Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ramener ma mère en france
z
1 août 2014 04:25
Bonjour a tous je suis française d'une mère algerienne moi et mes 4 frère je veut fair une carte séjour pour ma mère es que que vous pouvez m'aider je travail pas jpeut pas lui faire l'hébergement
L
1 août 2014 11:30
Bonjour,

Tu veux qu'elle vienne pour les vacances ? Ou pour s'installer ? Pour le 2ieme cas ça va être trop dure a moins qu'elle reste illégalement.


Pour les vacances c possible:

Il faut lui envoyer une attestation d'accueil : [vosdroits.service-public.fr]

Parmis les conditions, faut avoir la superficie nécessaire minimum 25 a 30 m2 si vous vivez a 2 et souhaitez héberger une seule personne.

Pour vos ressources, tu peux faire l'attestation à ton nom et joindre les fiches de paye de ton conjoint si lui travaille. Sinon faut que ta mère aie environs 1500€ sur son compte au bled (il lui demanderont l'attestation de ses ressources pour le visa).

Ma belle mère est venue plusieurs fois (visa touristique 3mois fractionnable sur 1 an) et c ce que mon mari lui a fait.

Bonne chance
L
1 août 2014 11:37
Lis la question numéro 10 : [alger.ambafrance-dz.org]


smiling smiley
C
1 août 2014 22:37
Salut

J'espere que tu arrivera a amenere ta maman en france, et jespere surtout que tu ASSUMERA sa presence
Car c c pour passer ton temps a la caf lui grater des " ressources" franchement c pas la peine
Mais vu que tu travaille pas , j timagine deja faire la queue permanence caf
Ne prend pas mon post comme de la mechanceté, ce n'est vraiment pas mon but, c juste ce que je constate chez certaine personne dans ton cas
2 août 2014 00:23
Citation
Falimana a écrit:
Salut

J'espere que tu arrivera a amenere ta maman en france, et jespere surtout que tu ASSUMERA sa presence
Car c c pour passer ton temps a la caf lui grater des " ressources" franchement c pas la peine
Mais vu que tu travaille pas , j timagine deja faire la queue permanence caf
Ne prend pas mon post comme de la mechanceté, ce n'est vraiment pas mon but, c juste ce que je constate chez certaine personne dans ton cas

Salam,

On ne sait pas les intentions ni les raisons qui poussent à vouloir faire venir la maman (enfin si, ça peut être se rapprocher de ses enfants, ce qui est louable et compréhensible).

Cela étant, c'est vrai que si c'est pour faire assumer à la société française les choix de vie des individus ça craint un peu

Allah ou aalam
C
2 août 2014 23:34
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Falimana a écrit:
Salut

J'espere que tu arrivera a amenere ta maman en france, et jespere surtout que tu ASSUMERA sa presence
Car c c pour passer ton temps a la caf lui grater des " ressources" franchement c pas la peine
Mais vu que tu travaille pas , j timagine deja faire la queue permanence caf
Ne prend pas mon post comme de la mechanceté, ce n'est vraiment pas mon but, c juste ce que je constate chez certaine personne dans ton cas

Salam,

On ne sait pas les intentions ni les raisons qui poussent à vouloir faire venir la maman (enfin si, ça peut être se rapprocher de ses enfants, ce qui est

Cela étant, c'est vrai que si c'est pour faire assumer à la société française les choix de vie des individus ça craint un peu

Allah ou aalam
Salut
C ce que j'ai voulu esprimer sans vouloir offencer la posteuse
On a tous une maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook