire descende de ton piedéstale
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
31 mai 2012 15:03
Citation
justme2 a écrit:
salam a tous et a toute,

Voila pour le moment,j arrete pas de penser au mariage. J en ai vraiment envie, la je me dis que c est le moment (23 ans) mais je ne trouve aucun homme bien. Et pourtant je ne suis pas trop moche meme plutot jolie mais j ai l impression que je n interesse personne. Je ne sors pas bcp (et en meme temps je ne vois pas trop ou je pourrait sortir a part shoping, ciné et manger quelque part avec des copine) Je me suis inscrite dans un site de rencontre mais ça craint lol et j ai essayer de demander un peu a mn entourage si quelqu un connait quelqu un qui veut se marier. Je ne sais pas si il y a des persone dans le meme cas, et si oui, que faites vous pour trouver la bonne personne??? je commence a me dire que il n y a plus aucun homme de bien

cherche un de te collégue sa sera plus facile pour toi ou quelqu'un de ta boite,ou une conaissance a une de tes conaisssance


je vois pas d'autre solution pour toi a moin que tu veuille faire le premier pas alors a ce moment 90% des hommes accepte et tu fais le trie a ce moment la Zen
a
31 mai 2012 18:40
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
justme2 a écrit:





Voila pour le moment,j arrete pas de penser au mariage. J en ai vraiment envie, la je me dis que c est le moment (23 ans) mais je ne trouve aucun homme bien.

Donc il n y a que des fille bien des homme bien sa n existe pas ?

Et pourtant je ne suis pas trop moche meme plutot jolie

Tu as une grosse estime de toi c est peut être sa qui fait peur au homme donc inaccessible

mais j ai l impression que je n interesse personne.

Moi, moi,moi,

Je ne sors pas bcp (et en meme temps je ne vois pas trop ou je pourrait sortir a part shoping, ciné et manger quelque part avec des copine)

Va à la déchèterie sa te changera un peu !

Je me suis inscrite dans un site de rencontre mais ça craint

Tu m étonne c est plutôt toi qui craint !

lol et j ai essayer de demander un peu a mn entourage si quelqu un connait quelqu un qui veut se marier

attend tu dis que les rencontre sur internet sa craint et tu demande à un proche s il connait un inconnue qui cherche à se caser Oupsptdr

. Je ne sais pas si il y a des persone dans le meme cas, et si oui, que faites vous pour trouver la bonne personne???

C est simple elles se mettent une pancarte sur elle avec marqué bonne à caserAre you crazy


je commence a me dire que il n y a plus aucun homme de bien

Arrête de te la pété un peu c est peut sa ton problèmes à mon avis tu t ennuie dans ta vie et t aimerai bien que sa change fait du bénévolat sa va t occupé l esprit et même te faire descende de ton piedéstale


Oh my god! Si elle elle se la pète comment on appelle ce que tu fais ? Parce que se croire tellement irréprochable au point de décortiquer toutes ces phrases... Peut être qu'en insistant sur "les hommes bien" elle s'est mal exprimée mais au point de lui répondre de cette manière, je trouve ça abusé.
31 mai 2012 19:44
Citation
aiecaramba a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
justme2 a écrit:





Voila pour le moment,j arrete pas de penser au mariage. J en ai vraiment envie, la je me dis que c est le moment (23 ans) mais je ne trouve aucun homme bien.

Donc il n y a que des fille bien des homme bien sa n existe pas ?

Et pourtant je ne suis pas trop moche meme plutot jolie

Tu as une grosse estime de toi c est peut être sa qui fait peur au homme donc inaccessible

mais j ai l impression que je n interesse personne.

Moi, moi,moi,

Je ne sors pas bcp (et en meme temps je ne vois pas trop ou je pourrait sortir a part shoping, ciné et manger quelque part avec des copine)

Va à la déchèterie sa te changera un peu !

Je me suis inscrite dans un site de rencontre mais ça craint

Tu m étonne c est plutôt toi qui craint !

lol et j ai essayer de demander un peu a mn entourage si quelqu un connait quelqu un qui veut se marier

attend tu dis que les rencontre sur internet sa craint et tu demande à un proche s il connait un inconnue qui cherche à se caser Oupsptdr

. Je ne sais pas si il y a des persone dans le meme cas, et si oui, que faites vous pour trouver la bonne personne???

C est simple elles se mettent une pancarte sur elle avec marqué bonne à caserAre you crazy


je commence a me dire que il n y a plus aucun homme de bien

Arrête de te la pété un peu c est peut sa ton problèmes à mon avis tu t ennuie dans ta vie et t aimerai bien que sa change fait du bénévolat sa va t occupé l esprit et même te faire descende de ton piedéstale


Oh my god! Si elle elle se la pète comment on appelle ce que tu fais ? Parce que se croire tellement irréprochable au point de décortiquer toutes ces phrases... Peut être qu'en insistant sur "les hommes bien" elle s'est mal exprimée mais au point de lui répondre de cette manière, je trouve ça abusé.



la fais descendre de son nuage ! toi tu trouve moi non !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 19:46 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
31 mai 2012 20:39
Les Homme bien il y en a il faut juste savoir patienter et ne pas ce précipiter dans le gouffre

Apres faut voir aussi vos critère parce que beaucoup dise << j'ai trouver un homme bien MAI...>> il y a toujours un MAI !!!

Donc moi je vous dis que si vous trouver un mec bien il n'y a plus de MAI qui tienne prenez le point barre parce que si vous le prenez pas quelqu'un d'autre le prendra et vous serez toujours la a vous plaindre a vous dire il n'y a plus de mec bien etc etc smiling smiley
e
31 mai 2012 20:50
Salam aleykoum ma soeur,

Prie et demande a Allah de mettre sur ton chemin un homme pieux, un homme qui saura être responsable de son foyer et assurer son rôle de père de famille.

Sois patiente car Allah aime ceux qui patiente,

Il t'en sera reconnaissante.

Allahouma tu patiente que tu te marie de manière rapide et regretter au final.

Voila ma soeur.

Salam aleykoum
a
31 mai 2012 21:47
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
aiecaramba a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
justme2 a écrit:





Voila pour le moment,j arrete pas de penser au mariage. J en ai vraiment envie, la je me dis que c est le moment (23 ans) mais je ne trouve aucun homme bien.

Donc il n y a que des fille bien des homme bien sa n existe pas ?

Et pourtant je ne suis pas trop moche meme plutot jolie

Tu as une grosse estime de toi c est peut être sa qui fait peur au homme donc inaccessible

mais j ai l impression que je n interesse personne.

Moi, moi,moi,

Je ne sors pas bcp (et en meme temps je ne vois pas trop ou je pourrait sortir a part shoping, ciné et manger quelque part avec des copine)

Va à la déchèterie sa te changera un peu !

Je me suis inscrite dans un site de rencontre mais ça craint

Tu m étonne c est plutôt toi qui craint !

lol et j ai essayer de demander un peu a mn entourage si quelqu un connait quelqu un qui veut se marier

attend tu dis que les rencontre sur internet sa craint et tu demande à un proche s il connait un inconnue qui cherche à se caser Oupsptdr

. Je ne sais pas si il y a des persone dans le meme cas, et si oui, que faites vous pour trouver la bonne personne???

C est simple elles se mettent une pancarte sur elle avec marqué bonne à caserAre you crazy


je commence a me dire que il n y a plus aucun homme de bien

Arrête de te la pété un peu c est peut sa ton problèmes à mon avis tu t ennuie dans ta vie et t aimerai bien que sa change fait du bénévolat sa va t occupé l esprit et même te faire descende de ton piedéstale


Oh my god! Si elle elle se la pète comment on appelle ce que tu fais ? Parce que se croire tellement irréprochable au point de décortiquer toutes ces phrases... Peut être qu'en insistant sur "les hommes bien" elle s'est mal exprimée mais au point de lui répondre de cette manière, je trouve ça abusé.



la fais descendre de son nuage ! toi tu trouve moi non !

Quel nuage? sur ce forum j'ai vu largemennnt pire et ça passe inaperçu ! Et ce qu'elle dit c'est de plus en plus vrai, c'est pas facile de trouver des hommes bien tout comme le contraire, pour les sites des rencontre même si je considère que c'est un moyen comme un autre , la plupart des gens les voient d'un mauvais oeil , et dire qu'elle est pas moche ouahhh je trouve ça super arrogant ... Ironie bien sur ^^
m
31 mai 2012 21:48
salam
Très bien dit mais beaucoup attendent en plus de tout ça d'être AMOUREUSE de ce garçon et donc elles attendent , ...;attendent .......attendent ......attendent................................................attendent............................ .........................................................attendent.................................. .............puis prennent un gars qui ne le correspond pas du tout au final juste pour se caser
Citation
maroc178 a écrit:
Les Homme bien il y en a il faut juste savoir patienter et ne pas ce précipiter dans le gouffre

Apres faut voir aussi vos critère parce que beaucoup dise << j'ai trouver un homme bien MAI...>> il y a toujours un MAI !!!

Donc moi je vous dis que si vous trouver un mec bien il n'y a plus de MAI qui tienne prenez le point barre parce que si vous le prenez pas quelqu'un d'autre le prendra et vous serez toujours la a vous plaindre a vous dire il n'y a plus de mec bien etc etc smiling smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook