Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour rapatrier quelqu un qui est mort en belgique
s
19 mai 2005 17:43
je cherche des associations pour aider un ami a rapatrier le corp de son pere vers le maroc ce dernier est mort en lui rendant visite en belgique.
merci pour votre aide.
m
19 mai 2005 17:45
Allah i rahmou.
Renseigne au près du consulat ou de l'ambassade marocaine. Je crois que les autorités marocaines ont l'obligations de raptrier tous leur ressortissants mort alors qu'ils visitaient un pays étrangers
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
d
19 mai 2005 17:46
Salam Sami

tout d'abord allah i rahmou.

je ne sais pas si ton ami a une assurance dans une banque marocaine ou pas mais si c'est oui je suppose qu'il le prennent en charge.

sinon il n'avait pas une assurance avec son visa ?
19 mai 2005 17:51
allah y rahmou fi rahmatilleh
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
19 mai 2005 17:51
salam

Allah ihrmou

il me semble aussi que les banques marocaines proposent une assurance de rappatriement.


salam
m
19 mai 2005 17:53
oui mais l'histoire des assurances je crois que c'est pour les RME. Concernant les touristes je crois que c'est aux autorités marocaines de le faire
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
d
19 mai 2005 17:56
ça vaut le coup de tester car, mon pere est venu une fois en france et il a éte hospitalisé; alors une partie des frais ont ete pris en charge par son assurance qu'il avait avec le visa.

en ce qui concerne l'assurance des RME, je pense aussi qu'elle prend en charge une partie des frais pour les parents. A VERIFIER.
s
19 mai 2005 20:58
le probleme c'est que son assurance n est plus valide car il est resté plus longtemps, et l'ambassade ou le consulat ne rapatrient personne, moi je cherche des tel pour pouvoir contacter meme des entreprises qui font ç, je vie en allemagne et le defunt est mort en belgique, et ils ne savent pas quoi faire.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook