Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ramener des parents du MAROC en France???????
F
22 septembre 2009 00:15
Salamou3alikoummm!!

Comment peut faire ma maman pour ramener sa maman (qui est donc ma grand- mama hihihi^^) en FRance??!! mettez moi vos expériences bien détaillés s'il vous plait ; chokrannne bezzzaf bezzaf khelikoum liliiiiiii!!!
h
22 septembre 2009 00:18
ta grand mere a t'elle quelqu"un la bas pour s'en occuper?

ta maman a t'elle la nationalité française?

elle peut faire une demande de visa touriste .... c'est mieux je pense.
assalam o alykoum
F
22 septembre 2009 00:25
Non on va dire non sur les papiers car de toute fassons c maman qui l'aides financièrement,oui maman est de nationalité francaise.Ah bon visa touriste!!


ALLAHI JAZIK BIKHIIIRRRRRRR!!!
22 septembre 2009 06:06
fniwina
je ne vais pas te parler en terme d'experience ;mais en terme de droit

ta grand-mère est ascendant de français ,si elle est à charge de ta mère ,avec des preuves ,de virements bancaires ,ou d'envoie d'argent via un organisme de transfert d'argent;et surtout si ta mere travaille ;sache qu'il existe un visa long sejour ;pour s'etablir durablement en france; je te donne le lien du consulat où tu trouveras la liste des documents à produire pour solliciter ce visa

il existe aussi un visa court séjour ;90 jours maximum;mais je pense que ce qui interesse ta maman c'est que ta mamie ;reste auprès de vous
clique sur :

[lien]

bonne chance

selim
F
22 septembre 2009 06:46
oOh c'est super gentille de ta part tu es adorable Selim en plus j'ai meme le droit a un lien c'est génial çà!


Oui c'est surtout a long terme que l'on aimerais l'avoir a nos côtés. <3 GRAND-MAMA,mwii lhnina!
On en a pas une centaine!^^

khelik lili
F
24 septembre 2009 02:10
Bah alors personne d'autres n'aurait de renseignement concernant cette situation?? sa serait gentille de partager vos idée?? mercii
o
7 mars 2014 16:00
bonjour
moi mon pere et vien de decide et je voudrais ramnee ma mere seul ou maroc comant je puis faire merci a voux
b
31 août 2014 14:06
salam alaykom,

j'ai lu vos discutions ,ça me rassure d'un côté , mais ma situation est différente , et j'ai énormément besoin de vos conseils .

je suis enceinte de 7 mois de jumeaux et mon accouchement était prévu pour novembre mais maintenant j'ai une MAP sévère ( MAP : menace d accouchement prématuré) ,je suis allitée , on ma interdit de bouger vu que mon col a trop réctrécit. je ne travaillais pas avant ma grossesse, seul mon mari travaille .

j'aimerai faire venir ma mère et ma soeur du maroc , sachant que ma mère est veuve et femme de foyer , âgée de 69 ans sous traitement d’hypertension artérielle et ma soeur femme de foyer , célibataire âgée de 40 ans et c'est elle qui s occupe de ma mère . elles n ont pas de compte bancaire mais ma mère touche l'ma3ache ,l'argent de mon père défunt ( ALLAH irahmou) .toutes les 2 sont prises en charge par mes 3 frères professeurs et mon petit frère le cadet.

sachant aussi que mon frère le cadet ( et qui va bientôt se marier) mais veut venir en visite en france en septembre et ce sera la 1ère fois où il va demander un visa touristique . lui , travaille avec une société ,il a un salaire fixe ,il touche bien , il a 28 ans .

moi j'ai un titre de séjour valide jusqu'à 14/10 /2014 mais j'ai fait la demande de renouvellement ,j'ai rdv en décembre et je compte joindre à mon dossier la demande de carte de résident. mon mari est français d'origine.et m'a dit qui va s'occuper de tout ,il faut seulement savoir quels sont les papiers qu on doit préparer pour les faire venir avant mon accouchement.

merci de me lire et me répondre au plus vite .

cordialement.

fatiha
K
8 septembre 2014 18:18
Bonjour, je suis atteinte par le cancer et je subit la chimiothérapie et je voudrais amener ma belle mère du Maroc pour m'aider quel démarche je devrai faire svp
s
30 mai 2015 19:01
bonjour
j aimerai bien savoir comment je peux regruper ma mere veuve sachant qu il touche alloca,tions de retraite de mon pere de france,a.ussi je suis une fille unique .
ma mere agee de 78 ans ,cardiaque ,des problemes au niveau de la colonne il marche pas bien.
para por moi je suis a la nacionalitee marocaine mariee avec un espangol.
n hesiter pas de me repondre s il vous plait je veux sauver ma mere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook