Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour récupérer la vie que j'avais après avoir rennoncer a tous
R
10 novembre 2011 18:28
Salam alikoum les yabis(e)

Tout est dans le titre
Je suis ici pour soliciter votre aide plutôt des conseils qui me feront agir in cha Allah

En cas de mauvais choix
Après avoir rennoncer a votre vie ,famille ,tous quoi pour une personne qui n'en vaut pas la peine Et de retour
Vous êtes déçu ,délaisses et humilier.trahie et tromper.

Quelle serait votre réaction pour stopper tous ça?


Merci
n
10 novembre 2011 19:13
Salam
Va t excuser aupres de ta famille supplie pour qu'ils te pardonnent, car la famille pardonne toujour et ne vous trahie jamais contrairement a un homme!

Je comprend pas comment une fille peut abandonner sa famille qui a toujour tout fait pour elle pour quelqu un d'autre qu'on connai a peine!

Enfin bref ! Va t excuser c'est tout!!!
Bon courage
R
10 novembre 2011 19:27
Sala nanou
Ca se voit que t as mal compris je parle en général je n ai pas abandonne ma famille alhamdoullah c est juste le mauvais choixque g f. et ce qui est fait est la je peux pas le changer.

Ce qui me fais le plus mal c d avoir imposer quelqu un alors que ma famille msakine ils avaient peur pour moi et ils voyaient bien ce ke je ne voyais pas moi aveugler par c dires et c promesses .

Mais je n ai jamais abandonne ma famille et je ne le ferais jamais,et eux aussi ils sont toujours la hamdoullilah .

Mais je regrette le fais de l imposer a ma famille et je regrette le mal que g fait a mes parents mes frères et soeurs.

Voila
z
10 novembre 2011 20:58
Salam

c'est pareil imposer ou choisir à l'encontre des parents . tu les a en quelque sorte abandonné et Allah t'as infligé une punition exemplaire ca te servira de leçon.

qd les parents parlent c'est pas pour nous blesser, ou nous nuire, ce sont les êtres qui nous veulent le plus de bien alors je ne comprends jamais les gens qui font ca.

la seule solution c'est d'apprendre de ses erreurs et de nous servir de ca pour grandir, avancer et surtout ne jamais recommencer et ne pas oublier de demande le pardon car tu as du surement beaucoup les blesser mm si généralement les parents ne le disent pas et ne montrent pas leurs peine car aiment trop leurs enfants.

J'espere ne pas avoir été trop dur mais c'est le fond de ma pensée. Moi j'ai connu un homme pour le mariage , j 'en ai parlé de suite à mes parents on discutait et ma mère posait des questions et elle contrairement à moi voyait les défaut et ça m'a beaucoup aidé à ouvrir les yeux, je ne me suis pas entêté dans ma bêtise et j'ai tout arrêté.

et maintenant je me dis AL HAMDOULILAH je me suis finalement mariée à un autre qui est mille fois mieux que l'autre mm rien à voir....LE JOUR ET LA NUIT


je ne connais pas ta situation mais si tu es séparé à l'avenir écoute tes parents et inchAllah tu seras récompensé par un mari exemplaire inchAllah en tout cas je le souhaite à toutes
a
10 novembre 2011 21:30
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
Salam alikoum les yabis(e)

Tout est dans le titre
Je suis ici pour soliciter votre aide plutôt des conseils qui me feront agir in cha Allah

En cas de mauvais choix
Après avoir rennoncer a votre vie ,famille ,tous quoi pour une personne qui n'en vaut pas la peine Et de retour
Vous êtes déçu ,délaisses et humilier.trahie et tromper.

Quelle serait votre réaction pour stopper tous ça?

qu 'as tu fait ? tu t'es mariée sans l'accord de tes parents ?


Merci
R
10 novembre 2011 22:18
Merci pour votre soutien et je respecte vos avis MM. S ils sont dur ça reflète la vérité

Oui je me ss Mariée pas sans l accord de m es parents mais g mis la pression a tt le monde pour être avc cet homme alors depuis le premier jour avant même de me marier avec lui je ne fais que pleurer mes parents,mes frères et soeurs n ont jamais accepter je ne veux pas trop rentrer ds les détails ça me fatigue moralement je vais faire bref

Incompatibilité d âge
Lui divorce deux fois avc enfants
N assume rien
M interdit tt
Et me fais souffrir pas de respect wallou

La je ne ss pas capable d arrêter tt ça ni avancer je ss coincée et désespérer hamdoullilah ma famille est la pour moi

Ps:je ss tjrs mariée
n
11 novembre 2011 10:58
Salam
Si tu n'es pas heureuse pk tu reste??? Surtout si ta famille n'aime pas ton mari!!!
R
11 novembre 2011 17:05
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Si tu n'es pas heureuse pk tu reste??? Surtout si ta famille n'aime pas ton mari!!!

C vrai tu as raison 5ans maintenant mais hamdoullah on a pas d enfants il me faut juste le courage.

Ma famille ne se mêle pas des histoires mais ils s ouffrent msaken ils ne montrent jamais Qu ils sont au courant de tout ce qui se passe et même il est acceuillis chez moi comme un prince.

C est ce qui me fais mal le plus que son mal a dépasse ma personne et c ma famille qui endurent tout.ils ont peur pour moi parceque des Qu il me parle on dirait Qu il me drogue je fond je pleure et je pardonne.

Allah issahal c est pas aussi facile d agir mais c facile de dire t attend quoi

Merci pour votre attention
R
11 novembre 2011 22:34
Salam alikoum

Svp aidez moi a prendre une décision j ai besoins d avis extérieur même s ils sont dur et blessant c pas grave du moment que je pourrais enfin me libérer ou me décider une fois pour toute

Barrak allahou fikoum
11 novembre 2011 23:06
Ecoute, dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets, tu as vécu avec cet homme qui apparemment ne te convenait pas, ca marche pas ok. c'est une épreuve dure à passer mais dis toi qu'il existe des milliers d'homme sur terre et qu'il n'est pas le seul. Si tu ne te serais pas marié avec lui tu aurais certainement regretté de ne pas avoir au moins essayé. Donc ce qui est fait est fait et tourne la page, tu n'en seras plus qu'heureuse crois moi.
11 novembre 2011 23:08
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Va t excuser aupres de ta famille supplie pour qu'ils te pardonnent, car la famille pardonne toujour et ne vous trahie jamais contrairement a un homme!

Je comprend pas comment une fille peut abandonner sa famille qui a toujour tout fait pour elle pour quelqu un d'autre qu'on connai a peine!

Enfin bref ! Va t excuser c'est tout!!!
Bon courage

On appelle ca l'amour, seule les personnes qui ont connu ce sentiment très fort comprendront son choix
11 novembre 2011 23:21
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
Salam alikoum

Svp aidez moi a prendre une décision j ai besoins d avis extérieur même s ils sont dur et blessant c pas grave du moment que je pourrais enfin me libérer ou me décider une fois pour toute

Barrak allahou fikoum
Ce qui est sûr, c'est que tu es en panique.
Ca me fait de la peine pour toi.

Si tu es dans cet etat c'est que rien ne va.
Un mariage c'est pas une torture, il est evident que t'es pas sur un nuage.

Pèse les bons cotés et les mauvais. Le passé c'est le passé, t'as imposé etc...t'aurais pas dû oui mais c'est trop tard et ça va rien changer au present.

Allah y rawen.
R
12 novembre 2011 02:36
Salam alikoum les filles et baraklahoufikoum


Grand merci minatou et cacahuette

La le problème que je suis bien consciente que cet homme ne me fera que du mal il m as bien promis de changer mais rien n est fait.la il m affiche devant tt le monde devant sa famille dehors il tape des crises si juste je pose une simple question alors la j ai le droit a des remarques blessantes comme arrêtes d etre aussi bête ou idiote et si je dis prkoi tu me parle comme ,la mr. Continue ces insultes et moi je pleure .
J ai tout accepter son passe je me ss dis le pauvre il n a pas eu de chance je l cru alors Qu il m a mentis pas mal de fois m as laisse tomber pas mal de fois . M as f souffrir alors que moi j étais la pr lui et pour sa famille je ne croyais que ces dires

Je veux juste etre forte et franchir le pas et sauver ce qui reste moralement je ss épuisée je ne dors plus et je ne mange plus
J ai peur Qu il vient verser deux larmes et le lendemain nier tout te me faite culpabiliser comme d habitude

J ai plus envie d entendre c insultes accepter que sa fille me traite pareil je ne lui fais que du bien

Je n ai jamais sentis que j étais mariée je n ai pas eu de mariage comme toute les filles de mon âge a 19 ans toutes les filles rêver de porter la robe blanche mr me disais que c haram alors que lui avec ses ex a bien profiter et il me la cacher jusqu a ce que sa maman un jours me montre des photos et je tombe sur c fameux photos de mariage .je ne sais pas ça veut dire quoi un
voyage de noce car mr n en parle pas . J ai dis a ma famille je ne veux rien de tt ça que de vivre avec lui.je n ai pas eu de bague (alliance) Qu un an après mon mariage et ce n est pas moi qui la choisis il me la ramener et g t contente et g accepter.je n ai pas eu de sada9 et pourtant c lui ki a décide la somme et tout.

J acceuille sa fille la derniere comme une princesse comme si c étais ma fille alors ke moi déjà j aj besoin d intention
J ai veille des nuit kan elle était malade j ai pleure et j étais a l hôpital tout prês d elle alors ke sa propre mère s en foutait
Elle est grande et j ai accepte Qu elle dort ds mon lit même si j étais pas a l aise mais je ne veux pas la priver et lui montrer que je ss capable de tout accepter pour lui .

Et tout ce que j ai eu

Même la petite me mank de respect un jour m as dis tata si je traite de hmara tu vas faire quoi tu vas pleurer j en suis sur,j étais choquée même elle mnt sait que je ss faible. Lui quand je lui dis quelques choses le moindre truc il me dit beh t es pas une marocaine pour rien
Son ex a pris son phone et elle a f des photos avec alors que moi si je le touche c ma fête.je n ai pas le droit de toucher son telephonne ni ordi sinon il m agresse et lui il a le droit de tout fouiller et si je parle il me répond c qui l homme ben tu te la ferme
J ai pardonne et patronne
Il se lever de bon matin et va avc sa fille voir ces arrières grand parents sans me le dire j appelle il ne décroche pas toute la journée et quand il est rentre tranquille comme si de rien n étais il me dit ben je l pas vu.
Et j ai pardonne
Enfin je peux plus wallah
La j ai 24ans et je n ai plus la force aidez moi barraklahou fikoum car j ai tout épuisér
J ai beau parler pardonner patienter mais wallou je rêve d avoir un enfant mais c impossible avec tout ça je ne peux pas faire un enfant avec un père pareil
Je veux juste une petite famille dont je rêvais depuis toujours rien de plus
R
12 novembre 2011 02:40
Ps:je m excuse pour les fautes je poste de mon portable

Merci pour vous cher frère et soeurs
a
12 novembre 2011 07:33
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

c'est pareil imposer ou choisir à l'encontre des parents . tu les a en quelque sorte abandonné et Allah t'as infligé une punition exemplaire ca te servira de leçon.

qd les parents parlent c'est pas pour nous blesser, ou nous nuire, ce sont les êtres qui nous veulent le plus de bien alors je ne comprends jamais les gens qui font ca.

la seule solution c'est d'apprendre de ses erreurs et de nous servir de ca pour grandir, avancer et surtout ne jamais recommencer et ne pas oublier de demande le pardon car tu as du surement beaucoup les blesser mm si généralement les parents ne le disent pas et ne montrent pas leurs peine car aiment trop leurs enfants.

J'espere ne pas avoir été trop dur mais c'est le fond de ma pensée. Moi j'ai connu un homme pour le mariage , j 'en ai parlé de suite à mes parents on discutait et ma mère posait des questions et elle contrairement à moi voyait les défaut et ça m'a
beaucoup aidé à ouvrir les yeux, je ne me suis pas entêté dans ma bêtise et j'ai tout arrêté.

et maintenant je me dis AL HAMDOULILAH je me suis finalement mariée à un autre qui est mille fois mieux que l'autre mm rien à voir....LE JOUR ET LA NUIT


je ne connais pas ta situation mais si tu es séparé à l'avenir écoute tes parents et inchAllah tu seras récompensé par un mari exemplaire inchAllah en tout cas je le souhaite à toutes

Désolée Zouzou94.. mais te rends tu compte de ce que tu écris, vu qu elle a commis une erreur de choix par amour, Allah l aurait punit.. franchement il y a certaines remarques qui me choquent ... Allah éprouve celui qu il aime.. ne l oublions pas...

Bref quand à toi Reve d un petit ange, tu as 24 ans jeune, tu n as pas eu d enfants avec lui, hmdlh,
qu Allah me pardonne mais je ne suis pas en mesure de te dire de le quitter.. mais la réponse tu l as connais deja.. la preuve tu ne veux pas d enfants avec lui car tu sais pertinemment qu il n est pas le pére ideal pour tes futurs enfants, et franchement je t en félicite..

Tes parents sont des gens trés bien car malgré ta décision de te marier avec lui, ils l ont respectée cela prouve qu il pense à ton bonheur avant tout.. tu t es marié jeune et malheureusement à 19 ans on ne connait rien des hommes, on croit encore et c est tant mieux a l amour avec un grd A..

Mais je pense que tu devrais avoir une bonne discussion avec ta maman ou tes parents, leur raconter ce que tu vis exactement.. tu ne dois pas avoir honte Allah raleb c est le MEKTOUB.. car si ils te soutiennent dans ta démarche crois moi que tu sentiras des ailes te pousser sur le dos.. tu n as pas besoin de conseils non, tu as besoin de la bénédiction de tes parents.. tu penses que ce que tu vis tu le mérites car tu t es trompé.. non ma puce tu t ais fais avoir par un homme qui a su abuser de toi et qui a su te manipuler comme il se doit... en tant que maman je peux te dire que je n abandonnerai jamais ma fille,qu Allah m en préserve, et je pense que ta maman en fera de meme.., ta mère doit souffrir pour toi, car je pense que ce n est pas la vie espérée pour toi.. Parle lui, quand je te lis, je ressens que tu es une personne gentille et aimante, intelligente et qui a besoin d être aimée a sa juste valeur.. pour enfin fonder un vrai foyer avec des ptits anges autour d elle...

InchAllah tu arriveras a surmonter tout ça avec l aide d Allah..
Bon courage à toi.. gros bousse
n
12 novembre 2011 09:44
Salam
Pour repondre a minatou
La logique veut qu'on aime ses parents plus qu'un homme ! Enfinn c'est mon avis!!

Après pour la posteuse l'erreur est humaine! Comme disait une yabie veut mieux avoir des remords que des regrets!
12 novembre 2011 10:10
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Pour repondre a minatou
La logique veut qu'on aime ses parents plus qu'un homme ! Enfinn c'est mon avis!!

Après pour la posteuse l'erreur est humaine! Comme disait une yabie veut mieux avoir des remords que des regrets!

Il ne faut pas que tu confondes l'amour que tu portes à tes parents n'est pas le même que tu porte à ton mec!!
R
12 novembre 2011 13:52
Citation
akila34 a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

c'est pareil imposer ou choisir à l'encontre des parents . tu les a en quelque sorte abandonné et Allah t'as infligé une punition exemplaire ca te servira de leçon.

qd les parents parlent c'est pas pour nous blesser, ou nous nuire, ce sont les êtres qui nous veulent le plus de bien alors je ne comprends jamais les gens qui font ca.

la seule solution c'est d'apprendre de ses erreurs et de nous servir de ca pour grandir, avancer et surtout ne jamais recommencer et ne pas oublier de demande le pardon car tu as du surement beaucoup les blesser mm si généralement les parents ne le disent pas et ne montrent pas leurs peine car aiment trop leurs enfants.

J'espere ne pas avoir été trop dur mais c'est le fond de ma pensée. Moi j'ai connu un homme pour le mariage , j 'en ai parlé de


suite à mes parents on discutait et ma mère posait des questions et elle contrairement à moi voyait les défaut et ça m'a
beaucoup aidé à ouvrir les yeux, je ne me suis pas entêté dans ma bêtise et j'ai tout arrêté.

et maintenant je me dis AL HAMDOULILAH je me suis finalement mariée à un autre qui est mille fois mieux que l'autre mm rien à voir....LE JOUR ET LA NUIT


je ne connais pas ta situation mais si tu es séparé à l'avenir écoute tes parents et inchAllah tu seras récompensé par un mari exemplaire inchAllah en tout cas je le souhaite à toutes

Désolée Zouzou94.. mais te rends tu compte de ce que tu écris, vu qu elle a commis une erreur de choix par amour, Allah l aurait punit.. franchement il y a certaines remarques qui me choquent ... Allah éprouve celui qu il aime.. ne l oublions pas...

Bref quand à toi Reve d un petit ange, tu as 24 ans jeune, tu n as pas eu d enfants avec lui, hmdlh,
qu Allah me pardonne mais je ne suis pas en mesure de te dire de le quitter.. mais la réponse tu l as connais deja.. la preuve tu ne veux pas d enfants avec lui car tu sais pertinemment qu il n est pas le pére ideal pour tes futurs enfants, et franchement je t en félicite..

Tes parents sont des gens trés bien car malgré ta décision de te marier avec lui, ils l ont respectée cela prouve qu il pense à ton bonheur avant tout.. tu t es marié jeune et malheureusement à 19 ans on ne connait rien des hommes, on croit encore et c est tant mieux a l amour avec un grd A..

Mais je pense que tu devrais avoir une bonne discussion avec ta maman ou tes parents, leur raconter ce que tu vis exactement.. tu ne dois pas avoir honte Allah raleb c est le MEKTOUB.. car si ils te soutiennent dans ta démarche crois moi que tu sentiras des ailes te pousser sur le dos.. tu n as pas besoin de conseils non, tu as besoin de la bénédiction de tes parents.. tu penses que ce que tu vis tu le mérites car tu t es trompé.. non ma puce tu t ais fais avoir par un homme qui a su abuser de toi et qui a su te manipuler comme il se doit... en tant que maman je peux te dire que je n abandonnerai jamais ma fille,qu Allah m en préserve, et je pense que ta maman en fera de meme.., ta mère doit souffrir pour toi, car je pense que ce n est pas la vie espérée pour toi.. Parle lui, quand je te lis, je ressens que tu es une personne gentille et aimante, intelligente et qui a besoin d être aimée a sa juste valeur.. pour enfin fonder un vrai foyer avec des ptits anges autour d elle...

InchAllah tu arriveras a surmonter tout ça avec l aide d Allah..
Bon courage à toi.. gros bousse



Salam alikoum
Barak allahou fik ma soeur

Tu as tout a fait raison alhamdoullah j ai des parents adorable mes frères et soeurs aussi rabi ikhalihoum liya même si j ai déçu tout le monde je reste leur petite soeur et quand je les voient triste a cause de moi je deprimme
Ils ne m ont jamais délaisse ou abandonner hamdoullilah a
Mes parents msakin ne veulent pas me dire quoi se soit juste ils m ont dis t es notre fille et quoi Qu il arrive tu restera toujours notre petite fille.

Je veux juste savoir comment leurs dire que c est bon j ai pris ma decison et que ça sert a rien de continuer ds cet impasse
Et comment lui annoncer a lui et surtout je ne veux Qu il abuse de ma gentillesse et ma faiblesse pour pardonner encore
Et pour les gens qui sont passe par la comment ça se passe ?!

Je veux juste dire une chose que j ai ma part de responsable ,j ai tout accepter et j ai toujours dis oui .j ai accepte d etre contrôler et j ai accepter ces insultes.j ai accepte aussi d etre humilie donc c normal Qu il en profite je croyais en faisant tout ça il serait reconnaissant un jour et il verra a quel point je tiens a lui et je l aime mais j avais tord je l aidais de plus en plus d aller plus loin

J espère que tout se passera bien ya rabbi et je ne lui souhait que du bonheur malgré tout
12 novembre 2011 20:07
lâche le t'es encore jeune, t'as toute la vie devant toi, je connais pleins de filles qui se sont remariés alors qu'elles avaient des enfants, elles ont fait le mariage, l3amariya et compagnie. Tu mérites quelqu'un de mieux et tu le trouveras inchallah.
R
12 novembre 2011 20:34
Citation
minatou100 a écrit:
lâche le t'es encore jeune, t'as toute la vie devant toi, je connais pleins de filles qui se sont remariés alors qu'elles avaient des enfants, elles ont fait le mariage, l3amariya et compagnie. Tu mérites quelqu'un de mieux et tu le trouveras inchallah.


Merci minatou

Oui ça reste juste dur au début malgré tout ce qu il m a f vivre

La je suis chez mes parents il m a envoyé un MSG froid salam tu vas mieux?!

Comme si je suis folle ou c de ma faute tt ce qui arrive .je suis vraiment fatiguée et épuiser
Je crois que c est le temps de mettre les points sur les i une fois pour toute je ne sais pas trop quoi lui dire car même si on retourne ensemble je ss trop faible et je n ai plus l envie d avancer il m a bcp blesse

Faites des douaas pour moi barraklahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook