Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour me rapprocher de dieu
n
2 janvier 2012 17:06
Bonjour,

je suis musulmane de naissance et pratiquante mais j'ai fais quelques erreurs l'année derniere, et j'aimerais qu'Allah le tout puissant me pardonne , j'aimerais purifier mon coeur , m'éloigner de la tristesse et me rapprocher de lui .

comment fait on une dou3a ?

merci de vos réponses mes frères et soeurs, qu'Allah vous aide dans ce que vous entreprenez
n
2 janvier 2012 17:29
Aucune réponse ?crying(
n
2 janvier 2012 17:57
Salam aleyki,

Une douaa peut se faire quand tu le souhaites il n y a pas de moment spécifiques... Cependant une douaa est plus à mène d'être acceptée lors de tes prières (en état de prosternation) et dans le dernier tiers de la nuit, c à dire juste avant la prière d'al fajr.
Il y a cette douaa (pr demander à Allah d'effacer les péchés) : Allâhumma ghfir lî dhanbî kullahu, diqqahu wa jillahu, wa awwalahu wa âkhirahu, wa halâniyyatahu wa sirrahu--->Ô Seigneur ! Pardonne-moi tous mes péchés, les plus bénins comme les plus graves, les premiers comme les derniers, ceux commis en public cet ceux commis en secret."

Une autre invocation qui expie tout les petits péchés : Selon Abou Hourayra, Le Prophète sws a dit : «Celui qui a dit cent fois par jour: «gloire et pureté à Dieu ainsi que louange»,( Subhanallah wa bihamdihi) se voit déchargé de tout ses péchés quand bien même ils auraient le volume de l’écume de la mer»[Rapporté par Boukhari et Muslim]

Voilà ma belle

Sinon dis nous en plus, ta question portait plus sur l'invocation ou autre ?
2 janvier 2012 17:57
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatahu

Ma soeur, il faut déja commencer par faire un repentir sincère de tous tes péches. Demande a Allah de te pardonner sincèrement et de t'aider à l'adorer comme il le faut. Pour purifier ton coeur tu peux écouter du coran faire du dikr etc. Mais surtout crois moi écoute du coran sa apaise vraiment masha Allah. Ecoute des rappels religieux aussi par exemple sur le site dourous .net il y a de bon rappel.


Conditions du repentir:

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables
n
2 janvier 2012 18:03
tu as répondu a mes questions merci beaucoup ma soeur grinning smiley, je n'ai pas beaucoup de personnes avec qui je peux parler religion c est pourquoi j'aimerais faire des rencontres afin de parler de la religion, de m'éclairer un peu ( QUE DES RENCONTRES FEMININES BIENSUR spinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley, des intéressées?
2 janvier 2012 22:36
Citation
nessou92 a écrit:
Bonjour,

je suis musulmane de naissance et pratiquante mais j'ai fais quelques erreurs l'année derniere, et j'aimerais qu'Allah le tout puissant me pardonne , j'aimerais purifier mon coeur , m'éloigner de la tristesse et me rapprocher de lui .

comment fait on une dou3a ?

merci de vos réponses mes frères et soeurs, qu'Allah vous aide dans ce que vous entreprenez


Invocation agrée par cheikh Al Outhaimine jette un coup d’œil ,la vidéo est très intéressant


[www.dailymotion.com]
n
8 janvier 2012 00:47
merci rosiles smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook